A QUAND UN NOUVEAU MODEL?

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

A QUAND UN NOUVEAU MODEL?

Message par PIRFOU » lun. oct. 15, 2007 11:01 pm

Salut à tous. En fait je voulais savoir si HONDA envisaeait de resortir prochainement (enfin d'ici un an par là), un nouveau modèle flambant neuf? J'entend par là pas forcement une intégra mais enfin quelquechose dans l'esprit, parceque c'est vrai que la S2000 est carrément pas habitable, c'est plus une caisse de week end qu'autre chose...
Ce serait simpa de voir un petit 1.8L de plus de 200ch faire son apparition... le tout dans un chassis comme honda sait les faire, avec une finition un peu plus confort tout de même.
J'ai vu que mitsu sortait sa nouvelle lancer, mais bon je suis déçu la cyliondrée est carrément grosse, on a plus l'esprit sympa du 2L bien poussé :cry: .
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » lun. oct. 15, 2007 11:07 pm

Un peu plus confort?
Si jamais il sorte une Integra j'espère qu'elle sera comme la notre. :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Re: A QUAND UN NOUVEAU MODEL?

Message par Varde » lun. oct. 15, 2007 11:11 pm

PIRFOU a écrit :Salut à tous. En fait je voulais savoir si HONDA envisaeait de resortir prochainement (enfin d'ici un an par là), un nouveau modèle flambant neuf? J'entend par là pas forcement une intégra mais enfin quelquechose dans l'esprit, parceque c'est vrai que la S2000 est carrément pas habitable, c'est plus une caisse de week end qu'autre chose...
Ce serait simpa de voir un petit 1.8L de plus de 200ch faire son apparition... le tout dans un chassis comme honda sait les faire, avec une finition un peu plus confort tout de même.
J'ai vu que mitsu sortait sa nouvelle lancer, mais bon je suis déçu la cyliondrée est carrément grosse, on a plus l'esprit sympa du 2L bien poussé :cry: .
Bah DC5 non ??

En ce qui concerne la EVO X, a ma connaissance c'est toujours un 4B11 de 2.0litres ?

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » lun. oct. 15, 2007 11:12 pm

MDR, je m'attendai à ce genre de réponse. Oui un peu plus confort, je veux dire par là avec des éléments mieux finis, meilleur sono, clim auto, boite 6, finition un peu mieux quoi.......
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » lun. oct. 15, 2007 11:20 pm

A ouais, je sais pas pourquoi j'imaginais un 3.5L! Sinon pour la DC5 je trouve qu'il manque encore quelquechose. Je sais pas mais pour moi le moteur idéal il fait 1.6L pour 220ch, c'est comme ça que j'imagine les choses, un bon pti moulin qui prend des tours et qui fait la dif sur la légereté. J'ame bien la 207 thp pour ça, mais ça manque carrément de piment.
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. oct. 15, 2007 11:31 pm

1L6 220ch, on en est loin avec la 207 :lol:

D'autant plus que c'est un moteur TUrbo et non ATMO !!
Regime de 5800tr pour sortir les 150ch, et elle pese plus lourd que la 206...

Si tu veux de la legerete, avec un vrai moteur , EE9, EG6 et j'en passe.
1L6 pour 160ch, le tout en atmo.

Les francaises sont pas douees dans ce domaine... au mieux il y a la 207 Rcup, 280ch pour un 2.0l atmo, mais bon reservé a la competition, on se doute qu'elle ne doit pas être tres fiable dans la duree...

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » lun. oct. 15, 2007 11:38 pm

Je dispas que la 207 est performante, je dis qu'ils innovent et ça jaime bien. Ils commencent à vouloir taper dans le petit moteur un peu agressif, c'est simpa, en plusla boite est bien courte, ça grimpe facile à la montagne.
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. oct. 15, 2007 11:43 pm

PIRFOU a écrit :Je dispas que la 207 est performante, je dis qu'ils innovent et ça jaime bien. Ils commencent à vouloir taper dans le petit moteur un peu agressif, c'est simpa, en plusla boite est bien courte, ça grimpe facile à la montagne.
Moue, je vois pas trop d'innovation à sortir 150ch d'un 1L6 turbo...
VAG a deja fait mieux sur un 1L4...

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. oct. 16, 2007 12:28 am

Franchement ton descriptif correspond exactement a la nouvelle civic type R trop embourgeoisé a mon gout avec justement boite 6, clim auto, GPS + confort blabla

Elle a simplement 0.2 l de trop en cylindré pour toi dommage :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » mar. oct. 16, 2007 5:10 pm

:lol:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. oct. 16, 2007 6:28 pm

PIRFOU a écrit : Je sais pas mais pour moi le moteur idéal il fait 1.6L pour 220ch, c'est comme ça que j'imagine les choses, un bon pti moulin qui prend des tours et qui fait la dif sur la légereté..
achete une super 1600, c'est exactement la definition que tu donnes!
par contre, le prix va te calmer....
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » mar. oct. 16, 2007 8:30 pm

Euh j'ai beau chercher je vois pas en quoi peugeot innove en mettant un moteur turbo de 175cv (qui plus est développé par BMW lol) dans la 207. Encore la golf GT avec son 1.4 à double suralimentation (compresseur+turbo) de 170cv je veux bien...
Mais sortir 220cv d'un 1.6l dans une voiture destinée à rouler sur route ouverte je pense que c'est pas demain la veille...
Et à mon avis qui dit Honda dit atmo, c'est ce qui a fait leur réputation. Si demain ils sortent une CTR de 230cv en 2.0l mais avec un turbo ils fusillent leur réputation direct et les habitués vont leur dire m**** à mon avis :roll:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. oct. 16, 2007 9:30 pm

Vivavtec a écrit : Et à mon avis qui dit Honda dit atmo, c'est ce qui a fait leur réputation. Si demain ils sortent une CTR de 230cv en 2.0l mais avec un turbo ils fusillent leur réputation direct et les habitués vont leur dire m**** à mon avis :roll:
mouais, regarde porsche et son flat refroidissement a air...
quand ils sont passés au refroidissement a eau, tout le monde criant au blaspheme. pourtant, les gens ont suivi, et ca se vend tres bien.
alors pourquoi pas un turbo dans une honda? ils se sont bien mis au diesel recemment....
ITR n°5409
Image

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » mar. oct. 16, 2007 9:43 pm

Carrément, pourquoi pas un bon petit turbo dans une honda. Et ensuite arreter de me souler avec la 207, j'ai seulement dit que peugeot se tourner vers des petits moteurs et je trouve ça bien, parcequ'avant le 3.0L de 192ch c'était bof...
Sinon evidemment que je connais le moteur de volswagen 1.4L, mais après avoir pas mal maté c'est plus du couple qu'autre chose pour sortir la puissance. Un peu comme le TT de 1.8, en soit un superbe moteur pour l'époque puisqu'il offrait 225ch, mais en réalité beaucoup de couple et pas vraiment nerveux en haut. :roll:
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Message par Vidda45 » lun. oct. 22, 2007 2:38 pm

:arrow: perso les caisses francaises j' accroche pas du tout mais alors pas du tout....sa vaut pas une bonne jap' :)
Ensuite on compare pas, a mon avis, une TT et une sportive Honda,c 'est pas tt a fait le meme esprit la :D
Puis le confort les bidules les truc les machin, dans une "sportive" t' as surement pas besoin de tout sa,sinon roule en BMW :lol:
Mias tt ceci et biensur un avis personnel! :wink:
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre