Bonu/Malus CO2 pour l'Integra
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
Exact, il y a un vrai mensonge europeen sur le diesel en raison des parts de marché, j'ai vu un reportage récement, le diesel emet certe moins de CO2 mais les particules sont 100 fois plus dangereuses.Art3F@cT a écrit : diesel beaucoup plus dangereux pour l homme en raison des particules... grosses maladies pulmonaires...
Et encore plus lorsque celui ci est équipé d'un filtre à particules, vu qu'elles sont plus petites, elle penetrent bcp plus profond dans l'organisme et sont plus dificiles à rejeter.
S2000 !
Bon, bon , bon, je suis d'accord qu'on ait des vaches à lait sur beaucoup de choses, mais la vous vous enflammez pour RIEN
Cette eco vignette ne concerne QUE LES VEHICULES NEUFS POLLUANTS
Je dirai que vous etes totalement dans le faux, car aujourd'hui les vehicules neufs polluants sont les coupes sport, les 4x4, les grosses berlines, et pas des LOGAN.
Bref, cette eco-vignette va surtout faire payer les gens plus aisés...
Cette eco vignette ne concerne QUE LES VEHICULES NEUFS POLLUANTS
Je dirai que vous etes totalement dans le faux, car aujourd'hui les vehicules neufs polluants sont les coupes sport, les 4x4, les grosses berlines, et pas des LOGAN.
Bref, cette eco-vignette va surtout faire payer les gens plus aisés...
- Art3F@cT
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Nevers Magny Cours
Polluant pour la planté certes mais moins dangereux pour l homme que les diesels... Aprés si on protége la planéte pour que les animaux vivent heureux sans nous... D'accord j exagère mais le fait est que les diesels sont trés dangereux pour l organisme humain et animal aussi cela va de soit...
ITR #2299# Edition
----
A quoi sert l’éco-pastille ?
C’est une vignette annuelle qui fonctionne selon un système bonus-malus : celui qui achète une voiture rejetant moins de 120g/Km de CO2 (catégories A et B) touchera un chèque ou un crédit d’impôt, celui qui achète une voiture moins performante, payera l’éco-pastille. L’éco-pastille devrait inciter à la progression vers les120g CO2/Km de la part des constructeurs en créant une plus forte demande de la part des consommateurs.
-----
Pour te fixer un exemple, depuis 2004, il existe une taxe sur vehicule polluants lorsque tu fais ta carte grise. Et cette taxe ne concerne que les vehicules mis en circulation apres le 1er Janvier 2004...
A quoi sert l’éco-pastille ?
C’est une vignette annuelle qui fonctionne selon un système bonus-malus : celui qui achète une voiture rejetant moins de 120g/Km de CO2 (catégories A et B) touchera un chèque ou un crédit d’impôt, celui qui achète une voiture moins performante, payera l’éco-pastille. L’éco-pastille devrait inciter à la progression vers les120g CO2/Km de la part des constructeurs en créant une plus forte demande de la part des consommateurs.
-----
Pour te fixer un exemple, depuis 2004, il existe une taxe sur vehicule polluants lorsque tu fais ta carte grise. Et cette taxe ne concerne que les vehicules mis en circulation apres le 1er Janvier 2004...
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
Oui je viens de vérifier, c'est bien que sur les véhicules neufs, désolé pour la méprise.Varde a écrit :----
A quoi sert l’éco-pastille ?
C’est une vignette annuelle qui fonctionne selon un système bonus-malus : celui qui achète une voiture rejetant moins de 120g/Km de CO2 (catégories A et B) touchera un chèque ou un crédit d’impôt, celui qui achète une voiture moins performante, payera l’éco-pastille. L’éco-pastille devrait inciter à la progression vers les120g CO2/Km de la part des constructeurs en créant une plus forte demande de la part des consommateurs.
-----
Pour te fixer un exemple, depuis 2004, il existe une taxe sur vehicule polluants lorsque tu fais ta carte grise. Et cette taxe ne concerne que les vehicules mis en circulation apres le 1er Janvier 2004...
S2000 !
Maintenant le vrai problème, c'est que les constructeurs vont encore plus se freiner sur le developpement des moteurs performants...
Ils vont en premier lieu jouer sur la pollution...
Comme vous pourrez le voir ici => http://up.autotitre.com/forum/up/a61b097c9b.jpg
la liste des vehicules propres au jour d'aujourd'hui sont des vrais bombes de circuit...
Ils vont en premier lieu jouer sur la pollution...
Comme vous pourrez le voir ici => http://up.autotitre.com/forum/up/a61b097c9b.jpg
la liste des vehicules propres au jour d'aujourd'hui sont des vrais bombes de circuit...
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
Si les contructeurs pouvaient faire fonctionner l'injection directe essence en mode stratifiée et non en mode "Normal", cela pourrait donner de belles perfs avec moins de rejet de CO2, mais allez savoir pourquoi ils ne le font pas, tous les FSI de whez VW n'utilisent pas ce mode Stratifié, donc ça donne de grosses conso et perfs moyenne, c'est juste un outil marketing pour l'instant.Varde a écrit :Maintenant le vrai problème, c'est que les constructeurs vont encore plus se freiner sur le developpement des moteurs performants...
Ils vont en premier lieu jouer sur la pollution...
Comme vous pourrez le voir ici => http://up.autotitre.com/forum/up/a61b097c9b.jpg
la liste des vehicules propres au jour d'aujourd'hui sont des vrais bombes de circuit...
A moins qu'ils aient des accords avec les pétroliers, plus de ocnso, plus de pepetes
S2000 !
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Cette mesure concerne la France. Donc celà va surtout influencer les constructeur Français. Les autres n'ont que faire de notre marché et ne vont pas produire des voitures différentes juste parcequ'une taxe vient nous frapper nous.Varde a écrit :Maintenant le vrai problème, c'est que les constructeurs vont encore plus se freiner sur le developpement des moteurs performants...
Ils vont en premier lieu jouer sur la pollution...
Comme vous pourrez le voir ici => http://up.autotitre.com/forum/up/a61b097c9b.jpg
la liste des vehicules propres au jour d'aujourd'hui sont des vrais bombes de circuit...
ITR DC2 n°4715
Oui mais dans les autres mesures à venir, les véhicules neufs ne devront plus depasser le seuil de 120g/km de Co2... Et les constructeurs doivent donc faire leur maximum pour arriver à ce seuil... Si ils ne rentrent pas dans ces normes, ils perdront des marchés, chose qu'ils ne se permettront pas...shogun power a écrit :Cette mesure concerne la France. Donc celà va surtout influencer les constructeur Français. Les autres n'ont que faire de notre marché et ne vont pas produire des voitures différentes juste parcequ'une taxe vient nous frapper nous.Varde a écrit :Maintenant le vrai problème, c'est que les constructeurs vont encore plus se freiner sur le developpement des moteurs performants...
Ils vont en premier lieu jouer sur la pollution...
Comme vous pourrez le voir ici => http://up.autotitre.com/forum/up/a61b097c9b.jpg
la liste des vehicules propres au jour d'aujourd'hui sont des vrais bombes de circuit...
Un peu comme aux USA en 1970 ou suite a des manifestations contre la pollution, le congrès americain decidait d'imposer aux constructeurs de nouvelles normes de pollution. A l'epoque Soichiro HONDA refusait d'equiper ses vehicules de Catalyseur. C'est alors que les ingenieurs HONDA ont mis en place le CVCC , ce qui a permis de sortir une civic "propre" n'etant pas catalysé 5 années plus tard.
- Vivavtec
- Messages : 358
- Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Toulouse
Si j'ai un conseil à vous donner les gars c'est de profiter au max des sportives tant que c'est encore possible, parce que dans dix ans on va tous rouler en voiture électrique
Par contre je suis pas contre respecter la planète et les générations futures, par exemple en remplacant son cata par un cata sport au lieu d'un test pipe
Par contre je suis pas contre respecter la planète et les générations futures, par exemple en remplacant son cata par un cata sport au lieu d'un test pipe
Kotobuki Honda san