révision

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. déc. 15, 2005 9:17 am

shogun power a écrit :
TypeR a écrit :EMBRAYAGE CA DEPEND de l'usager mais apres 110000 le disque se degrade au niveau des ressorts et le mecanisme se raidit .... ( j'ai deja deja change 3 ca allait de 100000 a 135000...)

la Distribution c'est a 80000 km ou tous les 5 ans....( avec les galets pas obligatoire mais conseillé )

Culbu a 80000 avec la distrib, avec joint de culbu et puits de bougies

Bougies à 100000 km ( et meme plus...)

Entretien regulier tous les 7500 Km, Huile constructeur 10W40 ( pas trop fluide a cause des coussinets de bielle) + filtre a huile

Vidange boite et torsen a 80000 Km
Sur quoi te base tu pour dire cela? L'integra aime bien les huiles fluides je trouve. Pour le moment je suis en 0w40 en attendant lmes produits hp2 lab et tout va très bien.
C'est navrant de toujours repeter la meme chose.....
Le Moteur VTE a ete crée en 1989 et en 1989 il n'existait pas de 0W40, donc ce moteur a ete developpé avec de la 10W40, et les contraintes que cela implique,.... je travaille chez Honda, je connais les gens de chez HONDA france qui y travaille depuis 30 ans et qui ont vu ce succeder tous les moteurs.....
brefs fais ce que tu veux avec ton moteur , mais surtout ne vient pas me dire que j'ai tord sur ce sujet...
10W40 ca me parait psycholiquement peu c'est pour cela que je met de la 5w40 mais de la 0w40, j'ai vu ce que cela faisait comme degats sur un moteur vers 80-10000 KM. Mais si tu veux te faire ta propre opinion par toi meme fais le test et envoie nous des photos.....
ITR #4592

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 15, 2005 10:06 am

TypeR a écrit :
shogun power a écrit :
TypeR a écrit :EMBRAYAGE CA DEPEND de l'usager mais apres 110000 le disque se degrade au niveau des ressorts et le mecanisme se raidit .... ( j'ai deja deja change 3 ca allait de 100000 a 135000...)

la Distribution c'est a 80000 km ou tous les 5 ans....( avec les galets pas obligatoire mais conseillé )

Culbu a 80000 avec la distrib, avec joint de culbu et puits de bougies

Bougies à 100000 km ( et meme plus...)

Entretien regulier tous les 7500 Km, Huile constructeur 10W40 ( pas trop fluide a cause des coussinets de bielle) + filtre a huile

Vidange boite et torsen a 80000 Km
Sur quoi te base tu pour dire cela? L'integra aime bien les huiles fluides je trouve. Pour le moment je suis en 0w40 en attendant lmes produits hp2 lab et tout va très bien.
C'est navrant de toujours repeter la meme chose.....
Le Moteur VTE a ete crée en 1989 et en 1989 il n'existait pas de 0W40, donc ce moteur a ete developpé avec de la 10W40, et les contraintes que cela implique,.... je travaille chez Honda, je connais les gens de chez HONDA france qui y travaille depuis 30 ans et qui ont vu ce succeder tous les moteurs.....
brefs fais ce que tu veux avec ton moteur , mais surtout ne vient pas me dire que j'ai tord sur ce sujet...
10W40 ca me parait psycholiquement peu c'est pour cela que je met de la 5w40 mais de la 0w40, j'ai vu ce que cela faisait comme degats sur un moteur vers 80-10000 KM. Mais si tu veux te faire ta propre opinion par toi meme fais le test et envoie nous des photos.....
Merci au moins j'ai ton opinion. :wink: Tu as l'impression de répéter mais moi je ne te connais pas et je te vois en aprler pour la première fois. Je roule en 0w40 en attendant ma commande de produit hp2 (je l'ai mise il y a deux jours et je la garde encore 2 semaines). Donc pas de pb et pas de débat pour moi. Je serais ensuite en 10w50.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 15, 2005 10:07 am

..Il ne bouzillera rien du tout avec de la 0W40 ou 0W60 HP2.
La viscosité "0" n'influe en rien sur la durée de vie des coussinets, ce sont les capacités de résistance du film lubrifiant qui influent directement sur ce paramétre.
L'huile moteur circulera plus rapidement à froid évitant justement l'usure causée par les piéces en mouvement sans lubrification à ce moment là, de plus le film d'huile est polarisé et restre en contact beaucoup plus longtemps que les autres lub's sur les piéces métaliques.
La qualité de lubrification d'une 900R est tout bonnement phénoménale! Ce n'est pas parce qu'elle est plus épaisse qu'une huile lubrifie mieux et que son film sera plus résistant, c'est une idée fausse!
L'année de fabrication de l'ITR qui est rappelons le une voiture de conception tout à fait moderne et supérieure en terme de qualité à quasiment tout le parc automobile actuel!
Une classique 10W40 100% synthése suffit c'est vrais mais on peu faire nettement mieux, même en restant dans ces grades.
Cette huile est conçue pour ne pas se dégrader si par malheur elle était saturée d'essence ou de liquide de refroidissement jusqu'a des régimes supérieurs à 20 000 trs/min et jusqu'a 32 000 en l'additivant au bon % de NVR 512C (moto GP, F1 etc..)
Essaye de faire le test avec celle que tu utilise et..Prends nous des photos aprés :wink:
Autre petit exemple concret des avantages que procurent les performances de ces lub's.
Ma 200Sx préparée à 400ch à eu une fuite d'huile à trés haut régime venant du reniflard du cache culbus (qui n'aurait jamias du être monté sur ce véhicule..)
Cette huile est venue innonder directement mon turbo T3/T4 porté au rouge incandescent!
la Nissan c'est transformée instantanément en loco au charbon ..mais l'huile n'a pas pris feu!
C'est ce qui a sauvé la voiture; un lubrifiant synthétique classique aurait flambé direct à cette température (+ de 1000°C)
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 15, 2005 10:12 am

The doctor a écrit :..Il ne bouzillera rien du tout avec de la 0W40 ou 0W60 HP2.
La viscosité "0" n'influe en rien sur la durée de vie des coussinets, ce sont les capacités de résistance du film lubrifiant qui influent directement sur ce paramétre.
L'huile moteur circulera plus rapidement à froid évitant justement l'usure causée par les piéces en mouvement sans lubrification à ce moment là, de plus le film d'huile est polarisé et restre en contact beaucoup plus longtemps que les autres lub's sur les piéces métaliques.
La qualité de lubrification d'une 900R est tout bonnement phénoménale! Ce n'est pas parce qu'elle est plus épaisse qu'une huile lubrifie mieux et que son film sera plus résistant, c'est une idée fausse!
L'année de fabrication de l'ITR qui est rappelons le une voiture de conception tout à fait moderne et supérieure en terme de qualité à quasiment tout le parc automobile actuel!
Une classique 10W40 100% synthése suffit c'est vrais mais on peu faire nettement mieux, même en restant dans ces grades.
Cette huile est conçue pour ne pas se dégrader si par malheur elle était saturée d'essence ou de liquide de refroidissement jusqu'a des régimes supérieurs à 20 000 trs/min et jusqu'a 32 000 en l'additivant au bon % de NVR 512C (moto GP, F1 etc..)
Essaye de faire le test avec celle que tu utilise et..Prends nous des photos aprés :wink:
Autre petit exemple concret des avantages que procurent les performances de ces lub's.
Ma 200Sx préparée à 400ch à eu une fuite d'huile à trés haut régime venant du reniflard du cache culbus (qui n'aurait jamias du être monté sur ce véhicule..)
Cette huile est venue innonder directement mon turbo T3/T4 porté au rouge incandescent!
la Nissan c'est transformée instantanément en loco au charbon ..mais l'huile n'a pas pris feu!
C'est ce qui a sauvé la voiture; un lubrifiant synthétique classique aurait flambé direct à cette température (+ de 1000°C)
Tu l'as échappé belle doctor. Sis tu ne parles jamais de tes autres voitures. Tu les as encore? Là tu roules avec quel huile en ce moment? LA mugen vtpro ou la hp2?
Ps: dans mon esprit plus une huile est fluide, plus elle sera efficace car elle opposera moins de résistance, moins d'inertie. Elle circule plus facilement. La pompe a huile force moins. Là je suis en mobil1 0w40 histoire d'attendre un peu. J'ai commandé un bidon de hp2 10w50 et un additif nvr512c. J'aimerai bien une explication technique pour me permettre de comprendre pour quel raison mes coussinets serait en danger avec de la mobil1 0w40 si quelqu'un est capable de défendre cet argument avec une démonstration technique.
Type r si tu travail chez Honda explique nous s'il te plaît j'ai hate de comprendre pourquoi tu dis cela.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. déc. 15, 2005 10:32 am

Shogun
Je roule actuellement en Mugen VT PRO 5W40 additivée au NVR 512C.
Mon moteur se porte à merveille..si ce n'est mon embrayage d'origine qui lui n'a pas aimer la "Mugen power"..
Tu ne cassera pas non plus ton moteur avec de la 0W40 Mobil et heureusement du reste!
Imagine toi ce que donnerai ce genre de problémes sur la vente des produits Mobil!..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. déc. 15, 2005 11:17 am

ShoGun , le DOC est plus calé que moi sur les sujets technique, simplement chez Honda sont exposé en permanance les causes et les conséquence, c'est a dire que tel panne ou casse ou serrage est Du a : differents problemes et dans 99%, c'est l'huile, en effet le 0 W 40 n'influx pas directement sur les coussinets mais il se trouve que dans le cas des ITR avec ce genre de probleme quelle etait l'huile utilisé::: de la 0 w 40!!!
apres te donner une expliquation logique , je sais pas faire. MOi aussi sur ma 1ere ITR je mettais de la mobil en 0W40 et j'ai vite arrete, peut etre la psycose...????
Quoi qu'il en soit ecoute dzes gens comme le DOC qui teste eumeme les produits, moi se que je te rapporte ce sont les sources Honda apres il fo faire ce que tu penses etre le mieux, encore une fois tout depend de l'utilisation de la voiture.
Je repete que la 0W40 en soit est une huile excellent et donc pas concue pour casser des moteurs, ce sont justes des statistiques qui le montre, c'est tout
ITR #4592

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 15, 2005 11:26 am

TypeR a écrit :ShoGun , le DOC est plus calé que moi sur les sujets technique, simplement chez Honda sont exposé en permanance les causes et les conséquence, c'est a dire que tel panne ou casse ou serrage est Du a : differents problemes et dans 99%, c'est l'huile, en effet le 0 W 40 n'influx pas directement sur les coussinets mais il se trouve que dans le cas des ITR avec ce genre de probleme quelle etait l'huile utilisé::: de la 0 w 40!!!
apres te donner une expliquation logique , je sais pas faire. MOi aussi sur ma 1ere ITR je mettais de la mobil en 0W40 et j'ai vite arrete, peut etre la psycose...????
Quoi qu'il en soit ecoute dzes gens comme le DOC qui teste eumeme les produits, moi se que je te rapporte ce sont les sources Honda apres il fo faire ce que tu penses etre le mieux, encore une fois tout depend de l'utilisation de la voiture.
Je repete que la 0W40 en soit est une huile excellent et donc pas concue pour casser des moteurs, ce sont justes des statistiques qui le montre, c'est tout
Merci de ta franchise. Je trouve que c'est bien de discuter on apprend tous au contact les uns des autres. Je comprend que tu parles de statistiques. C'est un éléme,t qui a son importance aussi. Même si il n efaut pas en conclure trop attivement des choses non plus. J'aurai bien aimé savoir techniquement comment la 0w40 serait suceptible d'apporter des problèmes techniques.
Peut être sagissait il de toues les hondas confondues. Ainsi il me paraît logique qu'une ed7 ou ed9 par exemple, de conception plus ancienne, préfère une huile comme la 10w40 à la 0w40. Sur le b18c6 je ne comprend pas.
Si quelqun a un argument technique qui permettrait d'étayer cette thèse d'une fragilité avec la 0w40 je suis preneur. Cela permettrait de ne pas véhiculer de bétise. JE ne veux pas que quelqu'un vienne sur notre forum, lise que la 0w40 casse les coussinets de bielles alors que nous même n'avons jaamis dit cela et n'en savons rien...
Finallement c'est un peu comme cela que naissent les mythes ou les rumeurs.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. déc. 15, 2005 11:34 am

TOUT A FAIT ,tout a fait :idea:
ITR #4592

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. déc. 15, 2005 1:15 pm

seaser a écrit :tu travail chef motul ou quoi lol :lol:

mais tout les 10 000 sa me parais exessif à moin de faire du circuit :oops:
J'ai un ami mécano qui me disait que c'était aberrant de vidanger son huile moteur, mais jamais son huile de boite...

Effectivement pour qqn qui ne fait que de l'autoroute, c'est peut etre pas utile de le faire a 10000...

Mais si on prend la boite, c'est organe mécanique en rotation comme le moteur, et il faut le vidanger...

Fais une vidange de boîte, tu verras que tes vitesses passent comme dans un rêve par rapport a avant... :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » jeu. déc. 15, 2005 1:38 pm

seaser a écrit :
Faster_seb a écrit :
Je control tout régulierement et je suis inscrit dans le fichier honda ce qui me permet de recevoir 2 x par an un control complet et gratuit chez Honda ou tout est vérifié.

c'est quoi ce fichier tu peut m'en dire plus ?



Merci à tous pour tout c'est conseil :lol:



pour ce qui est mon future achat quel son les points à regarder tout particulièrement ???points suceptible d'être rouillé???

Le freinage est puissant sur l'itr ???

merci d'avance :oops:
Dans le manuel d'utilisateur de toute Honda se trouve des formulaires pour s'enregistrer comme propriétaire aupres de la marque.

Apres enregistrement chez Honda tu recois une carte ( format carte de credit ) avec ton nom, ton adresse, le type du vehicule, numero de serie moteur chassis et année de fabrication.

Honda envoi environ 2x par ans des offres a ses clients, des réductions sur des pieces, des entretients, ou des controls gratuits.
Dans certaions cas y'a meme des cadeaux genre kit hiver ( gratgrat + concentré de lave glace,.. ) ou parapluie honda !

Voila vous savez tout.

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. déc. 15, 2005 2:00 pm

Faster_seb a écrit :Honda envoi environ 2x par ans des offres a ses clients, des réductions sur des pieces, des entretients, ou des controls gratuits.
Dans certaions cas y'a meme des cadeaux genre kit hiver ( gratgrat + concentré de lave glace,.. ) ou parapluie honda !

Voila vous savez tout.
C'est totalement vrai

Pour ce qui est de l'huile de boite il y a des contraintes mais la qualite de l'huile utilisé n'est pas la meme non plus la MTF2=75W90 prevue pour l transmission dure plus longtemps que pour l'huile moteur donc vidange moins frequente, meme si en utilisation intensive ca fait pas de mal de la changer plus souvent.
Sur mon ITR je vidange Refroidissement, frein, Embrayage, boite et moteur tous les 4000 KM donc ca na pas le tps de Vieillir!!!!!!!
ITR #4592

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » jeu. déc. 15, 2005 3:07 pm

Faster_seb a écrit :
seaser a écrit :
Faster_seb a écrit :
Je control tout régulierement et je suis inscrit dans le fichier honda ce qui me permet de recevoir 2 x par an un control complet et gratuit chez Honda ou tout est vérifié.

c'est quoi ce fichier tu peut m'en dire plus ?



Merci à tous pour tout c'est conseil :lol:



pour ce qui est mon future achat quel son les points à regarder tout particulièrement ???points suceptible d'être rouillé???

Le freinage est puissant sur l'itr ???

merci d'avance :oops:
Dans le manuel d'utilisateur de toute Honda se trouve des formulaires pour s'enregistrer comme propriétaire aupres de la marque.

Apres enregistrement chez Honda tu recois une carte ( format carte de credit ) avec ton nom, ton adresse, le type du vehicule, numero de serie moteur chassis et année de fabrication.

Honda envoi environ 2x par ans des offres a ses clients, des réductions sur des pieces, des entretients, ou des controls gratuits.
Dans certaions cas y'a meme des cadeaux genre kit hiver ( gratgrat + concentré de lave glace,.. ) ou parapluie honda !

Voila vous savez tout.
et si on achète son ITR d'occasion y a la possibilité de s'enregistrer aussi car je crache pas sur quelques petits avantage que ce sois !!!
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. déc. 15, 2005 3:56 pm

Pour honda un client c'est un client, il suffit de s'enregistrer grace a la carte dans le carnet d'entreien quelques soit sa charette....
ITR #4592

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » jeu. déc. 15, 2005 4:03 pm

TypeR a écrit :Pour honda un client c'est un client, il suffit de s'enregistrer grace a la carte dans le carnet d'entreien quelques soit sa charette....
ok mais si l'ancien propriétaire a déjà renvoyé la carte qui ce trouve dans le carnet :?: y a un moyen de ce faire enregistrer autrement :?:



et pour ce qui est du feinage il est aussi performant que le moteur :?:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » jeu. déc. 15, 2005 4:16 pm

seaser a écrit :
TypeR a écrit :Pour honda un client c'est un client, il suffit de s'enregistrer grace a la carte dans le carnet d'entreien quelques soit sa charette....
ok mais si l'ancien propriétaire a déjà renvoyé la carte qui ce trouve dans le carnet :?: y a un moyen de ce faire enregistrer autrement :?:



et pour ce qui est du feinage il est aussi performant que le moteur :?:
oui y'a un coupon pour le 1er le 2eme et le 3eme propio il me semble. Apres il faut aller a la fin du nouquin pour avoir l'adresse.
Sinon tu peux t'inscrire directment dans une concession Honda

Répondre