C'est navrant de toujours repeter la meme chose.....shogun power a écrit :Sur quoi te base tu pour dire cela? L'integra aime bien les huiles fluides je trouve. Pour le moment je suis en 0w40 en attendant lmes produits hp2 lab et tout va très bien.TypeR a écrit :EMBRAYAGE CA DEPEND de l'usager mais apres 110000 le disque se degrade au niveau des ressorts et le mecanisme se raidit .... ( j'ai deja deja change 3 ca allait de 100000 a 135000...)
la Distribution c'est a 80000 km ou tous les 5 ans....( avec les galets pas obligatoire mais conseillé )
Culbu a 80000 avec la distrib, avec joint de culbu et puits de bougies
Bougies à 100000 km ( et meme plus...)
Entretien regulier tous les 7500 Km, Huile constructeur 10W40 ( pas trop fluide a cause des coussinets de bielle) + filtre a huile
Vidange boite et torsen a 80000 Km
Le Moteur VTE a ete crée en 1989 et en 1989 il n'existait pas de 0W40, donc ce moteur a ete developpé avec de la 10W40, et les contraintes que cela implique,.... je travaille chez Honda, je connais les gens de chez HONDA france qui y travaille depuis 30 ans et qui ont vu ce succeder tous les moteurs.....
brefs fais ce que tu veux avec ton moteur , mais surtout ne vient pas me dire que j'ai tord sur ce sujet...
10W40 ca me parait psycholiquement peu c'est pour cela que je met de la 5w40 mais de la 0w40, j'ai vu ce que cela faisait comme degats sur un moteur vers 80-10000 KM. Mais si tu veux te faire ta propre opinion par toi meme fais le test et envoie nous des photos.....