Pour ceux qui trouve qu'une integra ce vend trop cher :

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. déc. 11, 2007 9:04 am

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle on ne trouve plus d'ITR aussi facilement et en aussi bon état qu'il y a deux ou trois ans.
Je parle de véhicules de largement moins de 100000 km.

Et vous m'excuserez, même si une CTR est performante, elle n'a pas l'aura ni la radicalité d'une ITR.

Pour la S2000 à 15-16000 €, je demande à voir l'état ...

C'est bien joli tout ça mais les prix des équipements perfs (de bonne qualité) pour S2000 c'est le prix des équipements d'ITR x 1,5 voir x 2 ...

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. déc. 11, 2007 9:14 am

philgtt a écrit :
Beowulf a écrit :La rareté et la pureté se payent ...

Regarde les M3 E30 vendues plus chères que les E36 ... quasi parfois au même prix que les E46.
abusent quand meme pas. une M3 E30 ce touche à environ 12000€ ET pour une voiture en bon état.

et on en trouve à partir de 9000€. (meme moins, mais elles ne sont pas en super état)
Justement ... ne trouves-tu pas que c'est cher 12000 € pour un véhicule de presque 20 ans ? Alors qu'il y a encore 5 ans d'ici c'était largement moins cher ?
Pourquoi ? Parce que ça devient collector tiens.
Dans tes prix là, tu as une M3 E30 195 ch ou 200 ch (si non cata) toute "banale".
Pas de série spéciale comme les Evo 1 ou 2, Tour de Corse, Cecotto, Ravaglia, ...
Ne parlons même pas des Sport Evo carrément hors de prix : minimum 25000 € dans un état plus que moyen.

Un exemple : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=111208631

Pour une 215 ch (à partir de fin 89) en bon état et bien entretenue, faut compter dans les 15000 ... 15000 € pour un véhicule 10 ans plus vieux qu'une ITR et qui offre des performances à peine supérieures.

Pour moins de 10000 € tu n'as pas déjà une M3 E36 3.0 ou 3.0 GT ?


L'ITR va prendre la même voie que la M3 E30 ...

Avatar du membre
nicoVTEC
Messages : 78
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 8:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par nicoVTEC » mar. déc. 11, 2007 10:11 am

l'ITR est une auto exceptionnelle

pour moi passionner c'est une auto qui tiendra la cote (8/12 000€ suivant l'etat)
mais arreter de vous paluchez a vouloir les vendres 14/15 000€

pour se prix on trouve bcp mieux

quand vous la comparée à une M3 E30 je suis pas d'accord avec vous
je ne critique absolument pas l'ITR loins de là mais la E30 a ete la référence des sportives européenne

une M3 E30 se vend entre 8/10 000€ avec des travaux a faire se qui est un prix justifier puisque ca a ete quand meme la 1ere M3 (la seul berline a concurrencer porsche)
et ce sans compter les modeles extremement rare qui eux prennent grave :roll: (normale :wink: )

je ne compare pas non plus la CTR avec l'ITR, c'est des autos tres differente
que la CTR se vende moins chere ca ne m'etonne pas car la CTR a ete bien plus diffusée
mais n'empeche que lorsque l'on compare une ITR à 12 000€ contre une CTR à aussi 12 000€ le choix est difficile (CTR moins kilometré, plus récente et le geniale K20)

pour moi comme je l'ai dis plus haut une tres belle ITR (entre 98 et 00) se vendra 11/12 000€ mais pas plus (10ans d'age)

j'ai un ami qui etait tres interessé par celle de seaser mais pour les 14 000€ qu'il la vendait il a preferé prendre un tres beau M3 E36 3,2l (il a ete tres dure à trouver, il l'a touché 13 000€ et puis c'est quand meme un gros niveau au deçu de l'ITR lol)

voila mon avis et desole si ca fache certain
Image

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. déc. 11, 2007 10:28 am

nicoVTEC, y'a pas de soucis. Si tu trouves que 11-12000 € est un bon prix pour une ITR en bon état, libre à toi de le penser.

Ne va surtout pas croire que je lacherai mon ITR à ce prix. Que nenny.

J'ai achetée la mienne (une fin 1999 avec double airbag mais sans clim : exactement ce que je recherchais) 13500 € en janvier 2006 avec 58000 km.
Entièrement stock si ce n'est une instal audio (que je vais virer et remplacer juste par un nouvel autoradio et 4 enceintes) et un kit main libre Bluetooth.
Très vite les disques de frein ont montré des signes de voilage : ils ont été remplacés.

Actuellement elle en a 79000 km et je pourrais te ressortir toute la liste (assez énorme) des pièces que j'ai remplacées la plupart par prévention essentiellement, mais au moins j'espère avoir l'esprit tranquille.
Le gros entretien des 100000 km a été effectué à 60000 km.

Ajoutons à ça des accessoires perfs que je pense d'assez bonne qualité, ...
Tu crois vraiment que je vais la vendre 12000 € ?? :lol:
Je ne me touche pas pour autant sur le prix. Par exemple rien que ma ligne de pot (toutes taxes comprises) c'est facile 2000 € ...
Et j'achète tous mes accessoires strictement neufs, pas de l'occaz. C'est un choix.

On a tous nos motivations, pour certains le prix peut se justifier, pour d'autres non.

Avatar du membre
nicoVTEC
Messages : 78
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 8:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par nicoVTEC » mar. déc. 11, 2007 10:56 am

je ne te critique absolument pas Beowulf

regarde mon investissement sur ma CTR (qui d'ailleurs est dans un etat exceptionnelle)

elle a ete expertisé 17 000€ sans la prepa

en prepa j'en ai eu pour tres tres chere (tout a ete achete neuf chez TODA)
je garderai le prix de la prepa complete pour moi car ca me met mal :lol:

ma CTR est de 12/2001 (une des premiere)
je suis son 1er proprio

combien donnerais tu pour ma CTR ????????????

quand des gars sont interessés ils me proposent pas plus de 15 000€

comme je le dis je ne compare pas vos autos
je donne juste mon avis c'est tout

dans ton coeur ton ITR vaut ces 14/15 000€ surement mais en réalité sur le marcher ca vaut moins que ca desoler

je sais tres bien que je vendrai pas ma CTR (et surtout pas au prix que j'en veux lol)

mais je me fais pas d'illusions

PS: je donne mon avis mais si vous arrivez à vendre vos ITR 14/15 000€ t'en mieux :wink:
Image

Avatar du membre
charly506
Messages : 107
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:27 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Centre

Message par charly506 » mar. déc. 11, 2007 11:06 am

nicoVTEC a écrit : PS: je donne mon avis mais si vous arrivez à vendre vos ITR 14/15 000€ t'en mieux :wink:
Tout à fait c'est le but du post, pouvoir en parler sans trop de partie pris...

Sur un autre forum ce post serait parti en cacahuète depuis longtemps.

Si Dipdip passe par là il en pense quoi ??
Tu as l'experience de la compétition et ton avis est souvent sage :jap1:

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. déc. 11, 2007 11:10 am

nicoVTEC, je ne l'avais pas pris comme une critique, je t'expliquais juste mon cas. :wink:

Sympa ta prépa Toda, le nec plus ultra. :)

Je compte faire pareil dans quelques temps (sur base Toda également) mais avec les dépenses pour la restauration de ma maison, ça attendra un peu. :wink:

Tu en es content de ta prépa ?

Avatar du membre
nicoVTEC
Messages : 78
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 8:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par nicoVTEC » mar. déc. 11, 2007 7:56 pm

j'en suis super content mais je peux pas dire pour le stroker


je vous dirai tout quand je l'aurai reprise :twisted:
Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mar. déc. 11, 2007 8:12 pm

charly506 a écrit :T'as raison Max, elle commence à rentrer en concurrence avec des S2000... ça fait réfléchir.

Le rappel de la type R me reprend de plus belle... je suis sur plusieurs coup en ce moment mais la négoce est dure !!!! :twisted:

Il y a 3 ans j'avais eu la mienne avec 31 mkm à 13500 euros... c'est maintenant que je me rend le plus compte du coup de bol. :lol: :lol:
et y a 6ans et 1/2, la mienne avec 36000km, a 16000€, et elle n'avait qu'1an et 1/2
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. déc. 11, 2007 9:19 pm

perso il y a un an on m'a proposé 16 000€ pour la mienne et encore sans le stock de jante et sans les Tein flex (enfin je sais plus si je les avais deja monté :oops: ).

jusqu'a ce prix les integra ce vendent encore pour des beaux modèles. Au dessus ça commence à etre chero et il faut vraiment tomber sur le passionné (fous ? :lol: ) qui voudra y mettre ce prix.


pour beowulf : non 12000€ pour une M3 e30 je trouve ça encore "raisonnable", mais les M3 e36 ce vendent encore un peu plus cher (mais ça ne durera pas longtemps..) c'est pour ça que je t'avais repondu :wink:


Par contre ok avec nico comme quoi l'integra n'aura jamais l'aura d'une M3 E30 car la BM à eu une certaine gloire en compet ! (et cela pour 99% des gens)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
fastrunner
Messages : 97
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 9:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : FR,UK,TH,D

Message par fastrunner » mar. déc. 11, 2007 9:30 pm

charly506 a écrit :T'as raison Max, elle commence à rentrer en concurrence avec des S2000... ça fait réfléchir.

Le rappel de la type R me reprend de plus belle... je suis sur plusieurs coup en ce moment mais la négoce est dure !!!! :twisted:

Il y a 3 ans j'avais eu la mienne avec 31 mkm à 13500 euros... c'est maintenant que je me rend le plus compte du coup de bol. :lol: :lol:
Salut Charly ;)
et oui y'a toujours des affaires mais elles se font assez rares.
Je me torture l'esprit pour me décider entre ITR, CTR et S2000 :lol:
Image

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » mer. déc. 12, 2007 2:45 pm

fastrunner a écrit : Je me torture l'esprit pour me décider entre ITR, CTR et S2000 :lol:
c'est pourtant simple il y en a une tite ITR noire qui n'attend que toi près de chez toi 8) :wink:
Modifié en dernier par Racing-Type le sam. déc. 15, 2007 11:57 am, modifié 1 fois.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. déc. 12, 2007 3:39 pm

charly506 a écrit :Si Dipdip passe par là il en pense quoi ??
Je vais deja lire ces deux pages transquillement et je donnerais mon avis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. déc. 13, 2007 10:14 am

Beowulf a écrit :J'ai achetée la mienne (une fin 1999 avec double airbag mais sans clim : exactement ce que je recherchais) 13500 € en janvier 2006 avec 58000 km.
Janvier 2006, j'ai payé la mienne le même prix pour une début 2000, vec clim mais sans airbag et 74000 km, donc presque pareil, comme quoi certains prix sont comparables ;)

Beowulf a écrit :Entièrement stock si ce n'est une instal audio (que je vais virer et remplacer juste par un nouvel autoradio et 4 enceintes) et un kit main libre Bluetooth.
Très vite les disques de frein ont montré des signes de voilage : ils ont été remplacés.

Actuellement elle en a 79000 km et je pourrais te ressortir toute la liste (assez énorme) des pièces que j'ai remplacées la plupart par prévention essentiellement, mais au moins j'espère avoir l'esprit tranquille.
Le gros entretien des 100000 km a été effectué à 60000 km..

Entièrement stock aussi... Et pas mal de modifs comparables aux tiennes... COPIEUR!!!! :lol:

Sauf que la mienne a maintenant 100000 km...

Beowulf a écrit :Tu crois vraiment que je vais la vendre 12000 € ?? :lol:
Je ne me touche pas pour autant sur le prix. Par exemple rien que ma ligne de pot (toutes taxes comprises) c'est facile 2000 € ...
Et j'achète tous mes accessoires strictement neufs, pas de l'occaz. C'est un choix.

On a tous nos motivations, pour certains le prix peut se justifier, pour d'autres non.
Par contre, j'ai regardé la cote de l'occas, et la mienne serait a environ 12500 euros... Et j'avais regardé il y a 2 ans au moment de l'acheter: c'était beaucoup moins que ca!!! Donc la cote aurait augmenté, du a la rareté?

En tous cas, si un jour je souhaite la vendre, je pense que je la remettrai au maximum d'origine, et je revendrai les pièces a part. De cette facon, on perd moins: Ca permet de vendre l'auto moins cher et donc plus facilement qu'une auto préparée plus chere et qui serait pas forcément au gout du client :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. déc. 13, 2007 10:47 am

C'est même pas vrai je copie po ! :lol:

Enfin je pense pas ... si ?

Sinon la tienne est peut-être de début 2000 et la mienne de fin 1999 mais la mienne a été construite après la tienne : #5576 vs #5437. 8)

La mienne provient du Luxembourg, peut-être qu'ils sont servi avant les autres ? :?:


:lol:


PS : A mon avis je dois avoir l'aac d'admission EK9 sur la mienne mais j'ignore comment le savoir avec certitude sans démonter ... via le numéro de chassis ?

Répondre