Quelle assurance?

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
damdam13
Messages : 44
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 75

Quelle assurance?

Message par damdam13 » ven. nov. 30, 2007 5:35 pm

Bonjour,

J'aimerais connaitre quelle assurance et a quelle condition pui-je me faire me faire assurer?
J'ai 24 ans (5ans de permis + conduite accompagné) et a deja été assuré sur quelque vehicule, passat 115ch,honda crx,skoda)
J'habite sur Paris avec Box Clos
La matmut a refuser car trop puissante. Je suis un peu deg...help please
Je peux prendre a nom de mes parents mais n'aurais pas le droit de la conduire..ce qui est ennuyeux qd meme...

Merci d'avance.

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » ven. nov. 30, 2007 5:38 pm

depuis que j'ai l'itr
je l'ai acheté à 21 ans et méme pas 2 ans de permis :twisted:
je suis au AGF et ils m'ont acceptés je suis pas allez voir ailleurs car me suis dis qu'ailleurs on voudrait pas de moi LOL
c'est sur au début j'ai payé cher
mais maintenant le tarif a presque baissé de moitié !!!

la prochaine fera 16 cv 240 ch et c'est un cabriolet ...
ils n'ont pas refusé et d'ailleurs le prix de la prime d'assurance
sera moins élevé que l'itr
je comprend pas trop mais je cherche pas a comprendre :lol:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Re: Quelle assurance?

Message par bernardo » ven. nov. 30, 2007 6:12 pm

damdam13 a écrit :Bonjour,

J'aimerais connaitre quelle assurance et a quelle condition pui-je me faire me faire assurer?
J'ai 24 ans (5ans de permis + conduite accompagné) et a deja été assuré sur quelque vehicule, passat 115ch,honda crx,skoda)
J'habite sur Paris avec Box Clos
La matmut a refuser car trop puissante. Je suis un peu deg...help please
Je peux prendre a nom de mes parents mais n'aurais pas le droit de la conduire..ce qui est ennuyeux qd meme...

Merci d'avance.
je me demande si la matmut assure autre chose que des twingo et autres panda...
y a 2ans, je prospectais pour changer d'assurance, et ils n'ont pas voulu de moi.
alors qque j'avais 27ans, 5ans d'integra, et conduite accompagnée, sans aucuns sinistre responsable :roll:

par contre, pour te dire les prix que tu vas payer, c'est un peu dur.
le lieu d'habitation, la compagnie d'assurance, ton bonus, la t° de l'air, le prix de la choucroute sont des parametres qui font que ta prime peut aller du simple au double.
mais en tout risque, je pense que tu peux tabler entre 7/800€ jusqu'a 1500€ a peu de chose pret.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
damdam13
Messages : 44
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 75

Message par damdam13 » ven. nov. 30, 2007 6:17 pm

Merci pour la réponse,je vais aller voir chez AGF.

Je comprend pas trop leur réponse,j'avais un dossier béton, et il m'on répondu tout est Ok si vous changé de voiture, on assure pas les voitures de rallys..... :(

SplasH
Messages : 31
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 10:53 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

Message par SplasH » sam. déc. 01, 2007 2:10 am

Ineas.fr

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » sam. déc. 01, 2007 2:12 am

Essaie aussi avec MMA, j'étais assuré chez eux (9 ans de permis aucun sinistre responsable), et il me semble qu'ils ont un bon rapport qualité prix; en plus il y a pas longtemps ils avait l'option double bonus moyennant quelques euros par mois en plus (tu gagnes du bonus deux fois plus vite...)
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
zoug59
Messages : 349
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 11:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille(59, ch'ti ;-) )

Message par zoug59 » sam. déc. 01, 2007 10:02 am

Sinon ce que tu peux faire, si tu a l'accord de t parents, c'est mettre la CG à ton nom et celui d'un de tes deux parents... c'est ce que j'ai du faire pour pas me ruiner avec une assurance.Comme cela tu sera considerai comme 2nd chauffeur , et cela ne pose pas de probleme pour l'utilisation de ton véhicule... voili voilou, :D

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. déc. 01, 2007 10:55 am

Vivavtec a écrit :Essaie aussi avec MMA, j'étais assuré chez eux (9 ans de permis aucun sinistre responsable), et il me semble qu'ils ont un bon rapport qualité prix; en plus il y a pas longtemps ils avait l'option double bonus moyennant quelques euros par mois en plus (tu gagnes du bonus deux fois plus vite...)
perso pour l'option double bonus, ils ne m'ont demandé aucun simplement :lol: :lol:
perso je n'ai que ma voiture de tous les jours chez MMA.

de toute façon damdam tu ne pourra jamais obtenir pareil que quelqu'un du forum, il y a trop de cas particulier au niveau du contrat en lu imême et encore plus suivant l'assureur que tu as en face de toi qui peux te faire des prix differents au sein de la meme compagnie.


l'integra est assuré chez Sada assurance.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » sam. déc. 01, 2007 2:04 pm

24 ans(conduite acompagné)
20 ou 25 % de bonus (jamais d accident )

En tout risque chez la national suisse : 1200 euros a quelque chose pres....

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Re: Quelle assurance?

Message par Varde » dim. déc. 02, 2007 5:42 pm

damdam13 a écrit :Bonjour,

J'aimerais connaitre quelle assurance et a quelle condition pui-je me faire me faire assurer?
J'ai 24 ans (5ans de permis + conduite accompagné) et a deja été assuré sur quelque vehicule, passat 115ch,honda crx,skoda)
J'habite sur Paris avec Box Clos
La matmut a refuser car trop puissante. Je suis un peu deg...help please
Je peux prendre a nom de mes parents mais n'aurais pas le droit de la conduire..ce qui est ennuyeux qd meme...

Merci d'avance.
Oui j'ai deja entendu ca a la MATMUT par exemple. Mais je ne crois pas que ce soit possible qu'il ne t'assure pas si tu conduis la voiture assuré au nom de ton pere. En effet, tu seras considéré comme un conducteur exclusif, au meme titre que Capitaine SAM par exemple (oui j'ai ete marqué :-) )
TOn pere a le droit de preter son vehicule a n'importe qui, sauf si dans son contrat il est mentionné que lui et lui seul est autoriser a conduire la voiture, ce qui est tres rare.
Moi ca n'existe tout simplement pas dans mon assurance :-), je peux preter mon ITR a nimporte qui, meme a un jeune permis, je paierai juste une franchise dans le cas ou je suis en tord.

---
On peut distinguer 3 situations de contrat :

* les contrats qui prévoient une clause de conduite exclusive : seul le conducteur désigné aux conditions particulières est autorisé à conduire le véhicule et en cas de sinistre causé par un autre conducteur, une franchise très élevée s’applique en général.
* les contrats sans clause de conduite exclusive avec franchise prêt du véhicule. Le véhicule peut être prêté mais une franchise (en général dissuasive qui se cumule avec la franchise générale) s’applique si le conducteur au moment du sinistre est différent du conducteur désigné aux conditions particulières. Cette franchise peut éventuellement être modulée en fonction du conducteur considéré : novices, conjoint, etc…
* les contrats sans clause de conduite exclusive et franchise prêt de volant. En cas de sinistre, seules les franchises prévues aux conditions particulières seront appliquées en fonction de la nature du sinistre.
--

Avatar du membre
damdam13
Messages : 44
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 12:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 75

Message par damdam13 » lun. déc. 10, 2007 7:31 pm

Merci pour ta réponse complète varde...bon ils se sont foutu de ma gueule alors..Pour la peine je change d'assurance :evil:

Répondre