Quels sont les défauts de l'ITR?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 9:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Orléans - 45
Quels sont les défauts de l'ITR?
Salut à tous,
Comme dit dans ma présentation, je roule actuellement en M3 E36 et je pense à la remplacer par une ITR
Je lis partout que l'ITR est une super caisse, magnifique, formidable,etc....
Mais j'aimerai connaitre vos avis, vous possesseurs d'ITR, sur les défauts de cette voiture, car elle en a forcement
@ vous....
Comme dit dans ma présentation, je roule actuellement en M3 E36 et je pense à la remplacer par une ITR
Je lis partout que l'ITR est une super caisse, magnifique, formidable,etc....
Mais j'aimerai connaitre vos avis, vous possesseurs d'ITR, sur les défauts de cette voiture, car elle en a forcement
@ vous....
- echappé d asil
- Messages : 490
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
defaults je dirais:
*place arriere casi inexistante .
*bruyante, sur les long trajet ,sa use pas mal.
*bonne piece perf qui coute cher et son rare.
* taille de pneu un peu merdique d origine.
*boite fragile (comme toute les honda me direz vous,sa depend l entretien)
*freinage qui se voile d origine si arsouille.
*12cv fiscaux,la carte grise sa calme quand meme (550€ dans le 13).
mais les qualités sont doublement superieures au defaults ...
.
*place arriere casi inexistante .
*bruyante, sur les long trajet ,sa use pas mal.
*bonne piece perf qui coute cher et son rare.
* taille de pneu un peu merdique d origine.
*boite fragile (comme toute les honda me direz vous,sa depend l entretien)
*freinage qui se voile d origine si arsouille.
*12cv fiscaux,la carte grise sa calme quand meme (550€ dans le 13).
mais les qualités sont doublement superieures au defaults ...
.
Les PLace arrières sont plutot spacieuses pour les jambes étant donné la gamme dans laquelle elle se situe. Je dirai que c'est juste une question de hauteur où là c'est limite pour les >= 1m80. Et bien sur au dessus de 1m80 ca devient même invivableechappé d asil a écrit :defaults je dirais:
*place arriere casi inexistante .
*bruyante, sur les long trajet ,sa use pas mal.
*bonne piece perf qui coute cher et son rare.
* taille de pneu un peu merdique d origine.
*boite fragile (comme toute les honda me direz vous,sa depend l entretien)
*freinage qui se voile d origine si arsouille.
*12cv fiscaux,la carte grise sa calme quand meme (550€ dans le 13).
mais les qualités sont doublement superieures au defaults ...
.
Boite fragile ?! Moi je trouve pas du tout, la mienne avait 160 000km, Zero defaut de boîte. Il suffit de l'entretenir, vidange regulière avec la bonne huile, et bien sûr ne pas la martyriser avec des passages de rapport douteux
D'ailleurs c'est même des boites super fiables, capables d'encaisser bien plus de couple.
Hormis ces 2 points à éclaircir, je suis assez d'accord avec le reste.
Et j'ajouterai une tenue de route en virage trempé tout de même assez limitée. Pour exemple, il m'a été impossible de doubler une C2 VTS en virage sous la pluie (le train arrière decrochait dès que j'essayais de la depasser). Et oui parfois l'ESP est bien pratique
- ITR77
- Messages : 1333
- Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : A coté de Honda France
Je dirais :
- Moteur creux à bas régimes ( y a pire)
- Vibration à l'echappement vers 1800trs/mn avec le silencieux d'origine
- Sensible au soleil (volant, banquette arriére)
- Peinture opaque (blanche) qui ternit et jaunit car non verni
- Ressorts d'embrayage qui lachent parfois vers 80/90 000 kms
- Freinage peu endurant (mais ca mort bien)
Mais bon tout ca, ca va, c'est vivable
- Moteur creux à bas régimes ( y a pire)
- Vibration à l'echappement vers 1800trs/mn avec le silencieux d'origine
- Sensible au soleil (volant, banquette arriére)
- Peinture opaque (blanche) qui ternit et jaunit car non verni
- Ressorts d'embrayage qui lachent parfois vers 80/90 000 kms
- Freinage peu endurant (mais ca mort bien)
Mais bon tout ca, ca va, c'est vivable
Modifié en dernier par ITR77 le ven. janv. 04, 2008 2:04 pm, modifié 1 fois.
- le tcho
- Messages : 1615
- Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : medoc (33)
je rajoute :
bacquet alcantara qui "s'use" assez rapidement
peinture cache culburateur qui s'enléve
antenne électrique qui a parfois du mal a rentrer
les 2 derniers défaults c'est avec le temps
et pour ceux qui recherche une sportive avec des équipements
ils lui reprocheront d'avoi quasiment rien ...
mais c'est çà qui fait le charme de l'itr
bacquet alcantara qui "s'use" assez rapidement
peinture cache culburateur qui s'enléve
antenne électrique qui a parfois du mal a rentrer
les 2 derniers défaults c'est avec le temps
et pour ceux qui recherche une sportive avec des équipements
ils lui reprocheront d'avoi quasiment rien ...
mais c'est çà qui fait le charme de l'itr
- ITR77
- Messages : 1333
- Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : A coté de Honda France
100 % d'accordle tcho a écrit :je rajoute :
bacquet alcantara qui "s'use" assez rapidement
peinture cache culburateur qui s'enléve
antenne électrique qui a parfois du mal a rentrer
les 2 derniers défaults c'est avec le temps
et pour ceux qui recherche une sportive avec des équipements
ils lui reprocheront d'avoi quasiment rien ...
mais c'est çà qui fait le charme de l'itr
Bah ecoute, virage serré sur petit côte (entree bretelle d'autoroute), je reaccelere donc reprend de la vitesse et là j'ai eu l'arrière qui commencait a décrocherBeowulf a écrit :Varde, comment t'arrives à faire décrocher l'arrière en accélérant toi ?
Je viens de lire ca sur le C2 VTS :
--
Cette monte au grip impressionant repousse les limites de la glisse, rendant la C2 un peu frustrante sur circuit. C'est donc sur petites routes que la C2 VTS procure un réel agrément de conduite, des prestations dynamiques de haut niveau, un moteur volontaire et une vicvacité agréable compte tenu de son empattement court et de son train avant mordant. Le châssis met immédiatement en confiance et permettra aux jeunes conducteurs de ne jamais avoir de mauvaises surprises.
--
J'avoue qu'elle tient fichtrement bien en virage serré mouillé.
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
Ce n'est pas un défaut en soi mais un manque d'entretien. En fait toutes les antennes électriques Honda (et ptet autres marque aussi) doivent etre entretenues régulièrement: nettoyées et huilées.le tcho a écrit :antenne électrique qui a parfois du mal a rentrer
......c'est avec le temps
La mienne avait ce problème quand je l'ai achetée, mais ne le fait plus que par grand froid, quand l'antenne gèle en circulation.
- ITR77
- Messages : 1333
- Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : A coté de Honda France
C'est justement ca de la peinture opaquetom/life-itr220 a écrit :Je pense que tu te trompes...ITR77 a écrit :Je dirais :
- Peinture opaque (blanche) qui ternit et jaunit car non verni
La peinture de l'ITR est peinte en mélangeant la peinture et le vernis directement ,c'est pour cela que la peinture a tendance à s'user...