Page 1 sur 1
ITR roulant a l E85
Posté : mer. févr. 06, 2008 9:45 pm
par ya2nick
Salut
Dites moi faut il changé des choses sur le moteur pour mettre de l E85 (bioethanol) dans nos titines?
Si oui quoi?
Car j'en connais qui en mette sur des voitures d'origine mais bon je voulais savoir ce que vous en pensiez et si c'est faisable ou pas.
Posté : mer. févr. 06, 2008 10:23 pm
par bernardo
normalement, pour fiabiliser le truc, il te faut un boitier "flexfuel", mais si tu fais un melange sp98 avec un certain pourcentage de E85, ca ne pause pas de problemes majeurs d'apres ce que j'ai lu.
par contre, je n'ai pas retenu ce pourcentage, et j'ai la fleme de rechercher

Posté : jeu. févr. 07, 2008 7:33 am
par Target
edit
Posté : jeu. févr. 07, 2008 8:04 am
par VipeRedZoNe
J'avais lu qu'il était nécessaire de changer les durites d'essence par des durites rigides ou flexibles, mais plus en gummi

Posté : ven. juin 13, 2008 3:01 pm
par Rom
Même chose que Target, sa fait deux fois que j'entends le coup de la jauge à essence.
De plus la carto est obligatoire, car il faut enrichir de 30 à 40%.
Par contre, il offre de bons avantages pour les perfs, huhu! équivalence Octane plus élevé que le SSP du marché!

Posté : ven. juin 13, 2008 6:23 pm
par mrgnoux
et puis le prix à la pompe y a pas photo
après c'est sur qu'un boitier ou une carto c'est pas donné non plus
Posté : dim. juin 15, 2008 10:17 pm
par west motion
sur la civic je roule a 50/50 sans aucune modif et sans aucun souci.
La conso a legerement augmenté mais c'était previsible au vu de ce qu'on peut voir comme infos sur le E85.
Sinon, bcp roulent avec differentes autos avec un mix 50/50, ca semble pas poser de probleme. Pour les canalisations d'essence d'origine, il paraitrait que ca tient dans les 100000 au moins... on verra bien
