Questions relative à l'achat de ma future ITR !

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » mer. févr. 27, 2008 2:52 pm

DipDip a écrit :
bernardo a écrit :si tu la laisses dans le garage, c'est là que les soucis arrivent....
hein Wrath :roll:
:evil:
Elle fonctionne très bien ma voiture (maintenant...) :wink:
Integra Le Mans !

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. févr. 27, 2008 3:04 pm

Varde a écrit :Pour le coût d'une ITR voila mon experience à moi :
-6 mois => 16 000km
-Environ 600€ /mois de SP98 (BP, TOTAL, ELF, ESSO)

4370 €
Y'ya un bug avec ta conso....çà fait du 16.7l/100 en moyenne....ton métier c'est pilote d'essai en itr 24h/24h ou koi!!!

reprend ton calcul

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. févr. 27, 2008 3:54 pm

planetis a écrit :
Varde a écrit :Pour le coût d'une ITR voila mon experience à moi :
-6 mois => 16 000km
-Environ 600€ /mois de SP98 (BP, TOTAL, ELF, ESSO)

4370 €
Y'ya un bug avec ta conso....çà fait du 16.7l/100 en moyenne....ton métier c'est pilote d'essai en itr 24h/24h ou koi!!!

reprend ton calcul
Je n'ai rien calculé du tout mon ami :wink:

Je constate juste les faits. Sur mon relevé de compte à la fin du mois, toujours entre 560€ minimum et 650€ d'essence.

MAis oue , 16,7l/100 ne m'etonne pas, je faisais essentiellement de la ville, du bouchon parisien :roll: , et le peu de fois ou c'etait pas bouché, je rattrapais forcément tout ce plaisir manqué, donc bcp bcp de VTEC :?

Je pense que quelques un se touchent en conso, en disant que ca consomme pas, ou alors ils ont le pied leger, ce qui n'est pas mon cas.
Demande donc a Guillaume92 qui est un bon ami a moi et qui roule aussi en ITR, on fait l'un et l'autre le meme nombre de bornes avec un plein sur 2 ITR differentes, et on obtient en règle général entre 200 et 350 bornes maxi sur un plein en ville.

Ce qui fait une bonne conso tout de même, après faut voir le prix des pompes, de par chez moi ca avoisine le 1,45 le litre
Modifié en dernier par Varde le mer. févr. 27, 2008 4:00 pm, modifié 1 fois.

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 3:58 pm

Varde a écrit :
planetis a écrit :
Varde a écrit :Pour le coût d'une ITR voila mon experience à moi :
-6 mois => 16 000km
-Environ 600€ /mois de SP98 (BP, TOTAL, ELF, ESSO)

4370 €
Y'ya un bug avec ta conso....çà fait du 16.7l/100 en moyenne....ton métier c'est pilote d'essai en itr 24h/24h ou koi!!!

reprend ton calcul
Je n'ai rien calculé du tout mon ami :wink:

Je constate juste les faits. Sur mon relevé de compte à la fin du mois, toujours entre 560€ minimum et 650€ d'essence.

MAis oue , 16,7l/100 ne m'etonne pas, je faisais essentiellement de la ville, du bouchon parisien :roll: , et le peu de fois ou c'etait pas bouché, je rattrapais forcément tout ce plaisir manqué, donc bcp bcp de VTEC :?
si en plus tu fais ton plein chez les pétroliers (traditionnellement + chers), qui plus est en RP où le coût de la vie est plus élevé donc peut-être aussi au niveau de l'essence, ça peut chiffrer vite...
J'habite près du Luxembourg et c'est vrai que là-bas, le coût de l'essence est pas le même ( 1.18 le 98 )
R19 16s...bientôt en ITR ?

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. févr. 27, 2008 4:10 pm

moi je descends jamais en dessous de 10 l (campagne trankille), voir 12 l en arsouillant et je suis monté à 15 l enattaque complete.

sur parcours autoroute à environ 140-150 km/h je fais 400 bornes

à+

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. févr. 27, 2008 4:15 pm

planetis a écrit :moi je descends jamais en dessous de 10 l (campagne trankille), voir 12 l en arsouillant et je suis monté à 15 l enattaque complete.

sur parcours autoroute à environ 140-150 km/h je fais 400 bornes

à+
Pour autoroute je suis d'accord.
J'ai reussi a faire 460bornes pour aller en vendée, bon à la fin j'etais sur la reserve depuis bien 40 bornes :P

Mais oui, tout dépend des routes, du type de circulation, du type de conduite, et j'ai pas fait le calcul, mais à 1,45€ le litre , en gros ca fait que 8 pleins par mois, chose qui m'a l'air de coller avec le kilométrage.

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. févr. 27, 2008 5:01 pm

alors quand je ne roulais que litr, je tournais entre 8 et 9litres de moyenne, mais campagne/autoroute sans bouchons.
je suis descendu a moins de 7.5l sur trajets mixtes nationale/villages
depuis que c'est ma voiture plaisir uniquement, je tourne entre 10 et 12l, suivant que ce soit de grosses ou petites bourres.
et la conso maxi n'a jamais depassé les 20l ( grosse bourre en montagne et circuit )
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Message par vic » mer. févr. 27, 2008 5:18 pm

Au niveau de l'assurance, pas de soucis se sera au nom de ma mère et moi en second conducteur sinon j'oubli vu le tarif... Sinon j'hésite avec un daily et une itr, mais je pense pas.

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 5:31 pm

vic a écrit :Au niveau de l'assurance, pas de soucis se sera au nom de ma mère et moi en second conducteur sinon j'oubli vu le tarif... Sinon j'hésite avec un daily et une itr, mais je pense pas.
attention, les assurances sont de + en + au courant de la "combine" et n'hésitent pas à faire des recherches poussées en cas d'accident et se décharge si ils arrivent à prouver que tu es en fait le conducteur principal
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mer. févr. 27, 2008 8:32 pm

OU LA!!!! L'assurance au nom de tes parents trestres dangereux en cas d'aacident!!!! car si ils arrivent a prouver que c'est toi qui conduisais tout le temp sa peut faire trés mal!!!!!
Je le sais xar un copin a eu le tour et je voulais faire pareil donc méfiance!!!
:feu1: :lol:
Image

Toms

Message par Toms » mer. févr. 27, 2008 8:44 pm

Pour ce qui est de l'assurance au nom des parents, il faut faire attention si tu as un accident (ce que je ne te souhaite ps...) de ne SURTOUT pas reprendre la voiture après les réparations car après accident ils font des enquêtes pour savoir si tu l'utilises occasionellement (conducteur occasionnel....) ou tous les jours auquel cas ça fera très mal....

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Message par vic » jeu. mars 06, 2008 8:02 pm

Bon pour l'assurance je laisse tombé l'idée du nom de mes parents :wink:

Je regarde beaucoup les annonces, il y a quelques itr que je loupe car mon budget n'est pas encore réuni. Mais qu'en est il des achats en allemagne ? Vraiment trop risqué ? Car sur www.mobile.de il y a de belles annonces :oops:

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » jeu. mars 06, 2008 9:25 pm

Lu,

Je tiens à te mettre en garde contre l'importation. Il faut bien calculé son budget, surtout depuis le 5 décembre où en France tu as le malus écologique qui avoisine si je ne m'abuse 1500€ pour l'Itr. Sans compter le transport etc..

Je dis ça car, j'ai acheté la mienne en Italie et je vais la chercher mercredi. Donc ça peut etre rentable mais faut prendre sa calculette pour pas avoir de surprise ;)

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. mars 07, 2008 1:54 pm

arno25 a écrit :Lu,

Je tiens à te mettre en garde contre l'importation. Il faut bien calculé son budget, surtout depuis le 5 décembre où en France tu as le malus écologique qui avoisine si je ne m'abuse 1500€ pour l'Itr. Sans compter le transport etc..

Je dis ça car, j'ai acheté la mienne en Italie et je vais la chercher mercredi. Donc ça peut etre rentable mais faut prendre sa calculette pour pas avoir de surprise ;)
Il ne s'applique qu'aux véhicules neufs ce malus. :!:
Existe il aussi pour les vehicule d'occasions si importés ??? :?

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. mars 07, 2008 4:58 pm

arno25 a écrit :Lu,

Je tiens à te mettre en garde contre l'importation. Il faut bien calculé son budget, surtout depuis le 5 décembre où en France tu as le malus écologique qui avoisine si je ne m'abuse 1500€ pour l'Itr. Sans compter le transport etc..

Je dis ça car, j'ai acheté la mienne en Italie et je vais la chercher mercredi. Donc ça peut etre rentable mais faut prendre sa calculette pour pas avoir de surprise ;)
Il y a deux taxes CO2 en France à ce jour.
http://www.prefecture-police-paris.inte ... polluantes
S2000 !

Répondre