Questions relative à l'achat de ma future ITR !

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. mars 07, 2008 5:31 pm

sylvain a écrit :
arno25 a écrit :Lu,

Je tiens à te mettre en garde contre l'importation. Il faut bien calculé son budget, surtout depuis le 5 décembre où en France tu as le malus écologique qui avoisine si je ne m'abuse 1500€ pour l'Itr. Sans compter le transport etc..

Je dis ça car, j'ai acheté la mienne en Italie et je vais la chercher mercredi. Donc ça peut etre rentable mais faut prendre sa calculette pour pas avoir de surprise ;)
Il y a deux taxes CO2 en France à ce jour.
http://www.prefecture-police-paris.inte ... polluantes
Voilà, donc il n'aura rien à payer de plus sur le CO2, puisque ca concerne au pire les véhicules immatriculés pour la premiere fois apres 2004.

:wink:

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Message par vic » ven. mars 07, 2008 5:35 pm

Ouf je suis un peu rassuré :lol: Et donc d'aprés vous l'allemagne ?

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » ven. mars 07, 2008 5:35 pm

Varde, oui la taxe s'applique à toute première immatriculation, donc aussi bien pour les véhicules neufs que ceux importés malheureusement :roll:

Dans le tableau dont Sylvain a donné le lien s'est parfaitement clair. Il précise les véhicules importés aussi.

Maintenant si vous avez acheté le véhicule avant le 5 décembre pas de taxe.
( c'est une amie qui travaille à la préfécture qui m'avait mis au courant )

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. mars 07, 2008 6:29 pm

Effectivement, c'est indiqué entre parenthèses, 1ere immatriculation en france.
Donc à moins de tomber sur une perle rare qui a déjà immatriculé en france avant de la réimporter, bah là en effet, t'es bon pour payer les 1500€ :?

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Message par vic » ven. mars 07, 2008 6:57 pm

Rah sa fait chier leur bonus malus :evil: Sa fait réfléchir quand à l'allemagne quoi...

Edit : en me renseignement j'ai découvert qu'apparament le malus serait subit à une baisse de 10% par année de dépreciation. Donc on va dire pour une itr de 2000, -80% ? J'ai bon, ou je me trompe et je me fait un ptit plaisir comme sa ?

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » ven. mars 07, 2008 8:23 pm

Désolé de te couper à nouveau dans ton élan mais je n'ai eu aucun écho dessus. Et crois moi je me suis renseigné car j'ai acheté mon Itr à l'étranger. La seule chose qui m'a sauvé de cette taxe est le fait que j'ai signé avait la date fatidique.

Et comme je le disais plus haut, je me suis renseigné au près d'une amie qui travaille dans une préfecture.

Si j'étais toi, je prévoirai le pire. Comme ça tu pourrais avoir une bonne surprise même si j'en doute énormément.

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Message par vic » dim. avr. 13, 2008 10:42 pm

Bon je reviens sur ce post, pour vous annoncer la finalité de ma décision :P

Je voudrais dire un grand merci à Dadanos qui m'a amené faire un tour dans son ITR. Même si je me rends compte de la connerie que sa peut être en première auto, le débat n'est pas là.
Sa a fini de me convaincre pour l'integra, c'est vraiment ce que je recherche. Maintenant il faut que je trouve une occase sympa !

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » dim. avr. 27, 2008 11:20 pm

vic a écrit :Bon je reviens sur ce post, pour vous annoncer la finalité de ma décision :P

Je voudrais dire un grand merci à Dadanos qui m'a amené faire un tour dans son ITR. Même si je me rends compte de la connerie que sa peut être en première auto, le débat n'est pas là.
Sa a fini de me convaincre pour l'integra, c'est vraiment ce que je recherche. Maintenant il faut que je trouve une occase sympa !
de rien ;) dsl j'avais pas vu ce post avant...pourquoi elle te plait pas mon ITR :( ?
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Message par vic » sam. mai 03, 2008 4:51 pm

Si biensur qu'elle me plait ton itr, mais mon budget et trop juste pour le moment :? Il faut que je vende mon quad et se sera bon, mais vu que je sais pas quand il partira je m'avance en rien. Le dernière acheteur en date a disparu (pas son chèque d'acompte :P ).

Répondre