Questions relative à l'achat de ma future ITR !

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Questions relative à l'achat de ma future ITR !

Message par vic » mer. févr. 27, 2008 12:50 am

Bonjour à tous,
c'est mon premier "vrai" message sur ce forum outre ma présentation. Tout d'abord j'ai quelques questions, qui ne colle pas avec l'esprit du forum et de cette voiture je dirai. Elles sont d'ordre pratique :o . Je ne doute absolument pas de la voiture sur ses performances, sa tenue de route etc... C'est au niveau du confort. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup, vu l'orientation de la voiture.
Mais je vais certainement avoir à faire 60km par jour pour me rendre à l'iut, est ce faisable pour un jeune ou vraiment l'itr est à déconseiller pour une utilisation de ce type, tant niveau conso, entretien que confort ? Les places arrière peuvent contenir deux personnes réellement ou à oublier (4 ou 5 places ?) ? Ainsi que le coffre (banquette rabattable ?). Nan nan je compte pas destiner l'integra au déménagement etc, c'est juste pour savoir et être sur de mon choix :lol: .
Au niveau de la fiabilité et de l'entretien, même si j'en entends et lit sur ce forum quasiment que du bien voir même trés bien, une utilisation de ce type plus arsouille et sorties est elle tout à fait envisageable ?

La question finale est celle de l'achat, les tarifs des véhicules allemands me font, comme tout le monde réver, même si les arnaques sont courantes et tout.. Mais est ce tentable en prenant les précautions nécessaires ? Des retours d'expériences ou des adresses à préconiser ?

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 1:52 am

60 km par jour > 600 kms par semaine > 2400 kms par mois > 24000 kms sur l'année scolaire sans compter les WE,...

Perso, je te déconseilles, ça fait beaucoup de kms à l'année pour une essence, un diesel serait plus "rentable"... A ta place je prendrais quand même l'ITR (paSSe que ya pas à chier quand même) et je prendrais un bon vieux mazout des familles comme déplaçoir genre 205, Clio ou mieux si t'as le budget

Après tu fais comme tu veux, je te donne juste mon avis...
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » mer. févr. 27, 2008 7:34 am

alor ba niveau confort elle a rien a envier au nouvelle clio,207,c3 etc de premiere gamme qui sont des vrai planche a pain on est pas plus mal dans une itr (d'origine biensur je parle pas avec des combiner fileter d2 :lol: ).
Passons au coffre ba pareille il est relativement spacieux donc pas de soucis de ce coter la,la banquette arriere est rabatable et la ta un vrai breack de chasse :lol:.
Pour l'entretien ba c'est comme toute les autos vidange,frein,pneus.
et pour finir la conso forcement tu te doute bien que tu va plus consommer avec une itr q'avec une 206hdi mais bon c'est un choix elle ne fait pas non plus 25l/100klm.
Je crois qu'il y'en a pas mal ici qui ce servent de leur itr tout les jour et qui n'ont pas de soucis,moi c'est pas mon cas j'ai une belle 309 d'un bleu exeptionnel a coter alor l'itr je la sort pas souvent :lol:

Avatar du membre
Mike
Messages : 434
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Deuil la barre 95

Message par Mike » mer. févr. 27, 2008 10:07 am

c'est vrai que ca fait un peu beaucoup + de 25 000 km/an.

moi je l'utilise tt les jours mais je ne fait que 10 000/an, ma conso en ville est de 11 a 12 L/100km roulage tranquille.

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » mer. févr. 27, 2008 10:15 am

l'itr c'est plus confortable qu'un c3 j'en ai fait l'experience sur 800km d'affilé, l'aller avec le c3 j'avais trop mal au dos , le retour avec l'itr j'avais plus mal au dos! par contre etudiant avec une itr tu as les moyens toi! pour le volume moi par copnte oui j'ai fait un demenagement avec et c'est le bonheur!!!! j'ai tous mit dedans sieges rabatu il y a 2.10 de place a peu pres.Moi je suis comme la majorité par contre j'ai ma clio "street racing" 1.9d pour aller travailler sur la semaine car 50km par jour et le week je profite de la belle et quel bonheur d'ariver au vendredi soir!

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. févr. 27, 2008 10:26 am

alors, si tu es un poil mecano, et que tu sais faire vidange, reglege des soupapes, changement des filtres, plaquettes etc, ca ne devrait pas te poser de gros problemes d'entretien.
sinon, ca risque de te couter cher par an.
comme dit plus haut, le coffre est tres grand, et la banquette rabatable.
c'est une 4 places ( sur la CG ), mais les plus d'1.70m touchent le toit avec la tete en se tenant bien droit a l'arriere.
pour le confort, si ensemble amortisseurs/ressorts d'origine, c'est tres correct. reste le bruit ambiant qui risque de "gaver" a la longue.
pour la conso, sur ce genre de trajets, je faisais environ 8l/100.
ITR n°5409
Image

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » mer. févr. 27, 2008 11:41 am

salut , moi je te donne mon avis sur des points non présentés par les autres, efin si je te donne sur tous les points...lol

confort : excellent si amortos origine,
sonorité : si respect limitation, correct surtout en 5eme à 90-100
conso : 24000 kms à environ 9l/100, çà va faire un budget conséquent, sans compter au moins 2 révisions/an, ect...fais comme moi une bonne 205 diesel à 500 €

place arrière, je fais 1.72 et j'ai déjà parcouru plusieurs centaine de bornes à l'arrière (dans celle de mon pote)...çà se fait, par contre + 1.72m, difficile. sinon c'est 4 places adultes

coffres : je roule depuis 5 ans en ITR, et j'ai 2 enfants de 3 et 7 ans. le coffre est largement suffisant.

esperant avoir complété les impressions de mes camarades

Avatar du membre
vic
Messages : 55
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 11:02 am
Numéro d'ITR : 0

Message par vic » mer. févr. 27, 2008 12:19 pm

C'est sur que l'idée d'une voiture vraiment typée circuit de type AX spot ou Kway serai l'idéal :lol: A voir, mais sa me ferai chier quand même, même si niveau sous c'est le plus raisonnable. Pour l'entretien Bernardo, je pense me tirer de tout ce que tu as cité sauf le réglage des soupapes :?

C'est vrai que 25 000km, par an c'est énorme pour une itr. Mais bon j'ai oublier aussi de préciser que se sera qu'une semaine sur deux. Donc sa réduit sensiblement !

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 12:29 pm

Renseigne-toi aussi auprès de ton assureur, parce que quand tu vas lui annoncer que ça fait 12 cv il va faire un infarctus...
Et quand il t'aura annoncé le tarif (si il t'assure) ce sera toi qui fera un infarctus :mrgreen:
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. févr. 27, 2008 12:45 pm

Pour le coût d'une ITR voila mon experience à moi :
-6 mois => 16 000km
-Environ 600€ /mois de SP98 (BP, TOTAL, ELF, ESSO)

2 vidanges sur 16 000km :
-environ 60€ d'huile x 2 = 120€
-2 filtres à huile Honda, je sais plus le prix mais c'etait pas enorme genre 10€ donc 20€
-Joint de vidange :D 2x 1€
-Main d'oeuvre moi même = 0€ :wink:

Entretien divers :
-Liquide frein dot 5.1 je sais plus combien :)
-Filtre a air OEM = Environ 40€ de mémoire
-Filtre a essence = Environ 30€ de mémoire

Assurance :
-93€ / mois x 6 = 558€ sur 6 mois donc

Tout cela sans compter l'achat de pièces divers telles que collecteur, decata... etc

ALors on obtient sur 6 mois :
4370 €

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 12:55 pm

ça serait pas 1370 plutôt :mrgreen:

16000 kms en 6 mois > tu dois pas beaucoup l'aimer ton ITR :mrgreen:
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. févr. 27, 2008 12:59 pm

Roulback a écrit :ça serait pas 1370 plutôt :mrgreen:

16000 kms en 6 mois > tu dois pas beaucoup l'aimer ton ITR :mrgreen:
Lol, non helas ce n'est pas 1370€
Rien que l'essence sur 6 mois me fait plus que ca :cry:

Mais oui, je l'ai beaucoup aimé la précédente, mais là sur la nouvelle me suis calmé considérablement, veut pas l'user prématurément, je la reserve plus aux week end et sorties circuit :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. févr. 27, 2008 1:01 pm

Roulback a écrit :ça serait pas 1370 plutôt :mrgreen:

16000 kms en 6 mois > tu dois pas beaucoup l'aimer ton ITR :mrgreen:
ca n'as rien a voir avec l'aimer ou pas.
perso, je pars du principe qu'une voiture est faite pour rouler.
j'ai fait passé 40 000km avec la mienne la 1ere année.
si tu la laisses dans le garage, c'est là que les soucis arrivent....
ITR n°5409
Image

Roulback
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:14 pm

Message par Roulback » mer. févr. 27, 2008 1:11 pm

Varde a écrit :
Roulback a écrit :ça serait pas 1370 plutôt :mrgreen:

16000 kms en 6 mois > tu dois pas beaucoup l'aimer ton ITR :mrgreen:
Lol, non helas ce n'est pas 1370€
Rien que l'essence sur 6 mois me fait plus que ca :cry:

Mais oui, je l'ai beaucoup aimé la précédente, mais là sur la nouvelle me suis calmé considérablement, veut pas l'user prématurément, je la reserve plus aux week end et sorties circuit :wink:
mékechuikon :mrgreen:
J'ai lu trop vite, je croyais que c'était 600€ pour 6 mois
ça fait une sacrée conso tout ça :? (en même temps, la conso, c'est pas le critère principal quand on achète ce genre de voiture)

bernardo> ce que je voulais dire, c'est que pour faire 16000 bornes en 6 mois c'est que c'est une sacrée voiture, qui donne envie de rouler, rouler, rouler... et encore rouler
Disons qu'après à 30 ou 40 000 kms par an en ITR (et en sportive en général) faut pouvoir suivre niveau conso et entretien :mrgreen:
R19 16s...bientôt en ITR ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. févr. 27, 2008 1:26 pm

bernardo a écrit :si tu la laisses dans le garage, c'est là que les soucis arrivent....
hein Wrath :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre