Assurance...Faut-il encore s'assurer en TOUT RISQUE...

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Assurance Tout risque ou au Tiers...

Tout risque ?
24
71%
Au tiers ?
10
29%
autres ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. janv. 04, 2006 9:26 am

Magouille et Cie, bonjour!!!! :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. janv. 04, 2006 12:27 pm

west motion a écrit :Magouille et Cie, bonjour!!!! :lol:
si tu parle du fait que je n'ai pas eu de malus, tu te trompe. J'ai simplement fait un constat soigné, la femme a qui je suis rentrée dedans a appuyer mes dires par courrier en precisant que la voiture qu'elle a eviter avait une conduite dangereuse (ce qui n'etait pas forcement le cas...) et ma compagnie d'assurance j'y suis depuis 9 ans et mes parents depuis 20 ans. Donc ils m'ont appuyer aussi et non pas fait les difficiles.

mais c'est clair que si tu est assuré sur le net ou par des compagnie comme "direct assurance" tu ne risque pas de pouvoir négocier comme cela :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. janv. 04, 2006 1:01 pm

non, non, je parlais des assurances en général... :D
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. janv. 04, 2006 6:25 pm

west motion a écrit :non, non, je parlais des assurances en général... :D
ca; t'as pas tord : je viens de changer d'assurance, et j'etait a 0.57 de coeff a l'ancienne, et je suis passé a 0.52 a la nouvelle en demandant gentillement :roll:

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » lun. août 07, 2006 9:13 pm

de toute façon entre l'assurance et les experts le débat peut être interminable!!


pour ma tuture qui est assure au tiers max l'assureur me propose en cas de destruction du véhicule
->remboursement du prix d'achat
->remboursement selon cote préalablement valide par mes soin

j'ai acheté ma voiture 800€ donc le prix d'achat il peut oublie !!puis il a regarde sur son PC et ma sortie 5000€ sa vous va??et dessuite j'ai accepte!!


mon père a une ascona de 87 avec 197000KM et ben après expertise il lui donne encore 2000€ en cas de sinistre!!je trouve que c'est plus que correct pour une voiture plus cote et que l'on croise plu sur les routes!!



le truc avec les expert c'est qu'ils écoutes aussi beaucoup l'avis du chef de carrosserie( ou de la personne qui s'occupe de lui montrer les véhicules a expertise) je vois souvent l'exemple dans mon garage et j'ai déjà pu sauve des caisse de pote destine a la casse sur le file du rasoir grâce a mon collègue qui a propose de monte des pièces d'occase si l'assurance et le client et d'accord!!



pour les assurance il se fie beaucoup au statistique et c'est pour sa que les jeunes ne peuvent plu assure des sportive des leur permis en poche!je sais pas si vous avez vu/entendu/lu un article disant que les enfant de parent ayant eu des accidents on un pourcentage plus élevé d'en faire un que ceux dont les parent n'ont pas eux d'accident!je pense que c'est sa qui a joue lors de ma demande d'assurance et qui a fait qu'il mon accepte pour 500€ par ans avec a l'époque moins d'un an de permis et la conduite accompagne!
Image

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. août 07, 2006 9:24 pm

déterrage quand tu nous tiens :lol:

Avatar du membre
TT
Messages : 182
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 11:32 am
Numéro d'ITR : 3219
Localisation : Côte d'Azur...
Contact :

Message par TT » ven. août 11, 2006 12:11 pm

bernardo : comment as tu fait pour avoir une peinture complète payée par ton assurance sans avoir de malus ?

Personnellement, je ne vois pas l'interêt d'avoir une voiture (d'un certain age) assurée tout risque !

Il y a quelques années, sur un parking j'ai retrouvé la portière enfonçée sur mon ancien véhicule. L'assurance voulait bien me payer la réparation mais j'avais une grosse franchise. Je suis passé au tiers depuis ce jour là...

Cela me fait franchement c.... de filer des ronds à ces voleurs d'assureur. Je préfère économiser mes sous.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. août 11, 2006 1:28 pm

TT a écrit :Personnellement, je ne vois pas l'interêt d'avoir une voiture (d'un certain age) assurée tout risque !
Cela me fait franchement c.... de filer des ronds à ces voleurs d'assureur. Je préfère économiser mes sous.
pour moi en dessuus d'une valeur de 6000€ ça ne vaut pas bien le cout d'etre tout risque car en cas de choc un peu important cette somme est vite depassé

au dessus je reste en tout risque. Faut savoir l'utilisation qu'on a de la voiture aussi... je conduit aps de la emme façon avec ma xsara break aqu'avec l'integra donc 10x moins de risque de ce planter tout seul... :lol:
Il y a quelques années, sur un parking j'ai retrouvé la portière enfonçée sur mon ancien véhicule. L'assurance voulait bien me payer la réparation mais j'avais une grosse franchise. Je suis passé au tiers depuis ce jour là...
ça c'est toi qui l'a voulu, perso j'ai 150€ de franchise ça paye largement une porte :)
Cela me fait franchement c.... de filer des ronds à ces voleurs d'assureur. Je préfère économiser mes sous.
meme avis sauf jusqu'au jour ou tu as un accident responsable... et là tu as tout dans le cul
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. août 11, 2006 5:59 pm

TT a écrit :bernardo : comment as tu fait pour avoir une peinture complète payée par ton assurance sans avoir de malus ?

Personnellement, je ne vois pas l'interêt d'avoir une voiture (d'un certain age) assurée tout risque !

Il y a quelques années, sur un parking j'ai retrouvé la portière enfonçée sur mon ancien véhicule. L'assurance voulait bien me payer la réparation mais j'avais une grosse franchise. Je suis passé au tiers depuis ce jour là...

Cela me fait franchement c.... de filer des ronds à ces voleurs d'assureur. Je préfère économiser mes sous.

pour la peinture, c'etait du vandalisme :roll: , tu le signales, et si tu ne vas pas dans une carrosserie concessionée par ton assurance, le montant est versé sur ton comptes, donc apres, si tu debrouille bien avec ton carrossier, tu ne sors rien de ta poche.
car l'assurance te donne le montant demandé par l'expert, moins le montant de la franchise.
et comme le dit si bien philgtt, le montant de la franchise peut varier a ta demande, mais en contrepartie, tu payeras plus ou moins cher ( inversement proportionelement ) ta prime a l'année.
ITR n°5409
Image

Répondre