Assurance...Faut-il encore s'assurer en TOUT RISQUE...

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Assurance Tout risque ou au Tiers...

Tout risque ?
24
71%
Au tiers ?
10
29%
autres ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

Assurance...Faut-il encore s'assurer en TOUT RISQUE...

Message par Rackham » lun. janv. 02, 2006 1:20 pm

Bon Ben pour cette nouvelle année pleine de résolutions, nous avons tous des points à affiner:

Faut-il toujours être en tout risque avec nos ITR dont la plupart sont de 1998 et ont bien souvent plus de 80 000km au compteur ?

Quel est l'argus proposé pour nos titines de 98 et + de 80 000km ?

Tout risque ou bien Tiers ?

Si vous l'utilisez tous les jours ?

Seulement le week-end ?

Vous faites moins de 10 000km par an ?

+ de 10 000 km par ans voir 30 000 ?

---

Par exemple je suis en tout risque avec un modèle 98 et bientôt 85 000 km.
Je ne l'utilise plus que le week end et fais maintenant à peine 10 000km patr an.
Cela vaut-il vraiment le coup d'être encore en tout risque ?
Car si je me plante combien l'assurance me rembourserai si elle estime que l'ITR est économiquement pas réparrable ? (petite pensée au Tcho)

---

Quen pensez vous ?
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. janv. 02, 2006 1:25 pm

les experts prennent en compte le prix d'une integra sur le marché sans oublier l'entretiens et la rareté donc même a l'argus il peut augmenter de 40 a 60 % facile.


Ce sont les paroles directe de mon assureur :wink: ( pas spécialement pur me faire prendre le tout risque :D )
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » lun. janv. 02, 2006 1:26 pm

TOUS RISQUEEEEEE !!!

j'attendais d'avoir mes 44% de réduction promis par le patron de mon assurance aprés négociation avec lui au mois d'avril pour la passer tout risque car pour l'instant c'est trop cher là je suis au tiers avec limitation kilométrique car je m'en sers que le week-end

j'ai droit a cette réduction si pas de sinistre resposable... donc j'ai quand méme préféré ne pas en informer mon assureur de mon carton :roll:

je me tiendrais bien tranquille surtout jusqu'avril :dodo:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. janv. 02, 2006 1:38 pm

Tous risques quand elle a deux ans et - de 50000 Km

Pares c'est au tiers car si t'as un carton meme leger ta caisse passe directe en epave... ( je bosse a longueur de journée avec assurance et expert et le cas de l'ITR c'est présenté 3 FOIS.... :roll: ) donc t'as plus que tes yeux pour pleurer et les 8000 € que l'assurance te remboursement...( mais plus d'ITR...) et tu fais fais koi avec tes 8000€?

Alors que si t'es au tiers par exemple pour le Tcho, certes t'es pas indemnisé mais tu as encore ta voiture avec une belle carte grise valide et aucun expert sur le dos pour voir si tu as mis de la pieces nianniananan...

Enfin ce que j'en dis, au debut j'etais tous riques ( normal elle était neuve :wink: ) et puis maintenant c'est fini, si on me l'explose sur un circuit, ben moi direct j'explose l' emp... de sa mere et je le fais Cracher... :twisted:
ITR #4592

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. janv. 02, 2006 1:39 pm

pour moi, la question ne se pose pas : tout risque.
pourtant, c'est ma voiture plaisir, qui ne sort que d'avril a fin octobre.
en hiver, je la passe au tiers avec vol en plus.
vu le prix des pieces...
et chaque année, je rentabilise ma prime d'assurance :lol:
la 1ere année, j'ai roulé sur des debris sur l'autoroute, j'ai eu chaud, car cette fois la, 14 voitures et 5 camions sont restés en rade, je n'ai eu que la lame de spoiler et l'isolant phonique sous la voiture d'abimé., c'etait tout de meme une histoire de 2500frs a l'epoque.
j'ai fait faire egalement une peinture complette, soit 1800€, le tout gracieusement payé par l'assurance.
cette année, je change mon pare brise, soit 750€ chez car glace.
tout ca ne m'a jamais fait perdre 1% de bonus, ni meme gelé ce dernier.

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » lun. janv. 02, 2006 2:02 pm

TypeR a écrit : Alors que si t'es au tiers par exemple pour le Tcho, certes t'es pas indemnisé mais tu as encore ta voiture avec une belle carte grise valide et aucun expert sur le dos pour voir si tu as mis de la pieces nianniananan...
oui c'est vrai

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. janv. 02, 2006 3:46 pm

bernardo a écrit : cette année, je change mon pare brise, soit 750€ chez car glace.
J'espere que tu as une bassine dans ton ITR pour récupérer l'eau qui va venir du pare brise :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. janv. 02, 2006 4:07 pm

attend un truc j'ai pas pigé en tout risque tu te fais réparé ou alors indemnisé quand elle part a la casse mais tu peut ne pas déclarer et garder ta voiture la faire réparer toi même ou décidé qe l'assurance ne fasse rien après l'évaluation de l'expert mais tu te fais pas indemnisé brefff le tout risque est très bien et réagit comme le tiers si très grave accident et casse mais si léger choc réparé gratos donc tout risque is good :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. janv. 02, 2006 4:48 pm

TypeR a écrit :
J'espere que tu as une bassine dans ton ITR pour récupérer l'eau qui va venir du pare brise :wink:
je suis obligé, j'ai une fente d'au moins 30cm sur le coté passager qui continue sa progression vers moi...
et puis, je ne la sort que tres rarement sous la pluie!

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. janv. 02, 2006 5:29 pm

Onegai a écrit :attend un truc j'ai pas pigé en tout risque tu te fais réparé ou alors indemnisé quand elle part a la casse mais tu peut ne pas déclarer et garder ta voiture la faire réparer toi même ou décidé qe l'assurance ne fasse rien après l'évaluation de l'expert mais tu te fais pas indemnisé brefff le tout risque est très bien et réagit comme le tiers si très grave accident et casse mais si léger choc réparé gratos donc tout risque is good :wink:
ET tu veux m'expliquer alors l'utilité d'etre assuré tous risques.......
Et une fois que tu as fais ta declaration a ton assurance c'est rop tard, et je ne pense pas qu'en un coup d'oeil tu es capable d'estimé si tu declare ou non :!:
Incoherent...
ITR #4592

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. janv. 02, 2006 6:41 pm

La cote de 6500€ me fais franchement rigoler... le marché est plutôt vers les
10.000€ (bas du bas de la fourchette en étant péssimiste).

Donc si t'a un pépin, ton remboursement peut varier de 0 (tiers responsable
ou tout seul) à 10.000€ (tiers pas responsable ou tout risque responsable ou
pas)

Pour mois ya donc pas photo, c'est tout risque.

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

...10 000 patates...

Message par Rackham » lun. janv. 02, 2006 6:51 pm

Ryuji a écrit :ton remboursement peut varier de 0 (tiers responsable
ou tout seul) à 10.000€ (tiers pas responsable ou tout risque responsable ou
pas).
Cette Réponse me semble assez pertinente...

Mais est-on sûre tout de même d'arriver à se faire rembourser au moins 10 000€ même si on est responsable ?
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. janv. 02, 2006 6:56 pm

Ryuji a écrit :La cote de 6500€ me fais franchement rigoler... le marché est plutôt vers les
10.000€ (bas du bas de la fourchette en étant péssimiste).

Donc si t'a un pépin, ton remboursement peut varier de 0 (tiers responsable
ou tout seul) à 10.000€ (tiers pas responsable ou tout risque responsable ou
pas)

Pour mois ya donc pas photo, c'est tout risque.
Eh les Gars, l'expert par de 80 % de la valeur Agus pour faire ca cote, il regarde pas les forums...
j'ai vu partir à la casse des civic avec un feux cassé, un capot et un retro........ et tout le rest etait en etat mais la voture cotait 1200 € elle super avec 100000 km, la gonzesse a pleurer pendant 1 mois pour sa civic.... c'est comme ca la loi des assurances est Régie par la MAFIA
ITR #4592

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. janv. 02, 2006 7:13 pm

TypeR a écrit : Eh les Gars, l'expert par de 80 % de la valeur Agus pour faire ca cote, il regarde pas les forums...
Super, ya des ITR qui seront remboursées 5200€ :shock:

Parole d'expert n'est pas parole d'évangile.
Moi je dit VALEUR DE REMPLACEMENT
Lien interessant : http://www.adagio.com.fr/consomed/FRLT0114.HTM
Bon ya des démarches s'il faut aller devant le tribunal, mais ça vaut le coup...
En plus en rameutant 60Millions de conso ou autre assoc de consommateur,
l'assurance va surement hésiter !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. janv. 02, 2006 7:37 pm

Je pense qu'avec certaine personne il est malheureusement difficile de discuter.


Les expert regarde la cote mais prenne en compte la valeur de rachat du même véhicule + la rareté + l'entretiens responsable ou non d'un accident.



Il ne faut pas oublier que les experts si on fais appelle on de très gros problême lorqu'il souscôte et ceci est une réalité.

Ex : concret Super5 de 1989 me semble enfin vieille carrément plié en responsable et bien il a été remboursé pas 500 ni 1000 mais bien 1500€ pour un mini citadine des années 90' avec entretiens normal et rien de plus donc :roll: tout risque power :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre