Assurance...Faut-il encore s'assurer en TOUT RISQUE...

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Assurance Tout risque ou au Tiers...

Tout risque ?
24
71%
Au tiers ?
10
29%
autres ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » lun. janv. 02, 2006 7:58 pm

experience perso :
je me suis fait rentrer dedans avec ma 205 il y a quelques années.
l'expert avait estimé le remboursement a 8000frs, car economiquement non reparable.
j'ai ete a son cabinet, avec la facture d'achat, d'entretiens, et de ce que j'avais rajouté ( c'etait une xad a la base, et j'avais mis un interieur de GTI avec la banquette arriere ) et je lui ai demandé de me retrouvé la meme, a savoir meme année, sensiblement le meme kilometrage, meme gamme etc...
il n'en a pas trouvé au prix qu'il voulait me rembourser, il a revu le prix a la hausse, soit 12000frs.
mais, ce tarif, c'etait si je laissait la voiture.
or, je l'ai "recuperée", donc j'ai recu les 12000frs, moins le prix ferraille qu'il a estimé a 800frs.
j'ai reussi a vendre le moteur 3000frs, et l'interieur pour 1000frs, le reste est parti a la casse gratuitement!
je suis largement rentré dans mes sous!
tout ca pour dire que la valeur de remboursement peut etre largement aumentée!!!

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » lun. janv. 02, 2006 9:57 pm

Perso tout risque.

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » lun. janv. 02, 2006 10:00 pm

:idem:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

assu

Message par mousse 92 » lun. janv. 02, 2006 10:00 pm

au tiers (la total)

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » lun. janv. 02, 2006 10:06 pm

moi je ne suis pas assuré :lol: si je crash,j'ai 2 potes gitous,qui m'en trouverons une par la, pour 2000€ :lol: :lol:(c'est vrai en plus)

sérieux moi tiers,feu vol et bris de glace,50%,420€/an,vais pas filer 1000€/an a ces enculés,je leur en donne assez avec 3 caisses+barraque,je touche du bois :aie2: ,je n'ai jamais eu de sinistre responsable,depuis le temps,j'ai amorti,la seule fois ou j'ai pris tous risques,j'avais acheté une EK flambant neuve
Modifié en dernier par dycast le lun. janv. 02, 2006 10:13 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Message par itr62 » lun. janv. 02, 2006 10:11 pm

:idem: bernardo
de plus en cas d'accident, il faut savoir que le proprietaire du véhicule a la priorité sur le rachat de son épave, si le véhicule est déclaré RSV (Reparation Supérieure a la Valeur) ou VGA (Véhicule Gravement Accidenté).
Si le proprio ne se manifeste pas ou qu'il ne veut pas récuperrer le véhicule là il part à l'assurrance.
Ensuite l'expert lance un appel d'offre au près de casse ou garage (3 en général) est la meilleure proposition remporte le véhicule. Le prix de départ pour l'appel d'offre commence à 20% de la valeur estimée par l'expert du véhicule (somme perçu par le proprio pour son véhicule).
Si le proprio récupere le véhicule, il le rachéte 20% de la valeur estimée par l'expert.
the life begin at 9000 RPM ...

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. janv. 02, 2006 11:31 pm

dycast a écrit :moi je ne suis pas assuré :lol: si je crash,j'ai 2 potes gitous,qui m'en trouverons une par la, pour 2000€ :lol: :lol:(c'est vrai en plus)

sérieux moi tiers,feu vol et bris de glace,50%,420€/an,vais pas filer 1000€/an a ces enculés,je leur en donne assez avec 3 caisses+barraque,je touche du bois :aie2: ,je n'ai jamais eu de sinistre responsable,depuis le temps,j'ai amorti,la seule fois ou j'ai pris tous risques,j'avais acheté une EK flambant neuve

Tout pareil du debut a la fin..............................................Copain 8)
ITR #4592

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. janv. 02, 2006 11:37 pm

itr62 a écrit ::idem: bernardo
de plus en cas d'accident, il faut savoir que le proprietaire du véhicule a la priorité sur le rachat de son épave, si le véhicule est déclaré RSV (Reparation Supérieure a la Valeur) ou VGA (Véhicule Gravement Accidenté).
Si le proprio ne se manifeste pas ou qu'il ne veut pas récuperrer le véhicule là il part à l'assurrance.
Ensuite l'expert lance un appel d'offre au près de casse ou garage (3 en général) est la meilleure proposition remporte le véhicule. Le prix de départ pour l'appel d'offre commence à 20% de la valeur estimée par l'expert du véhicule (somme perçu par le proprio pour son véhicule).
Si le proprio récupere le véhicule, il le rachéte 20% de la valeur estimée par l'expert.
Oui mais maintenant certaines assurance ont une clause qui motive l'assuré a ceder son epave a l'assurance moyennant une somme d'argent supplementaire. En effet si tu rachete ton epave 4000 € l'assurance te la deduit de la somme estimé admetont 12000€ soit tu recupere 8000 € en fait l'assurance te rachete ta voiture 14000 € soit 2000€ de plus que si tu cede la voiture donc tu fais koi dans ce cas tu prends les 2000€ ou tu prends l'epave et 8000 e de cash............. :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. janv. 03, 2006 12:42 am

tout risque....

pourquoi car on est remboursé à la valeur des ventes des vehicules similaires et non à la valeur de l'argus.

Je peux l'affirmer haut et fort puisque il y a 1 mois on m'a grillé une prio et ma petite 405 GRDT de 10/90 225000km m'est remboursé 1850€ ! (valeur argus : aller... 700€ :lol: ) et dessus il me laisse le temps que je veux pour demonter l'attelage que je vais vendre + jantes de mi16 + aileron des modèles srdt + alarmes volumétriques etc, etc... dc tout cela à ajouter au 1850€ 8)

j'ai demandé à l'expert comment il avait calculé sa valeur : il a été clair et net de suite : j'ai allumé l'ordi je suis aller sur le site du paru vendu j'ai fait une recherche sur le modèle et l'année et j'ai fait une moyenne... et vu le prix de vente des integra sur les journaux si je la cartonne je pense pouvoir m'en faire rembourser sans difficultée au moins 16000€ :roll:

0.72% de bonus, 28 ans, et 840€/an (- de 9000km) mais il est clair qu'au dessus de 1700€/an faut etre un peu cintré (ou riche) pour assurer une voiture :lol:

dans tous les cas on se fera au moins rembourser 10000€ (bon hormis si 98 et 200 000km... :lol: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. janv. 03, 2006 8:58 pm

philgtt a écrit :tout risque....

pourquoi car on est remboursé à la valeur des ventes des vehicules similaires et non à la valeur de l'argus.

Je peux l'affirmer haut et fort puisque il y a 1 mois on m'a grillé une prio et ma petite 405 GRDT de 10/90 225000km m'est remboursé 1850€ ! (valeur argus : aller... 700€ :lol: ) et dessus il me laisse le temps que je veux pour demonter l'attelage que je vais vendre + jantes de mi16 + aileron des modèles srdt + alarmes volumétriques etc, etc... dc tout cela à ajouter au 1850€ 8)

j'ai demandé à l'expert comment il avait calculé sa valeur : il a été clair et net de suite : j'ai allumé l'ordi je suis aller sur le site du paru vendu j'ai fait une recherche sur le modèle et l'année et j'ai fait une moyenne... et vu le prix de vente des integra sur les journaux si je la cartonne je pense pouvoir m'en faire rembourser sans difficultée au moins 16000€ :roll:

0.72% de bonus, 28 ans, et 840€/an (- de 9000km) mais il est clair qu'au dessus de 1700€/an faut etre un peu cintré (ou riche) pour assurer une voiture :lol:

dans tous les cas on se fera au moins rembourser 10000€ (bon hormis si 98 et 200 000km... :lol: )
OUI mais dans ton cas il s'agit dune voiture courante plus coté depuis 8 ans donc il fallait bien lui donner un Valeur....... et puis 1850 € c'est pas le bout du monde , ca lui a pas troué son Cul....
Pour une ITR qui se négocie 14000 € et qui cote 7000€ tu Crois que l'expert va obliger ton assurance a payer 7000 € de plus, alors la les gars vous etes sur une autre Planete...
Je me repete peut etre mais je travaille tous les jours avec des experts et des assureurs et la generosité c'est la premiere qu'ils OUBLIENT
........................................................................................................ :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. janv. 03, 2006 10:44 pm

TypeR a écrit :la generosité c'est la premiere qu'ils OUBLIENT
:wink:
C'est pour ça qu'il faut le leur rappeler TRES fort :lol:

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mar. janv. 03, 2006 10:59 pm

tous risque !!! :twisted:

moi quand j ai eu mon pete l assurence c est fixer sur la valeur d achat car il n a meme pas trouver la valeur argus de l itr (valeur d achat+facture d entretien +jante de 17 pouce +amortisseur bilstein fileter+echappement sur mesure mohr +alarme)
alors je m en suis sortie large sans cmopter les piece que j ai demonter apres le passage de l expert (volant,pomeau,silencieu,...) :wink:
Image

Rackham
Messages : 156
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 10:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : France
Contact :

...modif...

Message par Rackham » mer. janv. 04, 2006 12:03 am

Il y a quand même une chose qui me tracasse et je rejoint l'avis de TypeR sur le faite que les experts et assurances ne sont pas là pour faire du sociale.

Deplus vu que nos titines ont toutes subi une modif moteur ou autres... Il est fort possible que beaucoup d'entres nous, comme moi par exemple paie plein pot et tout risque pour probablement rien.

En effet, si demain j'ai un pête, même si je suis non responsable, à mon avis l'assurance n'est pas obligée de nous donner une valeur à l'argus voire même de nous rembourser 1€ puisque la voiture n'est plus stock...cause changement des pièces d'origines ... collecteur; ligne décatha; short shift ; et même filtre à air K&N...

Donc si cela se trouve, dans nos cas on se voile la face et que finalement le tout risque ne nous sert vraiment à rien...

Pour du Vécu : CTR suite à accident responsable, déclarée économiquement non réparable car le garage à estimé les travaux à plus de 12 000€. >> remboursement autour des 10 000 à 12 000€ alors que la voiture avait moins de 2 ans et 30 000 km !!!
Pour info, celle-ci s'est vu rachetée par le proprio, elle a été vendu et réparée comme neuve pour 8 000€ sans besoin de marbre...
J'ai vu le même cas pour une clio RS racheté par une casse pour 1 000€; retapée comme neuve pour 4 000€ puis revendu au prix fort de l'argus....!!!
Rackham @ http://www.wambo.com

OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)

http://www.willysand.new.fr
http://www.emeraudekite.com

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. janv. 04, 2006 12:16 am

Rackham

C'est un des nombreux exemple

L'assurance peut annuler toute garantie pour une modif non conforme au controle technique ( taille pneu, decata, bruit, elargisseur...)
ITR #4592

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. janv. 04, 2006 12:58 am

TypeR a écrit :Rackham

C'est un des nombreux exemple

L'assurance peut annuler toute garantie pour une modif non conforme au controle technique ( taille pneu, decata, bruit, elargisseur...)
ça c'est totalement vrai et d'autant plus que généralement aucunes des pieces qu'on monte ne sont homogués.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant ton avis sur la valeur que va donner l'expert. Les subaru gt ne sont pas plus coté que les notres et pourtant j'en connait qui se sont fait rembourser plus de 15500€ alors qu'il l'avait payé 12500€ :roll:

comme quoi ça depend sur qui on tombe.. comme de partout. :wink:

pour info, il y a 3 ans, je suis rentrée dans le cul d'une voiture qui avait pilé pour en eviter une autre. Et bien en negociant bien avec mon assurance je n'ai eu aucun malus 8)

de toute façon il y aura tjrs un contre exemple a ce que chacun peut avancer. Moralité chacun l'assure comme il peut et comme il veut :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre