Que pensez vous de ce critère pour choisir une voiture ?

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Que pensez vous de ce critère pour choisir une voiture ?

Message par philgtt » dim. juin 22, 2008 10:20 am

Depuis hier je suis un peu abasourdi par la remarque d'une personne qui aurait peut etre été interessé pour acheter ma voiture...


je me permets de vous demander votre avis histoire de savoir si c'est moi qui suis fous ou non ?!

il me demande donc des photos (logique), n'ayant pas encore de photos de la voiture en détail, je lui dis de me dire ce qu'il veux précisement et dès que je peux je vais lui faire les photos qu'il me demande... en attendant je lui en fais passer une grosse dizaine de photos (en taille d'origine non retouché) dont 2 ou l'on peut voir ma voiture dans un paysage eneigée.

les voici :
Image
Image

sur ce il me repond poliment :
Ok merci, j'ai vu un peu les photos, mais merci, çà ne sera pas pour moi.
Merci encore.
interloqué, je lui demande ce qui ne va pas et il me repond
Cà peut paraitre idiot, mais une voiture qui a connu la neige, je préfère éviter ....
Bonne vente :wink:
Je suis sideré, j'essaye de lui expliquer un peu que la voiture n'a pas la moindre amorce de rouille ou que ce soit, qu'habitant en Rhone Alpes il y a forcement de la neige mais nada, plus de réponse.

Je savais que certains veulent obligatoirement une voiture d'origine, d'autre une voiture qui n'a jamais fait de piste, une voiture qui n'a jamais été brusqué par une consuite sportive, etc etc


j'en ai vu des tonnes de critère plus ou moins speciaux.. mais là ! Première fois que j'entend ça :shock:

bientot tout ceux qui habiteront dans le nord ne pourront plus vendre leur voiture car il pleut trop souvent, ceux sur les côtes car il y a trop de sel et ceux sur l'interieur des terres car il y a de la neige :roll: :|

Pourtant le gars a l'air de s'y connaitre et roule en vti préparé piste.


Dite mois un peu ce que vous pensez de sa remarque ?
ça ne vous parait pas incroyable ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

MUF

Message par Juless » dim. juin 22, 2008 11:16 am

SALut

Ben que te dire de plus que c'est ridicule.
:roll:

Si elle a connu la neige et surtout le sel mais qu'il n'y a pas de rouille c'est qu'elle a bien été nettoyée donc ce n'est pas un problème.

Je pense qu'il voulait de photos pour sa chambre...

Si tu avais mis des photo de ta voiture à la plage il t'aurait dit "non je veux pas d'une voiture qui aurait CONNU des grains de sable coincés dans le tapis de sol"

bonne vente A+ 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Avatar du membre
marc b18c6
Messages : 332
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:28 pm

Message par marc b18c6 » dim. juin 22, 2008 11:27 am

moi je trouve ca egalement idiot car une photo donne juste une idee de la voiture


il aurait pu faire le deplacement pour voir l etat de la voiture et pas juger sur une photo !!

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: MUF

Message par NeNeSs » dim. juin 22, 2008 11:47 am

Juless a écrit :SALut

Ben que te dire de plus que c'est ridicule.
:roll:

Si elle a connu la neige et surtout le sel mais qu'il n'y a pas de rouille c'est qu'elle a bien été nettoyée donc ce n'est pas un problème.
-...
bonne vente A+ 8)
marc b18c6 a écrit :moi je trouve ca egalement idiot car une photo donne juste une idee de la voiture


il aurait pu faire le deplacement pour voir l etat de la voiture et pas juger sur une photo !!
:idem:
Je plussoie aussi!
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: MUF

Message par ITR77 » dim. juin 22, 2008 11:50 am

Juless a écrit :SALut

Ben que te dire de plus que c'est ridicule.
:roll:

Si elle a connu la neige et surtout le sel mais qu'il n'y a pas de rouille c'est qu'elle a bien été nettoyée donc ce n'est pas un problème.

Je pense qu'il voulait de photos pour sa chambre...

Si tu avais mis des photo de ta voiture à la plage il t'aurait dit "non je veux pas d'une voiture qui aurait CONNU des grains de sable coincés dans le tapis de sol"

bonne vente A+ 8)
Tout à fait ce que je me suis dit

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » dim. juin 22, 2008 11:53 am

il est clair que si y'a pas de rouille, neige ou pas neige on s'en contre fou

Je me demande si c'est pas un moyen détourné pcq il voit que tu fait partie du team ATAC, donc -> bourre, donc voiture explotée etc....enfin c'est une pure supposition

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. juin 22, 2008 12:35 pm

marc b18c6 a écrit :il aurait pu faire le deplacement pour voir l etat de la voiture et pas juger sur une photo !!
il habite dans le sud (remarque ça explique peut etre tout :lol:), donc c'est pour ça que je lui ai proposé de faire de lui faire passer des photos précises de la voiture s'il me demandait ce qu'il voulait. Ca lui permettait de juger la voiture sur les points qu'il considère important et tout cela à distance.




Lucas a écrit :Je me demande si c'est pas un moyen détourné pcq il voit que tu fait partie du team ATAC, donc -> bourre, donc voiture explotée etc....enfin c'est une pure supposition
non ce sont les originaux que je lui ai donné (2mo). Donc aucune alhusion à Atoc. (et puis surtout je n'ai rien a caché)
J'ai mis celles là ici car je n'avais pas besoin de les redimensionner :wink:

je ne pense pas que ce soit ça car le gars fait de la piste ce serait donc un comble !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » dim. juin 22, 2008 5:29 pm

je comprend un peu sont sentiment par raport a la neige car qui dit neige dit sablage mais bon c est un peu demesurer dans son cas car effectivement il n avait cas demander des photos du soubassement pour juger de l atat exact ou ce trouve ta voiture !

qui d ailleur si elle est saine a se niveau la lui prouverai que tu entretien parfaitement ta voiture etant donner qu elle n est pas victime du sel !
Image

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » lun. juin 23, 2008 7:33 pm

Oplà je crois qu'on parle de moi par ici lol
Donc je suis le monsieur qui a demandé les photos et je suis le monsieur qui a été rebuté par tout çà ... :lol:

Je sais çà parait un peu idiot, mais toutes les autos qui ont roulé sur les routes avec de la neige autour et donc salées étaient de loin ou de près attaquées par le sel.
Après une itr d'un passioné, j'imagine bien qu'elle a été extrèmement bien entretenue et j'imagine bien qu'elle est dans un super état !
Si j'ai pas répondu, c'est simple, je ne suis pas non plus 24h/24 devant mon pc, je suis actuellement à la recherche d'un taf sérieux et je peux pas non plus me consacrer à 100% à la recherche de ma future itr.

Maintenant tu m'avais pas dit qu'elle a fait de la piste, donc j'en veux pas lol mdr non je déconne bien sûr, j'en fais moi même, et une fois de plus, qui dit passioné et usage circuit de tps en tps, dit forcément un entretien rigoureux ;)

Excuse moi si je t'ai pas répondu avant, sans rancune. Après chacun ses convictions, chacun sa vie etc, pour le moment, je me renseigne un peu à droite à gauche mais sans trop me plonger dedans.

Désolé si je t'ai fait perdre ton temps ou si je t'ai choqué par mes paroles ou tout autre chose. Sans rancune ;)

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » lun. juin 23, 2008 8:36 pm

tu n est pas excusable !!!
quand on cherche une itr on s investie a 100% !!!!





:lol: deconne indide :lol:
bon c est cool on a le fin mot de cette histoire ! manque de temp 'de communication ->incomprehension !

c est ca non ?
Image

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » lun. juin 23, 2008 8:44 pm

Yep désolé les gars ;)
pour le moment je m'éclate franchement avec ma civic, elle marche un poil plus fort qu'une itr origine, et en fait, je chercherai une itr pour son coté exotique. Enfin tout çà c'est que des projets, pour le moment, je cherche sans trop chercher.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. juin 24, 2008 5:49 am

tu n'as pas à t'excuser ! :wink:


à aucun moment je n'ai fais de reproche, je voulais simplement avoir l'avis des membres du forum que je cotoie un peu regulierement (du moins sur le net), car personnelement je trouvais ce critère de choix plus que surprenant. Vu qu'en rhone alpes il y a forcement de la neige l'hiver, je voulais avoir l'avis d'autres personnes qui habitent dans d'autres region pour savoir si c'est moi qui avait un "souci" et donc si d'autres personnes etaient du meme avis concernant le fait qu'une voiture qui a pu rouler dans le neige n'etait pas forcement en bon état :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » mar. juin 24, 2008 5:14 pm

Je suis de haute garonne et la réaction de se gas me fais pitier, surtout quant on a jamais vu la voiture et que l'on ne connait pas le proprio, je pense que c'est une simple excuse car il ne doit pas avoir le budjet ou autres.. bonne vente en tous cas !
Integra un jour integra toujours.

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Message par sebvegas » mar. juin 24, 2008 5:30 pm

désolé si je fais pitié à certains, moi, y'a des choses bien plus grave qui me font pitié .... je vous laisse méditer là dessus ;)
@+

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. juin 24, 2008 7:02 pm

Gauthier31 a écrit :Je suis de haute garonne et la réaction de se gas me fais pitier, surtout quant on a jamais vu la voiture et que l'on ne connait pas le proprio, je pense que c'est une simple excuse car il ne doit pas avoir le budjet ou autres.. bonne vente en tous cas !
merci de respecter les opinion de chacun la difference n est pas un ennemie en soit ...
Image

Répondre