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Posté : ven. févr. 03, 2006 7:25 am
par Squale
maxvtec a écrit :
Squale a écrit :chez CPL Racing en angleterre c est en gros 1000€ la modif du boitier en S300 + le reglage ;)
c'est pas trop cher,sa fait environ 500€ pour reglage+montage, mais il faut aller en angleterre et c'est pas la porte a coté non plus :roll:

Assuming that your ecu is a large frame ecu we can upgrade this to S300. Total cost is £468.60

Dyno tuning is approx £200.00


voila les prix detaillé

perso etant de Belgique j'ai quand meme du chemin mais ca va
et puis je suis pres a aller labas pour avoir quelqu'un de competant ;)

Posté : ven. févr. 03, 2006 7:01 pm
par HRED
apres tout, un hondata S300 n'a rien de different d'un autre boitier programmable universel genre sybele, motec, sodemo... tous ont des cartos d'injection et d'allumage donc c'est pareil a programmer sur un banc et en France il y a plein de personnes qui font ca régulierement pour toutes les voitures de course.
heureusement que toutes les voitures de courses en france ne sont pas réglées sur banc a l'etranger !

Posté : ven. févr. 03, 2006 7:10 pm
par Squale
HRED a écrit :apres tout, un hondata S300 n'a rien de different d'un autre boitier programmable universel genre sybele, motec, sodemo... tous ont des cartos d'injection et d'allumage donc c'est pareil a programmer sur un banc et en France il y a plein de personnes qui font ca régulierement pour toutes les voitures de course.
heureusement que toutes les voitures de courses en france ne sont pas réglées sur banc a l'etranger !
ben moi j'ai voulu aller faire une carto en Belgique et on ma allegé de 440€ en me disans que je devais changé d'injecteur et refaire une carto sur une base vierge

alors qu'il suffisait de deplacé le VTEC :?

personnelement si tu est capable de me donnée quelqu'un qui a fait c est preuve sur une Gestion de se style en Belgique je veux bien y aller ;)

Posté : dim. mai 18, 2008 9:59 pm
par shogun power
je voudrais savoir si quelqu'un a déja utilisé un S300J. Ma question est: le S300 et le S300J ont-ils les mêmes performances?

Posté : dim. mai 18, 2008 10:06 pm
par DipDip
Exactement les memes possibilités.
Ce n'est qu'une histoire de format d'ECU.

Posté : dim. mai 18, 2008 10:35 pm
par shogun power
DipDip a écrit :Exactement les memes possibilités.
Ce n'est qu'une histoire de format d'ECU.
:wink: merci monsieur. Le forum hondata n'est pas fort prolixe à ce sujet et je voulais juste en être assuré. J'aimerais élcairer certaines zones d'ombres et accroître un peu mes connaissances pour vaincre la médiocrité.

- En utilisant l'input ELD pour recevoir le signal lambda large bande, peut ont dataloger l'afr conjugé au régime moteur (dans un tableau ou un graphic)?

- Pour les américains, la carte neptune rtp serait plus performante, plus simple, plus complète et moins cher que le S300. Or quand j'ouvre le logiciel je vois qu'il y a 8 cartographie (2 carto primaires d'allumage, 2 carto secondaire d'allumage, 2 carto prinaire d'essence, 2 cartographie secondaire d'essence) pour faire tourner la voiture au lieu de 4 pour hondata (2 carto d'allumage et 2 carto d'essence). Quelqu'un ici a déja eu affaire en pratique à un écu modifié en neptune? le logiciel semble tout de même assez bon. Il y a même la possibilité d'utiliser un limiteur de régime pour le moteur à froid. Seulement il faut construire sa propre base map... :roll:

- De même j'ai du mal à concevoir la fonction individual cylinder trim de neptune. Ils offriraient la possibilité de gérer chaque cylindre individuellement. C'est bien beau mais pour pou rque ce soit utile et réellement efficient il faut barde rle moteur de capteur. Il faudrait 4 capteur EGT(un pour chaque cylindre) et 4 sonde lambda, voir 4 capteur de cliquetis(ou bougies à capteur ionïque dont sont dottés les bmw m3 v8 et ferrari F430 avec son système de gestion magnetti marelli surpuissant (les bougies ionïques sont des bougies qui assurent la fcntion de bougies mais aussi celle de capteur de cliquetis à l'intérieur même du cylindre). C'est un "coup de pub" de neptune pour marquer sa différence avec hondata ou c'est réellement possible d'avoir une gestion personnalisé de chaque cylindre (oui je sais que une bonne carto c'est déja bien et que je cherches trop loin mais j'aime bien apprendre)?

Posté : dim. mai 18, 2008 10:53 pm
par DipDip
shogun power a écrit :- En utilisant l'input ELD pour recevoir le signal lambda large bande, peut ont dataloger l'afr conjugé au régime moteur (dans un tableau ou un graphic)?
Oui, en supprimant deux resistances dans l'ECU sur l'entrée ELD
shogun power a écrit :- Pour les américains, la carte neptune rtp serait plus performante, plus simple, plus complète et moins cher que le S300. Or quand j'ouvre le logiciel je vois qu'il y a 8 cartographie (2 carto primaires d'allumage, 2 carto secondaire d'allumage, 2 carto prinaire d'essence, 2 cartographie secondaire d'essence) pour faire tourner la voiture au lieu de 4 pour hondata (2 carto d'allumage et 2 carto d'essence). Quelqu'un ici a déja eu affaire en pratique à un écu modifié en neptune? le logiciel semble tout de même assez bon. Il y a même la possibilité d'utiliser un limiteur de régime pour le moteur à froid. Seulement il faut construire sa propre base map... :roll:
Cela existe aussi sous Smanager (le logiciel du S300 et S300J)
shogun power a écrit :- De même j'ai du mal à concevoir la fonction individual cylinder trim de neptune. Ils offriraient la possibilité de gérer chaque cylindre individuellement. C'est bien beau mais pour pou rque ce soit utile et réellement efficient il faut barde rle moteur de capteur. Il faudrait 4 capteur EGT(un pour chaque cylindre) et 4 sonde lambda, voir 4 capteur de cliquetis(ou bougies à capteur ionïque dont sont dottés les bmw m3 v8 et ferrari F430 avec son système de gestion magnetti marelli surpuissant (les bougies ionïques sont des bougies qui assurent la fcntion de bougies mais aussi celle de capteur de cliquetis à l'intérieur même du cylindre). C'est un "coup de pub" de neptune pour marquer sa différence avec hondata ou c'est réellement possible d'avoir une gestion personnalisé de chaque cylindre (oui je sais que une bonne carto c'est déja bien et que je cherches trop loin mais j'aime bien apprendre)?
Cela existe aussi sous Smanager (le logiciel du S300 et S300J)

Re: hondata?

Posté : mer. déc. 30, 2009 12:57 pm
par hugo44
déterrage de post

qui à déjà monter un Kpro ou autres sur son auto

POur info l'Elise et son K20 va recevoir son Kpro afin de mieux régler la voiture de suite et de prévoir une augmentation de puissance future sans souci. Pour le moment on va rester sur 220cv :wink:

Maintenant pour le déclenchement Vtec et rupteur, je n'en sais pas encore plus :lol:

Re: hondata?

Posté : mer. déc. 30, 2009 1:08 pm
par ritalITR
pour tout ce qui est kpro je pense que tu trouvera plus de réponse sur le forum civic type r :wink:

Re: hondata?

Posté : mer. déc. 30, 2009 1:13 pm
par hugo44
ha il n'est pas adaptable à l'ITR ? je viens d'apprendre quelques chose de plus sur l'ITR alors :lol: merci les fofo

dsl

Re: hondata?

Posté : mer. déc. 30, 2009 2:24 pm
par DipDip
Au besoin j'ai devellopé un module afin de rendre l'ecu de l'Integra programmable.

Re: hondata?

Posté : jeu. mars 04, 2010 11:38 am
par Bennzoil
Salut a tous si ça intéresse quelqu'un j'ai un hondata s200 avec un ecu p38...a vendre !

Re: hondata?

Posté : lun. avr. 05, 2010 11:08 pm
par dragonjah
Si jamais qqn a des question ou veut voir un s300 à l'oeuvre, hésitez pas, je suis en suisse à proximité de Lausanne :D

Re: hondata?

Posté : jeu. nov. 18, 2010 3:51 pm
par janvier
dragonjah

Tu as eu des difficultés avec Smanage ?
Comme des choses à pas oublier ou à faire impérativement lors d'une carto soit même sur s300 ?

Je te demande ça car je passe sur S300 moi aussi.

Re: hondata?

Posté : jeu. nov. 06, 2014 6:45 pm
par AZNITR30
petite information
désirant passer a la reprogrammation le l'itr que me conseiller vous
un S300 ou un p28 chipper avec une bi-carto