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Question similarité autres pays??

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:24 pm
par wheeliburn
bonjour a tous, voila je voulais savoir si il y avait des différences, en terme de mécanique entre les itr de France et les itr italienne, allemande,..... meme puissance, meme boite, meme pieces detachées que celles de chez nous?? merci de votre réponse ;)

Posté : lun. nov. 17, 2008 7:09 pm
par Gauthier31
Les même de même a part la couleur et le volant qui change aussi selon les années.

Posté : lun. nov. 17, 2008 7:57 pm
par wheeliburn
merci mec;)

Posté : lun. nov. 17, 2008 8:15 pm
par remouz51
sauf les japonnais ou les cardan change la face avant et la puissance :wink:

Posté : mar. nov. 18, 2008 11:09 pm
par kapshim
salut,

je ne sais pas si ca peux t'interesser mais les modeles marocains sont exactement les memes que les autres sur le plan carrosserie(ailerons, jantes, logos, torsen..)/ interieur(recaro, tableau de bords) mais question moteur c'est un sacrilege un bloc B16A 160cv max. une itr avant tout c'est un moteur qui fait de cette voiture un mythe. aussi apres verification tous les modeles (8 voitures pour tout le maroc)sortis a la concession de casablanca sont equipées de ce moteur.

Par ailleurs, je voudrais remercier au passage tous les membres du forum pour m'avoir aider a bien choisir mon itr (vraie) suisesse et fait de moi un homme heureux et comblé donc 9 au total pour le maroc avec 3 hs deja :cry:

ce forum est de bon conseil.

Posté : mar. nov. 18, 2008 11:36 pm
par japcar
Comme tous les copains, pas de changement pr les differentes itr europeennes ;)

Posté : mer. nov. 19, 2008 9:53 am
par max
kapshim a écrit :salut,

je ne sais pas si ca peux t'interesser mais les modeles marocains sont exactement les memes que les autres sur le plan carrosserie(ailerons, jantes, logos, torsen..)/ interieur(recaro, tableau de bords) mais question moteur c'est un sacrilege un bloc B16A 160cv max. une itr avant tout c'est un moteur qui fait de cette voiture un mythe. aussi apres verification tous les modeles (8 voitures pour tout le maroc)sortis a la concession de casablanca sont equipées de ce moteur.

Par ailleurs, je voudrais remercier au passage tous les membres du forum pour m'avoir aider a bien choisir mon itr (vraie) suisesse et fait de moi un homme heureux et comblé donc 9 au total pour le maroc avec 3 hs deja :cry:

ce forum est de bon conseil.
des itr en B16 a :shock: !!! ca dois faire drole :?

merci de l info :wink:

Posté : mer. nov. 19, 2008 7:27 pm
par ianik
J avais entendu parler de ces ITR en B16A au Maroc car la qualité de l essence ne permettait a priori pas de faire tourner un B18C qui roule au 98...

Autrement pour les ITR européennes, la différence majeure n est pas que le volant soit différent, c est surtout que les non francaises sont la plupart du temps en double airbag...

Posté : mer. nov. 19, 2008 9:55 pm
par kapshim
Petite precision l'indice d'octane est a 95 au maroc et a priori la n'est peut etre pas la raison (la vérité est ailleurs 8) ) je roule en B18C comme toutes les autres porsche, audi RS et Bmw M sans aditif et no soucis.

ceci etant effectivement les differences pour les européennes se situent surtout au niveau des options si non question moteur c'est le meme.

Posté : jeu. nov. 20, 2008 7:30 pm
par ptitboy
Oui en gros dans les autres pays (hors France) les ITR ont souvent en série le double Airbag et Clim d'ailleurs!

Posté : jeu. nov. 20, 2008 9:16 pm
par max
kapshim a écrit :Petite precision l'indice d'octane est a 95 au maroc et a priori la n'est peut etre pas la raison (la vérité est ailleurs 8) ) je roule en B18C comme toutes les autres porsche, audi RS et Bmw M sans aditif et no soucis.

ceci etant effectivement les differences pour les européennes se situent surtout au niveau des options si non question moteur c'est le meme.
attention au percage de piston alors ! :?

ca marche mais combien de temp ? :oops:

Posté : ven. nov. 21, 2008 1:52 pm
par kapshim
attention au percage de piston alors ! :?

ca marche mais combien de temp ? :oops:[/quote]

pourquoi percage de pistons ???

la je suis a 109 000 kms (suivi normal vidanges filtres etc..)et tranquile tjr le meme taux de compresion.

Posté : lun. nov. 24, 2008 7:01 pm
par max
c est etonnant il dise qu an roulant au sp95 ca percai nos piston :idea: :?:

Posté : lun. nov. 24, 2008 7:43 pm
par munnin
max a écrit :c'est étonnant ils disent que en roulant au sp95 ça perçait nos pistons :idea: :?:
Qui ça "ils" ?
Je roule en 95 (parfois en 98 ) et nos soucis...
Tu perds un peu de rendement et tu consomme un peu plus, mais je vois pas pourquoi l'essence moins riche percerait nos pistons...
Les soupapes sont peut-être un peu moins bien refroidies...

Posté : lun. nov. 24, 2008 8:34 pm
par Lucas
Oula rien a voir avec riche.

Le 98 permet d'avoir + d'avance a l'allumage sas avoir de cliquetis c'est tout.

Cela dit max, j'pense que jamais personne percera un piston avec une ture d'origine

Enfin je roule qd meme au sp98 8)

Pcq si tu dis que ca consomme + au 95, alors ce que ut gagne sur le prix, tu le perd sur la conso, du coup autant mettre direct du 98 non ?