Aller chercher son integra en angleterre

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

cygo24
Messages : 372
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre le H du capot et celui du coffre

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par cygo24 » mar. mars 09, 2010 10:26 am

Pas de problème au niveau des feux, il y'a seulement les phares a changer.
Que veux tu dire par "receptionner la DVLA"?
Pour le reste c'est bon mais n'oubli pas le certificat de session.

Rien a faire dans les KM à venir ca personne ne le sait, il y'a toujours des risques, mais trouve en une avec des pneus récents, embrayage récent aussi, et pas de distrib en vue (meme si c'est plutot conseillé si tu n'a pas de carnet complet).

Sinon perso je trouve que ca vaut le cout d'en prendre une en UK, mais tu parle de rentabilité et ce n'est pas vraiment le but, économique plutot mais pas rentable, acheter une UK ne te rapportera pas d'argent...à par si tu compte la revendre plus cher, mais la tu va te faire des ennemis lol

Sinon l'idéal : Attend la fin de tes études (Je suis plutot mal placé pour dire ca...j'ai pas encore fini les miennes...)

A+

Cyril

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par hugo44 » mar. mars 09, 2010 10:52 am

Pour mon daily de tout les jours j'ai acheté une LHD car ma femme ne sentait pas trop le truc. Maintenant qu'elle roule en RHD avec l'ITR, je ne suis pas pret à dépenser 30% de + dans une voiture pour avoir le volant du bon coté

Donc les prochaines ce sera à 90% uk et avec l'économie substentielle réalisé ca paye les pleins d'essence plutôt que de rouler avec des merdes de fioul :lol:

J'ai acheté mon premier mazout cette année et en allemagne car hors de prix en france.

Je vais faire une demande d'entretien en GB pour voir la différence en concession officielle sur une distri car 1500€ en france il se touche :lol: Petit voyage en GB pour entretien ca me plait :wink: et puis ils vivent la passion et pas l'autophobie :mrgreen:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

geant_vert
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mars 04, 2010 8:00 pm

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par geant_vert » mar. mars 09, 2010 8:36 pm

cygo24 a écrit :Pas de problème au niveau des feux, il y'a seulement les phares a changer.
Que veux tu dire par "receptionner la DVLA"?
Euh je me suis peut être trompé ^^
je ne sais plus pourquoi j'ai dit ça
pour la dvla il faut juste l'avoir et la fournir a la prefecture ?

Pour le reste c'est bon mais n'oubli pas le certificat de session.
oui j'ai oublié ! c'est le même papier qu'en France ? (les trois plus précisément un pour l'acheteur , le vendeur et la préfecture)
Rien a faire dans les KM à venir ca personne ne le sait, il y'a toujours des risques, mais trouve en une avec des pneus récents, embrayage récent aussi, et pas de distrib en vue (meme si c'est plutot conseillé si tu n'a pas de carnet complet).

Sinon perso je trouve que ca vaut le cout d'en prendre une en UK, mais tu parle de rentabilité et ce n'est pas vraiment le but, économique plutot mais pas rentable, acheter une UK ne te rapportera pas d'argent...à par si tu compte la revendre plus cher, mais la tu va te faire des ennemis lol
oui le mot economique est plus judicieux ! il est clair que je ne souhaite pas faire du commerce ...etc déjà qu'en acheter une sera un parcours du combattant (qui a débuté il y a quelques semaines) pour moi (étudiant + parents réfractaire + argent ....) :lol: :lol:

Sinon l'idéal : Attend la fin de tes études (Je suis plutot mal placé pour dire ca...j'ai pas encore fini les miennes...)
attendre la fin de mes études c'est pas possible :lol: :lol:
non je n'aime pas attendre ! cet été pas de vacances je bosse jusqu'à début septembre et heures sup sur heures sup pour espérer la payer (en comptant le trajet, la CG, le CT, les phares .....et un rab de 500 € pour divers entretient ou surprises)
pour mes études j'en ai encore pour 4-5 ans donc ..... :lol:

voila
merci en tout cas pour ces réponses

Crash
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 30, 2010 8:36 pm

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par Crash » ven. avr. 30, 2010 10:46 pm

Moi j'ai une petite question je viens d'acheter ma voiture en uk
le vendeur ma donner le v5c/2 et v5c4.
Il a gardé le v5 pour la DVLA et ma dit de retourner le v5c/4 a la DVLA
dois-je retourner le v5c/4 pour avoir le v5 de la DVLA ou ils me l'envoient directement dans quelques semaines ?

merci de votre réponse :)

darkandier
Messages : 69
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 1:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Metz

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par darkandier » sam. mai 29, 2010 7:12 pm

hugo44 a écrit :Pour mon daily de tout les jours j'ai acheté une LHD car ma femme ne sentait pas trop le truc. Maintenant qu'elle roule en RHD avec l'ITR, je ne suis pas pret à dépenser 30% de + dans une voiture pour avoir le volant du bon coté

Donc les prochaines ce sera à 90% uk et avec l'économie substentielle réalisé ca paye les pleins d'essence plutôt que de rouler avec des merdes de fioul :lol:

J'ai acheté mon premier mazout cette année et en allemagne car hors de prix en france.

Je vais faire une demande d'entretien en GB pour voir la différence en concession officielle sur une distri car 1500€ en france il se touche :lol: Petit voyage en GB pour entretien ca me plait :wink: et puis ils vivent la passion et pas l'autophobie :mrgreen:
Pareil que toi, mais alors la réaction des gens avec des RHD en france , c'est limite des gros C..s !
Mais autour de moi on roule maintenant à 5 en RHD sportives :wink:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par le tcho » mer. août 11, 2010 2:56 pm

c'est surtout que çà fait peur aux proprios de lhd
que les rhd "casse" leurs ventes ce qui est compréhensible surtout que depuis 2 ans les gens veulent tout et le moins cher possible ...

j'ai rien contre les rhd (mon frére a une mr2 mk2 rev 5 en rhd et je comptais acheter une elise s2 rhd)
mais faut reconnaitre que les proprios de rhd que ce soit itr s2000 ou elise n'ont pas forcément le méme budget que les prorios de lhd ...

Edouard bracame
Messages : 174
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 12:59 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par Edouard bracame » mer. août 11, 2010 8:59 pm

Crash a écrit :Moi j'ai une petite question je viens d'acheter ma voiture en uk
le vendeur ma donner le v5c/2 et v5c4.
Il a gardé le v5 pour la DVLA et ma dit de retourner le v5c/4 a la DVLA
dois-je retourner le v5c/4 pour avoir le v5 de la DVLA ou ils me l'envoient directement dans quelques semaines ?

merci de votre réponse :)

Tu dois avoir le V5 complet.
Moi il m'avait garder le coté qu'il a envoyé à la DVLA, mais il te le faut aussi celui là pour faire ton quitus fiscal.
T'inquiète les anglais sont pas des con, leur admin est mieux que la nôtre.
Ils vont te renvoyer la partie du V5 avec une lettre te disant que tu ne peux faire de carte grise en Angleterre car tu ni habite pas.
Compte 2 semaines

pour le certificat d'homologation il faut envoyer un mail à HONDA Angleterre avec la copie du V5.
Si c'est la première demande d'homologation, tu ne payera rien.
J'ai peut être encore le mail du gars de chez Honda.

Ensuite il t'envoie 2 fichier par mail, qu'il faut imprimer et signer, et renvoyer par courrier à Honda UK.

Et qq semaines après t'a le certificat.

Ensuite juste un CT et hop c'est partit.


Ceci dis, c'est juste valable pour les voitures UKSPEC, si c'est une UK mais origine Japon, la c'est la merde

Avatar du membre
nico
Messages : 83
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 10

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par nico » ven. févr. 18, 2011 10:43 pm

Bonjour à tous, je déterre un peu car se sujet m'intéresse mais après avoir lu tout le topic je m'interroge sur certaines choses.

1) Est ce possible d'homologuer une itr JDM? à part la face avant qu'est ce qui diffère?

2) Vous parlez de certificat de conformité gratuit et à demander en UK, je m'interroge, j'ai homologué il y a quelques années un crx venant d'Allemagne et j'ai fait ma demande de certificat de conformité européen à Honda France, qui me l'a envoyé (un partiel qui plus est) mais moyennant la somme de 100€, on m'aurait roulé?? :lol:

Merci pour vos réponse.

tony
Messages : 340
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 8:23 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par tony » ven. févr. 18, 2011 11:10 pm

nico a écrit :Bonjour à tous, je déterre un peu car se sujet m'intéresse mais après avoir lu tout le topic je m'interroge sur certaines choses.

1) Est ce possible d'homologuer une itr JDM? à part la face avant qu'est ce qui diffère?
Le collecteur est un 4/1 plus performant que l'eudm.
2) Vous parlez de certificat de conformité gratuit et à demander en UK, je m'interroge, j'ai homologué il y a quelques années un crx venant d'Allemagne et j'ai fait ma demande de certificat de conformité européen à Honda France, qui me l'a envoyé (un partiel qui plus est) mais moyennant la somme de 100€, on m'aurait roulé?? :lol:
Tu peux demander ton certificat à Honda France, j'ai entendu que normalement c'est gratuit mais les marques prennent le droit de le faire payer.
Merci pour vos réponse.

Avatar du membre
nico
Messages : 83
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 10

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par nico » sam. févr. 19, 2011 10:13 am

Merci de ta réponse.

Mais la JDM est elle homologuable ou pas en France?

Tu dis que les "marques" prennent le droit de le faire payer mais un crx c'est honda, ce qui diffère c'est plutôt le pays?!

tony
Messages : 340
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 8:23 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par tony » sam. févr. 19, 2011 10:45 am

nico a écrit :Merci de ta réponse.

Mais la JDM est elle homologuable ou pas en France?
Tout est homologable mais sur celle ci te casse pas le cul et prends une UK, qui est déjà moins cher qu'en France.

Tu dis que les "marques" prennent le droit de le faire payer mais un crx c'est honda, ce qui diffère c'est plutôt le pays?!
En France ils font payer mais en Angleterre je ne sais pas et je ne sais pas si elle est valable pour l'Etat français.

Avatar du membre
nico
Messages : 83
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 10

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par nico » sam. févr. 19, 2011 12:17 pm

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur le post, le certificat anglais (COC) est valable pour immatriculer l'auto en France.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par planetis » sam. févr. 19, 2011 3:19 pm

nico a écrit :Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur le post, le certificat anglais (COC) est valable pour immatriculer l'auto en France.
moi de ce que j'ai compris :

ITR UK face EUDM : facilement homologable avec un certificat de conformité européen

ITR UK JDM (donc importé du japon pour l'angleterre) : galère car réception titre isolée (N° série différent sur CG)

j'ai bon la ??...lol

Avatar du membre
nico
Messages : 83
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 7:36 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 10

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par nico » sam. févr. 19, 2011 5:56 pm

Oui je pense que tu as bon, à titre isolé, c'est à dire passage par la drire obligatoire, après je ne sais pas ceux qu'il vérifie.

Avatar du membre
Joris
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 6:27 pm

Re: Aller chercher son integra en angleterre

Message par Joris » sam. févr. 19, 2011 6:00 pm

pour faire vite d'un point de vu financier la JDM tu en as pour presque 2000e d'homologuation et l'uk 200e je dirais. ;) la greffe de face avant vaut moins de 2000e... après a toi de vori si vraiment il y a une JDM peu cher etc etc... ^^
Image

Répondre