Fiabilité + renseignements

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

deslandes
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 16, 2009 10:07 pm

Fiabilité + renseignements

Message par deslandes » ven. sept. 18, 2009 9:42 am

Bonjour à tous, à mes risques et périls (Aïe aïe...) et surtout en tant que newbie observant les PA de leboncoin et ayant un tout petit budget (Je crois que ebay.co.uk sera mon ami) je me pose quelques question sur la fiabilité de ces magnifiques Integra :

En lisant les PA sur le boncoin :
"~158.000 km au compteur
bas moteur changé à 128.000km donc
il a un peu moins de 30.000km"

"moteur à 178000kms :
refection complete moteur ( coussinet + segement + joint culasse ;queu de soupape adm ect.. )
reglage culbuteur 5000 km"

Que cela donne t il en réalité? J'avoue qu'une ouverture de moteur à 150000kms voir moins me file une grosse pétoche...
Cela dépend de l'utilisation (intensive ou non) et du suivi de l'auto (vidanges etc...?)

Ensuite, imaginons qu'il me prenne la folie douce d'aller en Angleterre ou Italie quels sont les pièces à éviter et les seules versions homologués pour la france?

Cette auto ci par exemple avec les feux avant complet est elle homologuable?
http://cgi.ebay.co.uk/FRESH-IMPORT-HOND ... 286.c0.m14

Ou bien faut il impérativement une comme celle ci :
http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-INTEGRA-TYP ... 286.c0.m14

Update : Je viens de lire http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =14&t=7460 J'en ai beaucoup appris... (Cela donne envie...)

Et enfin ( :boulet2: ) en assurance à 50% tout risques ou au tiers vous arrivez à combien...?...

Merci d'avance pour vos réponses...
Modifié en dernier par deslandes le ven. sept. 18, 2009 10:11 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Fiabilité + renseignements

Message par Lucas » ven. sept. 18, 2009 9:54 am

Pour l'Angleterre, il faut prendre une UKDM et pas une JDM pour pouvoir l'homologuer facilement.

Pour la PA...si ca à été bien fait ces changements pourquoi pas, mais méfiance aux apprentis bricoleurs.

A la rigueur pourquoi pas faire une prise de compression, voir une analyse d'huile.

Pour l'assu, aucune crainte la dessus, j'suis à 25% de bonus, tout risque blabla, sans franchise 650€ chez axa
Modifié en dernier par Lucas le ven. sept. 18, 2009 11:18 am, modifié 1 fois.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Fiabilité + renseignements

Message par vticorp » ven. sept. 18, 2009 10:27 am

salut !!
question fiabilité, pas de soucis, meme avec des gros km. C'est plutot le nombre de propriétaires qui est embetant, chacun rajoute sa "touche" tuning, amélioration etc. Honnetement, il n'y a rien à améliorer sur cette voiture.
La mienne a 140000km, tout d'origine, et roule tous les jours, sans aucun probleme. Ne consomme meme pas d'huile. Certaines en consomment un peu, mais rien d'inquiétant.

Bas moteur changé sur l'annonce que tu as vu, c'est un bloc moteur complet, acheté chez Honda, juste un joint de culasse neuf et l'ancienne culasse remontée dessus. C'est pas dur à faire, et si c'est bien fait tu as un moteur quasiment NEUF. Ca peut donc etre un bon plan. Apres il faut savoir que les prix sont TRES variables. On trouve des integra avec CT entre 3500 et 15000€. Reste à faire ton choix. Les moins cheres ne sont pas les pire mécaniquement... De plus, certaines avec de forts KM sont de meilleures affaires que d'autres peu kilométrées, qui font des runs ou du circuit tous les we, équipées de pieces "performance", embrayages machins, échappement chinois machin truc. Je te conseille de privilégier une auto strictement d'origine, mais ça devient TRES dur à trouver....

Pour l'assurance, de mémoire je suis tous risques a 435€ par an, avec franchise générale 450€. 0€ de franchise en Bris de glace, assistance 0km, et assurance conducteur. bonus 50% depuis plus de 3ans. Par contre il faut batailler dur pour avoir ce tarif. On trouve plus facilement dans les 580€ par an. J'ai volontairement choisi une grosse franchise, car l'auto roule tous les jours, mais pas beaucoup, donc potentiellement moins d'accident... Enfin c'est un peu la loterie.

bonne chasse... Tu ne le regreteras pas, c'est vraiment une auto géniale...
Modifié en dernier par vticorp le lun. sept. 17, 2012 2:41 pm, modifié 3 fois.
DC2

Jaimz
Messages : 428
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 509
Localisation : Usa
Contact :

Re: Fiabilité + renseignements

Message par Jaimz » ven. sept. 18, 2009 12:28 pm

Les ITR kilométrées c'est pas un soucis.
Je vais parler de mon cas.
J'ai acheté l'itr avec plus de 200000kms au compteur et j'en suis le 4ème propriétaire.
Quand je l'ai eu elle n'avait pas été modifiée à part le résonnateur enlevé et un silencieux inox.
Jamais de circuit et entretien bien suivi même si tout n'a pas été fait chez Honda.
Le gros point important: le moteur changé qui avait 80000kms.
Pour ça la facture Honda est là et c'est apparemment suite à un manque d'huile que le premier moteur à laché.

Actuellement l'itr a passé les 230000 kms et elle est toujours nickelle.
Vu le kilométrage j'ai eu des pièces d'usure à changer mais rien de grâve (silentbloc moteur, allumeur) surtout en sachant que je roule tout les jours.

Niveau assurance avec 5% de bonus mais plus de 30 ans je suis à 900€ en tiers max avec une suspension de permis de moins de 36 mois...
:oops:
Soit à peine plus que pour une Ek4

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: Fiabilité + renseignements

Message par ya2nick » ven. sept. 18, 2009 10:35 pm

Je ne sais pas comment vous faite pour avoir des tarif aussi bas par contre car moi j'ai mon permis depuis 7 ans j'avais une megane RS avant et actuellement je suis a 950 euros tout risque a la matmut. Bien sur jamais d'accident.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Fiabilité + renseignements

Message par guigui89 » ven. sept. 18, 2009 10:51 pm

pareil, faut arriver chez ton assureur avec un devis fait ailleurs, car moi assurance vue aujourd'hui, 705 euros au tiers vol incendie avec 6 ans de permis jamais un seul accident....mais moi ils douillent toujours...donc je fais un devis ailleurs, je leur amène, et ils s'alignent a chaque fois... je reste chez eux parce que ce sont les voisins !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Fiabilité + renseignements

Message par Lucas » ven. sept. 18, 2009 10:54 pm

TOUT les ans faut faire le tour des 4-5 principales assu, et tu les fait craquer !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Fiabilité + renseignements

Message par ritalITR » ven. sept. 18, 2009 11:06 pm

avec 30% de bonus je paye environ 300€ tout risque a amaguiz,c'est ma voiture de w e je fait moins de 8000kms par an. :p
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: Fiabilité + renseignements

Message par sebvegas » sam. sept. 19, 2009 10:58 am

Franchement fonce ! ce sont des autos fabuleuses !!! la mienne a à peine 53000 kms, jamais de runs ou autres fantaisies, aucun souci (normal à ce kilométrage), je paye moins de 500 €uros tt risque par an et les pièces sont pas si cher que l'on peut croire ...
Malheureusement je dois m'en séparer car je m'achète un bien immobilier, mais je garde mon ek4 (qui a quant à elle casi 100 000 kms. par contre avec elle, je fais du circuit, je la roule tous les jours, et jamais eu le moindre pépin, même ma femme la conduit, alors c'est pour te dire à quel point c'est du costaud lol :lol: )

deslandes
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 16, 2009 10:07 pm

Re: Fiabilité + renseignements

Message par deslandes » sam. sept. 19, 2009 12:43 pm

Je vais vous embêter un peu. :boulet2:

Je voudrais vos avis sur ces deux autos ci dessous :
http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-INTEGRA-TYP ... 286.c0.m14

La photo du moteur me fait peur, un cône en guise d'admission, les couleurs ont l'air bizarre, non?

http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-INTEGRA-TYP ... 286.c0.m14

Celle ci me semble très bien, mais c'est une JDM, est ce impossible a immatriculer?

Merci d'avance...

Pour les tarifs d'assurance, c'est super raisonnable... :mrgreen:

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Fiabilité + renseignements

Message par guigui89 » dim. sept. 20, 2009 12:55 am

moi ce qui me choque le + est le meme probleme que sur la mienne, a savoir manque le pare chaleur du collecteur, et le cornet est a coté => aspiration d'air chaud...ca c'est moyen...gain de puissance se fait par aspiration d'air frais...la ce n'est pas le cas... mais bon, ca perd pas 50 cv non plus !!!
Pour le cornet, question perfs ya pas 36 solutions ( a mon avis) boite a air de preparateur honda type mugen c'est le mieux...mais en attendant, des boites a air origine sont en vente sur le forum...

Quand tu parles de la couleur, tu parles de la couleur de ??? du cornet ? si tel est le cas, celui sur ma civic est pareil, la poussiere, ... c'est normal.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Fiabilité + renseignements

Message par DipDip » dim. sept. 20, 2009 1:10 am

guigui89 a écrit :.........................mais bon, ca perd pas 50 cv non plus !!!...................
Detrompte toi, il y a au moins 15 hp, voir plus, à perdre avec ce systeme, qui pour certain est masqué par le son qu'ils prefrent dans cette configuration...............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Fiabilité + renseignements

Message par guigui89 » dim. sept. 20, 2009 1:39 am

Je m'en rends bien compte avec ma boite a air qui n'a plus le resonnateur ni le tube en "u", ca fait un bruit sourd, car ca aspire la chaleur du collecteur car le pare chaleur n'est plus present...pas top...sinon ( pour revenir un peu avec le post) le cornet, ou tout systeme qui aspire l'air chaud, ca risque quelque chose a part la baisse de puissance?
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Re: Fiabilité + renseignements

Message par arno25 » dim. sept. 20, 2009 3:46 pm

Essaye aussi du coté de l'italie, pour les integra, tu peux trouver des bonnes occaz des fois guère plus cher que l'angleterre et tu as le volant du bon coté :wink:

Avatar du membre
thomacou
Messages : 51
Enregistré le : lun. août 24, 2009 2:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre Caen (14) et Saint Lo (50) - Basse Normandie

Re: Fiabilité + renseignements

Message par thomacou » mer. sept. 23, 2009 9:41 pm

Fait attention a ne pas prendre un import qui serait inhomologuable chez nous (fin si mais bcp plus dur!)
Certaines dites UKdm par les anglais sont en fait des jap avec une face avant ukdm, j'ai faillit me faire avoir...

Je vais peut etre vendre la mienne plus rapidement que prévu...meme si j'ai pas envie du tout :cry: ...mais le chômage me guette :|
(démarrage)Broooooo(1ère)oooooooooooooo(3500tr/min)00000000000(6000tr/min)OOOOOOOOOOOOO
ui! ui! ui!

Répondre