quoi regarder en particulier ???

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Message par b18c6@89 » mer. mars 01, 2006 10:39 pm

Il y a une ITR blanche a vendre dans un garage sur auxerre

D'aprés mes sources (mon mécano honda ) elle a dans les 40 000 kms et elle vaudrait 12 500 €

Si tu veux je peux aller vérifier !

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » jeu. mars 02, 2006 5:26 pm

oula je prend le numero direct si tu peut me le fournir je te serais tres reconnaissant j'y file samedi la voir si j'ai le numero a temps!
:oops:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » mer. mars 15, 2006 12:14 pm

bon apres de nombreux coup de tel et un aller retour a auxerre !!! ou j'ai faillir rentrez dans le mec
(pourtant chui pas un violent, mais bon je lui dit je vien demain donc un samedi le mec me dit oui j'arrive le lendemain et la son collegue me sors je peut pas vous montrer la voiture c'est le jour de repos de mon collegue!!! 30 minute de discution auquel j'ai aussez le ton 500km pour la voir quand meme !!!)

et finalement je l'est vu tres belle mais sans essai routier j'achete pas une voiture !! surtout avec un choc a avant meme si refet a neuf !

enfin pour finir la voiture a ete vendu aujourd'hui


donc je suis a la recherche de la future occaz en or !!!


je vous écoute si vous voyez de belle annonce pour moi :oops:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » mer. mars 15, 2006 2:17 pm

la mienne !!!! :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. mars 15, 2006 6:02 pm

la sienne :wink: :cool2:
ITR #4592

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » lun. avr. 10, 2006 5:07 pm

Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mar. sept. 12, 2006 6:51 pm

Je poste ici une réponse de qualité de la part de notre ami Shogun Power :

Je ne suis pas convaincu qu'il faille acheter à tout prix la voiture qui aura le kilométrage le plus faible possible.

La barrière des 100 000 kms est un cap psychologique majeur vraisemblablement. Cependant, je ne suis pas tout à fait convaincu que cela ait nécessairement une importance capitale. Les honda sont fiables. Nou sle savons et c'est en partie pour cette raison que nous achettons des voitures japonaises.

Cependant, japonaise ou pas, nimporte quel voiture, quel que soit sa provenance, nécessite un entretien méticuleux.

L'honda integra type r est une voiture qui vers 100 000 kms appel un entretien plus conséquent qu'à l'habitude.

Il faut changer:

- L'embreyage: il ne tient pas plus de 100 000 kms en moyenne. Les ressorts se cassent ou sortent de leur logement.

- La distribution: elle est prévue pour 120000 kms ou 7 ans. Sachant que nous sommes en 2006 il est donc temlps de procéder à ce changement, même pour les voiture qui ont un kilométrage inférieur à 120 000 kms. Or, on constate en occasion que beaucoup de propriétaire d'ITR de moins de 100 000 kms n'ont pas changé la courroie de distribution même si la voiture est arrivé à 7 ans d'âge.

En d'autres termes: Mieux vaut s'attacher surtout à l'entretien dont à bénéficié la voiture "TOUT AU LONG DE SA VIE" que de se focaliser sur le kilométrage et la barrière des 100 000 kms.
Souvent les ITR a vendre qui ont 130 000 kms ont été entièrement révisé, ont des pneus neufs, des embreyages qui ont déja été changé, la distribution de faite. Il ne reste qu'a remplir le réservoir et a rouler.

Les ITR peu kilométrées sont des ITR qui ont dormi, ce qui n'ets pas forcément un avantage.

Autres précisions: il faut s'attacher à découvrir l'utilisation qui a été faite de la voiture.

L'ITR est une voiture de sport. Donc théoriquement elle a été utilisé sportivement. Le problème réside ici dans l'nterprétation de l'utilisation d'une sportive par son propriétaire.

Si pour lui une voiture de sport doit supporter des burns, des rupteurs a froid...passer votre chemin.

Si une voiture de sport est pour lui une maitresse qu'il faut choyer et dont il convient de dégourdir le moteur une fois l'huile de qualité fraicjhement vidangée à température .. là on peut aller plus avant dans la rencontre et commencer a inspecter sa voiture en vente.

Que regarder?

- La carosserie: regarder le spoiler avant. Généralement il est a repeindre compte tenu de son design et du fait que l'avant de l'ITr est assez bas. Il faut aussi degarder le capot, voir si il est bien aligner, si il s'ouvre bien. c'ets généralement la première chose qui trahit une mauvaise réparation après un accident si il est de travers. Il faut regarder le toit les joints qui le longe. Il est aussi important de regarder la partie arrière. Conseil: vérifier que tout est bien aligné visuellement déja. Ensuite il faut ouvrir le coffre et regarder si la BAR est bien là. Il faut leve rla planche et voir si tout est bien en place et si la tôle n'a pas bougé suite à un choc. Il faut bien s'attarder aussi sur les feux arrières: ils peuvent contenir de l'eau si la voiture a eu un choc, même petit (du vécu). Il ne faut pas hésiter à se pencher sous la voiture et vérifier le soubassement. Regardez bien les encrages pour poser le crik si tout est bien là et droit comme il se doit. Ensuite on inspecte bien sous le capot. C'est très important: vérifier que les langerons n'ont pas été changé et/ou mal réparer. Il faut noter les différence de couleur. Ps: le capot n'a pas de protection termique c'est normal.

- Les pneus: Il faut bien entendu vérifier leur usure, mais aussi leur taille et leur marque. Si il ne sont pas adapté ne pas hésiter a le reprocher au propriétaire c'est un argument de négociation.

- Le moteur: il faut tout inspecter. Un moteur coute cher. Mieux vaut être un client potentiel "embettant" quelque minute qu'un client floué embetté pendant des mois a cause d'une casse moteur. Il faut vérifier visuellement le moteur: c'ets un B18C6. Il faut absolument rechercher cette notation sur le moteur. C'est gravé en face de soit. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite, l'état des durites, d ela boîte à air, le collecteur, le papillon, les fils..tout ce qui ets possible et a la vue. Il faut demander au propriétaire toutes les factures, si la voiture est bien d'origine, si elle l'a toujours été ou si il y a eu à un moment des modifications enlevées par la suite. On démarre le moteur a froid et on vérifie le régime. Il doit se stabiliser au bout de 3/4 minutes aux alentours de 900 trmin parfaitement stable. une ITr quel que soit le kilométrage doit démarrer au quart de tour. Si ce n'ets pas le cas: allumeur ou bougie à prévoir (ou batterie). Il faut vérifier le niveau d'huile, demander l'intervalle pratiqué pour les vidange, la qualité et le model d'huile utilisée et surtout..la consommation. Une itr consomme de l'huile, mais encore faut-il que cela reste raisonnable et dans la norme (environ 300ml aux 1000 kms pour moi). Il faut demander au propriétaire de monter dans la voiture pour un essai ..en passager. Observez le. Regarder sa façon de conduire. Demandez lui de pousser un peu pour voir sa conduite sportive. Demandez ensuite a la conduite. Traquer tout ce qui est possible: le moteur doit tourner parfaitement, sans a coup aucun et monter jusqqqu'a 9000 trmin au rupteur au compteur dans une certaine rage.

- Les trains roulants: Les amortisseurs. Difficile ici de déterminer si il sont encore en état ou non mais on peut demander au propriétaire si il les a changer, et la factur ele cas échéant. une ITR à un comportement stable . Il est neutre a survireur. Le torsen autorise une excellente motricité. Si il fonctionne on soit le volant opposer une certaine vivacité, on sent les roues se solidariser au moindre rond point aborder un peu vite. Si la voiture part dans un lamentable sous virage, il y a anguille sous roche..
La boîte doit fonctionner correctement et aucun rapport ne doit craquer. Si c'ets le cas: synchro ou embreyage à faire. Demander si la boîte a régulièrement été vidangé et surtout avec quoi (MTF2 obligatoire).

- Installation electriques: Il faut vérifier que tout fonctionne: klaxon, clignotants, feux...

- Intérieur: les sièges et la banquette arrière. C'est le seul problème sur l'itr: les sièges souffres si l'on n'y pren dpas garde. Ils s'usent au niveau conducteur, voire passager, sur le coté. La mousse s'affaisse, ce qui est esthétiquement disgracieux. On peut le refaire chez un sellier cependant.[/quote]

Répondre