Achat d'une ITR modifié

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

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Sebastog
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Achat d'une ITR modifié

Message par Sebastog » lun. déc. 14, 2009 7:02 pm

Hello.

C'est ma première visite sur ce forum,il m'a l'air très complet et accueillant.Je ne suis pas un grand spécialiste en auto,donc j'aurais
voulu un petit peu d'aide.Je vous explique

Je suis à la recherche d'une impreza gt ou sti pas trop kilométrée,et je suis tombé par hasard sur une honda integra préparée avec faible kils qui m'avait l'air sympa (http://www.anibis.ch/n/2834113),j'ai donc fait quelques recherches et l'integra m'est apparue comme une super voiture,mais vaut elle une sub? (la voiture sera destinée aux ballades et circuits)
Ensuite je me demande si les accessoires installés sont biens et fiables? si le prix est justifié?

Concrètement j'hésite entre une sti 90'000 kil quasi d'origine et cette integra,je penche un peu du coté de la honda en raison des couts d'utilisations (du simple au double!).De toute façon faut d'abord que je vende ma saxo :(

merci d'avance
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k-devil974
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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par k-devil974 » lun. déc. 14, 2009 7:17 pm

pense que tu devrais allz l'essayer pour avoir un avis


tu es sur un forum integra type R

suposse que tu connais deja la reponse entre une itr et une subaru :lol: :lol:

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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par DipDip » lun. déc. 14, 2009 8:45 pm

Ces deux vehicules ont chacun leurs propres particularitées.
Le plus sage, me semble t'il, c'est que tu puisse essayer les deux afin de pouvoir faire ton choix en fonction de tes gouts.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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sebvegas
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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par sebvegas » lun. déc. 14, 2009 9:00 pm

Prends une integra, çà tombe super bien, je vends la mienne bien moins chère et avec aussi peu de bornes ;) ! :twisted:

Sinon, oui, la honda te reviendra bien moins cher qu'une subaru, sera sûrement plus fiable à l'usage etc ... réfléchis bien ;)

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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Lucas » lun. déc. 14, 2009 9:50 pm

Salut

alors effectivement la sub coute bcp bcp + cher a tout point de vue en plus d'avoir une fiabilité reconnue...douteuse
Moteur compliqué, gestion du turbo sans parler des pseudos connaisseur qui maltraite leur titine a coup de run (enfin ca y'en a aussi mais a mon avis moins chez les itr)

Après, pour celle que j'ai pu cotoiyer sur circuit ,les sub ca vaut pas un radis.

La sub apporte un plus, les 4rm, donc sur la pluie ou neige elle ira mieux que la sub.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par DipDip » lun. déc. 14, 2009 10:11 pm

Lucas a écrit :.........qui maltraite leur titine a coup de run (enfin ca y'en a aussi mais a mon avis moins chez les itr)
Je serais moins catégorique de toi.......................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Racing-Type » lun. déc. 14, 2009 11:33 pm

trop marrant c'est l'hopital qui se fou de la charité euh enfin veux dire que c'est ceux qui font du circuit avec leur ITR qui viennent dire que ceux qui font des run martirise leur ITR.... :lol: :roll:

moi je dis ça je dis rien je fais n'y l'un n'y l'autre :mrgreen:
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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par duch » mar. déc. 15, 2009 12:14 am

salut

pour avoir les deux types de voitures :

l'integra de madame

et ma GT en 300++

voici ce que j'ai pu remarquer :

L' ITR :
chassis tres sain
conduite propre et precise "exemple : tu inscrits le train avant a la corde et tu soudes ! l'arriere suit sans broncher "sauf peut etre une legere derive si vraiment appuyé"

moteur :
la ou ca se complique !! si tu fais de la montagne il te faudra un vtec plus bas que l'origine car 6000 c'est un peu haut "5000/5500trm" est un bon compromis je pense une fois dans le vtec tu te prends vite au jeu :mrgreen:


LA SUB :

le chassis :
sur GT il est moins bon que le STI "d'origine a origine" la conduite est plus ...... bourrue :twisted: avec les memes virages que L'ITR les trajectoires ont rien a voir , tu prends plus large mais en meme temps tu prevois de la marge pour le cul ca motrice correctement sur terrain glissant ,
avec pas beaucoup de modifs et une vrai geometrie tu arrives a quelque chose de superieur a L'ITR "mon cas "


moteur :

pour ce qui est de la fiabilité ça depend de plein de choses, entretien, conditions d'utilisation ,prepa effectuée dessus :roll:
mon bloc a 145000kms dont 48000Kms de prepa et rien a signaler tout va bien !!!
c'est sur que tu feras pas 600000kms :lol:

apres l'utilisation ben plus grand chose de similaire avec l'ITR c'est coupleux et puissant 1bar obtenu a 2880TR/M en 5EME
c'est de la grosse cadence quand tu commences a connaitre ta monture :twisted:


enfin bref deux voitures superbes avec des utilisations specifiques et qui pourtant permettent d'aller en montagne ou sur circuit
mais bon c'est en essayant les deux que tu pourras choisir

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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Lucas » mar. déc. 15, 2009 10:09 am

Racing-Type a écrit :trop marrant c'est l'hopital qui se fou de la charité euh enfin veux dire que c'est ceux qui font du circuit avec leur ITR qui viennent dire que ceux qui font des run martirise leur ITR.... :lol: :roll:
Je préfère 100 fois une itr qui fait du circuit équipée correctement et donc suivi (pcq sur circuit en virage a 160 t'a plutôt intérêt a avoir fait le tour et vérif de ta ture avant)que un pingouin qui fait 25 run par samedi soir en flinguant support,cardans, embrayage sans parler des rupteurs a tout va pcq cet imbécile ne sait pas passer les vitesses et de l'huile auchan pcq il a pas les tunes de mettre qqc de correct.

ps: mon itr donc ex benji a fait du circuit avec lui, et a ce jours, 0 conso d'huile et elle marche aussi bien que les autres.
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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par west motion » mar. déc. 15, 2009 5:10 pm

Lucas a écrit :
Racing-Type a écrit :trop marrant c'est l'hopital qui se fou de la charité euh enfin veux dire que c'est ceux qui font du circuit avec leur ITR qui viennent dire que ceux qui font des run martirise leur ITR.... :lol: :roll:
Je préfère 100 fois une itr qui fait du circuit équipée correctement et donc suivi (pcq sur circuit en virage a 160 t'a plutôt intérêt a avoir fait le tour et vérif de ta ture avant)que un pingouin qui fait 25 run par samedi soir en flinguant support,cardans, embrayage sans parler des rupteurs a tout va pcq cet imbécile ne sait pas passer les vitesses et de l'huile auchan pcq il a pas les tunes de mettre qqc de correct.

ps: mon itr donc ex benji a fait du circuit avec lui, et a ce jours, 0 conso d'huile et elle marche aussi bien que les autres.
idem pour la mienne: l'ex de NikkoS2K... 0 conso d'huile et pourtant elle a vu du circuit!

Alors que certaines du forum qui ont pratiqué les runs peuvent pas en dire autant... :|

d'autant que sur piste, tu fais chauffer, refroidir... donc utilisation "optimisée"... En run, la moitié du temps, les caisses sont froides et comme l'a dit Lucas, ca flingue toute la transmission/boite/moteur sans compter que les gus sont généralement des manches au volant...
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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Sebastog » mar. déc. 15, 2009 6:19 pm

Merci pour vos réponse,avec ces dernières et quelques vidéos youtube mon choix s'oriente de plus en plus vers une integra.Après je me dis quitte à acheter une integra d'origine pour après la préparer (à plus ou moins long terme),ça serait plus avantageux financièrement (et moins de prise de tête!) de prendre celle cité plus haut,
que pensez vous des pièces installés dessus?
merci

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Re: Achat d'une ITR modifié

Message par Lucas » mar. déc. 15, 2009 7:23 pm

Franchement ca "vaut pas la peine" de trop mettre des pièces perf hors de prix.

Une 4-5 de vti, et un ecu by dipdip, des DS 2500 ou 3000, et une paire d'armoto bilstein quagliosi et rien que avec ca y'a de quoi largement se frotter a + gros tranquille dans les virages.

Moi j'suis simplement décata, amorto origine qui ont environ 80milles, et à Dijon les corvettes C5 bouchonnaient, et les autres itr présente n'avaient que très très peu d'avantage en dépits de leur armement, et j'suis loin d'être un pilote avec 3 sorties circuit a mon actif :lol:
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Message par Speed-Triple » jeu. janv. 14, 2010 10:20 pm

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Bonsoir, je suis nouveau dans le monde des intégristes et j'aurai voulu avoir votre avis sur itr que j'ai l'intention d'acheter ( a part si vous me déconseiller de l'acheter) voici la bête http://www.leboncoin.fr/vi/74298290.htm?ca=4_s
Voici d'autre infos que le vendeur ma fournie:
"bonsoir je suis 3ieme proprio les 2 anciens travaillait chez honda
je n'ai pas les factures depuis la dates d'achat mais les principales étant
donné qu'il travaillait chez honda
ils ont fait pas mal de choses eux mêmes genres vidanges etc....
l'embrayage a bien été changé dans un très bon garage est c'est un stage 2
exedy.
je fait la vidange tout les 6000 6500 km vue que je m'en sert que le we et
encore la sa fait un moment que je ne l'ai pas sorti étant donné que c'est
l'hiver et l'hiver elle reste o chaud.
pour les photos du dessous je n'en n'ai pas , tout ce que je peux vous dire
c'est que c'est sec et en très bon état dessous pas de tâches d'huile ou
autre."

Merci d'avance a vous tous.

Speed-Triple
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Message par Speed-Triple » jeu. janv. 14, 2010 10:23 pm

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Voici d'autre photos.

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Message par Speed-Triple » jeu. janv. 14, 2010 10:26 pm

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