Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par The doctor » dim. mars 14, 2010 10:52 am

"Que vaut l'intégra Mugen face à une Ducati Monster 900 développant 120ch au banc!". Voila ce qui aurait pu être le titre d'un article à sensation dans une revue de sportives vintage!
Eh bien, c'est ce que j'ai pu testé hier aprés midi avec un pote qui posséde cette fameuse Ducati boostée!
Sur les trois premiers rapports, départ à 20 km/h en 1er: L'ITR fait, écoutez bien : jeu égal avec la moto!!
Au passage de la 3, mon ITR accuse une faiblesse au niveau du disque d'embrayage Mugen (Qui est tout de même en place depuis plusieurs années maintenant); mais celle ci reste à côté de la moto! Quatriéme, je passe devant de deux longeurs environ. Nous n'avons pas fait de vitesse maxi, mais étant donné qu'en fond de quatre, je devance déja un peu la moto, j'imagine qu'elle serait distancée en fond de 5.
Nous avons eu ensuite une discution des plus sympas avec les motards qui pour une fois se sont avoués impressionnés par la voiture! :D
Apparement, ce type de perfs pour une auto est déja à leurs yeux exceptionnelle; surtout quand je leur ai précisé que celle ci est une 1800cc atmo de 98! ..Là ils sont restés perplexes! :lol:
Au crédit de la Ducati, je précise que celle ci avait les embouts DB killers en place sur les Termignoni; mais je ne pense pas que la diminution de puissance soit trés significative.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par hugo44 » dim. mars 14, 2010 11:10 am

Si c'est un Monster 900, ce n'est qu'un 2 soupapes et ne fait que 90cv et non 120 :mrgreen: et elle ne se débride pas vu qu'elle n'est pas bridé donc pas full :lol: si full stock

Si elle à 120cv c'est mini un S4R avec son 4 soupapes et moteur de 999 et là ton integra elle sera loin derrière :mrgreen:

Donc tu as du tomber sur un marseillais roulant en Ducati ou alors sa moto était plus que rincé

A bon entendeur

Désolé j'ai eu une quinzaine ducati et bossé 4 ans pour la marque et rouler avec presque toute les générations et tout les modèles sur routes et pistes :wink:

ceci dit ca n'enlève rien à ton integra de suivre une moto de 90 bourrins
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par power-of-dreams » dim. mars 14, 2010 11:19 am

Je suis motard depuis maintenant 9ans, et j'ai eu plusieurs motos en ma possession comme 3 hornets, un Z1000 en full, un SV, un CBR 600 RR en full, et roulais régulièrement jusqu'à peu avec la GSXR 1000 K6 (en full) de mon beauf.

Si tu enlèves à la moto l'avantage du départ, ça ne m'étonne pas que tu puisses la suivre. Passée une certaine vitesse (en gros 140/150 soit ton début de 4) c'est la puissance qui fait la différence et non plus le poids. Et une ducati, sauf rares exception, ça n'avance pas (pourtant j'habite en Italie :lol: )

+1 effectivement si elle est stock elle ne fait certainement pas 120cv, de plus les chicanes ne changent rien à la puissance (ou moins d'1 %)

Edit : si tu veux, je peux prendre la gsxr 1000 K6, tu devrais vite comprendre que mugen ne s'est pas assez appliqué sur l'ITR :lol: (169 en 1ère, 207 en 2, etc)

:wink:

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par panta83 » dim. mars 14, 2010 11:44 am

si il annonce 120 au banc ... C'est qu'elle n'est certainement pas stock messieurs !

Moi perso ça me parait un peu gros :lol:

A l'époque où j'avais testé contre un Gex 750 débridé un 100 à 260 j'm'étais retrouvé 20m derriére en rupture de 5 ... Mais j'tournais pas avec une ITR avec piéces mugen :lol:

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par The doctor » dim. mars 14, 2010 12:53 pm

..Je me doutais bien de vos réactions les amis.. :D Connaissant le forum depuis un bout de temps (sa création je pense?) je sais que ce genre de post fait "batailler" :lol:
Je suis motard aussi, pour ceux qui pensent que je ne connais les bécanes qu'en photo ou garrées devant un troquet :wink: .
Je roule en GSXR (entre autres..) et en prépare un 1100 R pour la Joe bar one (si elle est prête à temps..)
La Ducati en question est effectivement "qu'un" 900 Monster (ou Mostro..) qui n'est pas une balle comparable à un 1000 Gex, il va s'en dire.. Mais à quoi le comparons nous? A une auto atmo de moins de 2 litres!
Ce Monster dispose néamoins d'un couple particuliérement généreux et d'un poids de l'ordre de 180 kgs.. Le modéle en question dispose d'une carto et d'une injection modifiée, d'une prépa culasse, d'une ligne compléte Termignoni et d'une boite à air plus performante.
Je fais confiance à mon ami pour la valeur de puissance annoncée et je ne pense pas celle ci sur estimée aprés essais de la moto.
Je suis davantage surpris que mon ITR puisse s'y comparer en accélération! :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par hugo44 » dim. mars 14, 2010 3:22 pm

il devrait ouvrir sa société ton collègue car un 900 monster passant de 90 à 120cv soit + de 30% de puissance en plus je ne connais pas.

Même pepo Russel en Espagne arrive tout juste à cette puissance sur ces machines !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un desmo due de 120cv c'est quasi impossible maintenant sur qu'en descendant d'une jap sur le ducati tu es été impressionné par le couple de tracteur qui t'ai donné une grosse impression :lol:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par The doctor » dim. mars 14, 2010 11:29 pm

Je n'entrerai pas dans le jeu du "possible, impossible, vrais, pas vrais.." Car je n'ai pas vu les résultats du passage au banc.. Mais ce que je peux affirmer aprés essais, c'est que cette Ducat marche réellement bien et que je suis tout content de pouvoir la suivre avec mon ITR! :cool1: :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par west motion » lun. mars 15, 2010 9:58 am

faudrait qu'on teste ton ITR contre la mienne un jour quand même :mrgreen:

Tu montes quand en Alsace???? :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par The doctor » lun. mars 15, 2010 10:12 am

En Alsace et en ITR?.. certainement jamais! :lol: Mais au plaisir déja de passer un bon moment si tu viens sur le bassin! Et de comparer nos autos, pourquoi pas? :D
Mais, tu sais à ce niveau de perfs, je pense qu'on ne dois pas se faire grand mal.. car hormis une préparation moteur trés poussée et particuliérement réussie; ce qui est loin d'être une généralité..
Il est difficile d'en demander davantage à notre petit bouilleur survitaminé! :D
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par roulio » lun. mars 15, 2010 2:21 pm

Pour le "poisson" tu t'es loupé, avril c'est que dans 15 jours... :lol:

J'adore lire ce genre de post, ça m'amuse beaucoup... :mrgreen:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par west motion » mar. mars 16, 2010 11:36 am

vu que je connais bien The Doctor, que j'ai testé son ITR, je peux te dire qu'elle marche très très fort...

Bon, je suis un peu sceptique quand même car j'ai aussi testé contre des bécanes... mais bon... a l'occas je te montrerai 2-3 vidéos de son ITR Mugénisée... :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Re: Que vaut l'intégra Mugen face à une moto en full?

Message par panta83 » mar. mars 16, 2010 2:49 pm

Une ITR montée Mugen ça marche bien ... Mais bon ça reste de l'optimisation et pas tellement de la prépa ...

Répondre