huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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Page 35 de ce sujet et donc retour page 19 (premier message de la page)..................................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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Tu as raison.
Quelle ame charitable se charge de faire un copier/coller ici de toutes les pages precedantes au sujet des additifs
Quelle ame charitable se charge de faire un copier/coller ici de toutes les pages precedantes au sujet des additifs
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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DipDip,toi qui a testé plusieurs marques d'huile et grades,qui fait du circuit et qui a,si je ne me trompe,des manos de température et pression d'huile,pourrais-tu me dire si tu as constaté une diminution de la pression d'huile sur circuit(avant la pose de ton radiateur)avec toutes ces huiles citées plus haut?DipDip a écrit :Honda preconise de la 5W30
J'ai utilisé :
Motul 4100 15W50
Motul 300V 15W50
Motul 300V 10W40
Castrol RS 10W60
Yacco Galaxie 15W50
et maintenant
Mitsu-Oil 7,5W40
Quelle que soit la marque et l'indice -> la conso d'huile à toujours été identique.
Exemple: 1200km autoroute (A/R Albi) + 20mm de piste humide -> 2 Litres
ou 250km sur circuit sec -> environ 2 Litres voir plus
ITR 165000km / utilisation quotidienne + regulierement en circuit
I feel the need...The need...for speeeed!
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Deux questions me viennent:STEEWART a écrit :Pour revenir a ma conso d huile de mon H22 depuis ma vidange ; avec de la YACCO VX300 10W40
Conso 0.5 L au 1000kms
Voila pour les nouvelles du MARDI 26 MAI
Peut etre qu avec mon ancienne huile 10w40 d une autre marque connu ,mon H22 la bouffer plus facilement
- C'est quoi un H22 ?
- En quoi la qualité de l'huile joue sur la conso de cette même huile ? (je ne remets rien en doute, je pose juste la question)
Pour ma part je consomme environ 0.7 L aux 4000 km en usage mixte (trajets pour le travail) et avec de la Yacco Galaxie.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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duch a écrit :
passage de la motul 300V en 10W40 a la castrol edge en 10W60 la temperature et la pressin d'huile na pas bouger !!
Sérieusement, la température d'huile devrait varier de façon notable selon vous en fonction de la qualité de l'huile ?
Combien de °C de variation de T° peut-on espérer observer selon vous ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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BiBi WET a écrit :Deux questions me viennent:STEEWART a écrit :Pour revenir a ma conso d huile de mon H22 depuis ma vidange ; avec de la YACCO VX300 10W40
Conso 0.5 L au 1000kms
Voila pour les nouvelles du MARDI 26 MAI
Peut etre qu avec mon ancienne huile 10w40 d une autre marque connu ,mon H22 la bouffer plus facilement
- C'est quoi un H22 ?
- En quoi la qualité de l'huile joue sur la conso de cette même huile ? (je ne remets rien en doute, je pose juste la question)
Pour ma part je consomme environ 0.7 L aux 4000 km en usage mixte (trajets pour le travail) et avec de la Yacco Galaxie.
Sur ce topic je ne c est plus la page , il y a un tableau sur les indices et température de chaque huile .
Qui prouve que deux marque différente en 10w40 ne travaille pas pareil.
Avant de poser une question lis les 35 pages .
Voila mais comme cela tu verras la différence dans le tableau , et tu dormiras moins C.. ce soir ((je plaisante bien sur))
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Et le rapport entre l'indice de température d'une huile et la température à laquelle elle monte en fonctionnement ?STEEWART a écrit :BiBi WET a écrit :Deux questions me viennent:STEEWART a écrit :Pour revenir a ma conso d huile de mon H22 depuis ma vidange ; avec de la YACCO VX300 10W40
Conso 0.5 L au 1000kms
Voila pour les nouvelles du MARDI 26 MAI
Peut etre qu avec mon ancienne huile 10w40 d une autre marque connu ,mon H22 la bouffer plus facilement
- C'est quoi un H22 ?
- En quoi la qualité de l'huile joue sur la conso de cette même huile ? (je ne remets rien en doute, je pose juste la question)
Pour ma part je consomme environ 0.7 L aux 4000 km en usage mixte (trajets pour le travail) et avec de la Yacco Galaxie.
Sur ce topic je ne c est plus la page , il y a un tableau sur les indices et température de chaque huile .
Qui prouve que deux marque différente en 10w40 ne travaille pas pareil.
Avant de poser une question lis les 35 pages .
Voila mais comme cela tu verras la différence dans le tableau , et tu dormiras moins C.. ce soir ((je plaisante bien sur))
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- Lucas
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Je crois que les huile royal purple font justement leur pub surle fait que avce leur huiles, ca chauffe moins:
http://www.royalpurple.com/rp-videos.html
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A la lecture de la vidéo on voit que l'on passe de 142°C à 136°C après avoir mis de la Royal Purple dans la moto. Cela fait une baisse de 6°C soit à peine plus de 4% de chute de température. Soit ! Mais pensez-vous que c'est la réduction des frottements qui explique cette réduction de température de 4% ? Ca me semble beaucoup pour être lié aux seuls frottements.Lucas a écrit :Je crois que les huile royal purple font justement leur pub surle fait que avce leur huiles, ca chauffe moins:
http://www.royalpurple.com/rp-videos.html
Pour rappel:
Selon cette source:
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
"dans un moteur 4 temps à essence, 60% de l'énergie initiale contenue dans l'essence est perdue thermiquement dans l'échappement et le refroidissement. Sur les 40 % qui restent, entre 7% (en ville ou faibles charge) et 25% sortent enfin du moteur pour attaquer la transmission. Sur les 15% restant, 6% sont perdus par pompage de l'air à l'admission (donc en particulier aux faibles angles papillon) et pour assurer l'échappement. 6% encore sont perdus par pompage des liquides et par frottement visqueux dans l'huile. Restent donc 3% de pertes dues aux frottements. Oui,seulement 3 petits % à gagner. Donc il est rigoureusement impossible à un additif anti-frottement de faire mieux !
Par contre, on peut jouer sur les 6 % de la puissance nécessaire au pompage et dus à la viscosité de l'huile."
Du coup, ils jouent peut-être simplement sur la viscosité de l'huile et pas sur la faible résistance à la friction. Mais en aucun cas cela n'est une preuve de la qualité de l'huile (ou alors expliquez moi pourquoi).
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- branlo
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Re: huile moteur ITR
En parlant d'huile moteur :