Courroie de Distribution Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par davdebreizh » mer. mai 19, 2010 5:01 pm

quasi le même prix que chez Oreca lorsque l'on converti en euro.

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par BOB49 » mer. mai 26, 2010 11:56 am

Bon,
entretient fait sur mon integra. Bilan, j'ai essayé de négocié avec le scan de la facture à Planetis et bah en faite, rien de plus. Première fois que je suis client chez eux et pas de négociation possible. Donc, distribution avec pompe à eau, courroie accessoire, vidange moteur, vidange boite, réglage jeu de soupape, répétiteur blanc de S2000 : 843.50€
Toute neuve pour l'été !!!
Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par Stuart111 » dim. mai 30, 2010 1:26 pm

Distribution faite de mon côté également ce vendredi :)
Courroie et galet tendeur OEM pris chez OEMACURAPARTS: 90 euros fdp in (pas de douane)
Pompe à eau OEM prises chez AUTODYNAMICS: 75 euros fdp in (pas de douane)
Courroies clim, da, alternateur: 27 euros fdp in
Liquide de refroidissement: 32 euros
Main-d'oeuvre chez un excellent mécano: forfait de 150 TTC avec facture
Total de 374 euros TTC pièces et main-d'oeuvre
J'ai récupéré les courroies démontées et la pompe à eau qui avaient toutes 102 000 km et encore en super état :shock:
Tranquille également pour l'été :) .

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par clement s. » jeu. juin 03, 2010 3:48 pm

Bein moi j'ai le nez dedans et j'ai pas la bonne pompe a eau :shock: Il y a 2 pions sur la neuve alors que l'ancienne pompe n'en a pas. Ces pions etant emmanchés a force sur le corps de la pompe, je crois que je suis marron...
Quelqu'un a deja eu ce souci ?

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par power-of-dreams » jeu. juin 03, 2010 4:06 pm

clement s. a écrit :Bein moi j'ai le nez dedans et j'ai pas la bonne pompe a eau :shock: Il y a 2 pions sur la neuve alors que l'ancienne pompe n'en a pas. Ces pions etant emmanchés a force sur le corps de la pompe, je crois que je suis marron...
Quelqu'un a deja eu ce souci ?
Photos?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par Lucas » jeu. juin 03, 2010 7:40 pm

oui prend une photo j'ai la mienne neuve avec la réf honda que je peux photographier.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par clement s. » jeu. juin 03, 2010 8:21 pm

Explication : sur la face qui va contre le moteur, il y a 2 tetons de centrages qui guident 2 boulons comme sur le manuel. Il semblerait que la cote entre les 2 soit mauvaise donc ca forcait. Sur les conseils du chef d'at de Honda Clermont (merci a lui), j'ai limé un seul des "pions" et le tour et joué. Aucun incidence sur l'etancheité, l'usinage devait etre raté de quelques centiemes, mais cela suffisait a forcer.
DOnc la pompe est en place, courroie et le galet tendeur aussi, il me reste a verifier le tout grace a la procedure du manuel puis serrer les boulons.
Merci a tous :wink:

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par PE_10 » jeu. oct. 28, 2010 8:40 am

Bonjour je ne voulais pas créer un sujet pour ça....Mais si le vendeur de ma possible future ITR(noire, 120 000 km,10 000 euros,propre,2ème proprio,toute d'origine, embrayage changé en meme temps que distri) m'as dit que la distrib à été faite a 75000 (cool), MAIS il y a 5 ans(moins cool)...Je pourrais rouler un moment avec sans risques?C'est une ITR de 1998...svp j'ai besoin d'une réponse car pour moi c'est important car mon achat va dépendre de ça...(il y a moyen de contrôler facilement la courroie de distri?) sur l'itr le "standard" c'est distri+pompe à eau où bien il y a autre choses qui se font en même temps??mercii toute réponse sera très utile pour moi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par Lucas » jeu. oct. 28, 2010 8:57 am

On change en générale la pompe pour pas s'embêter à réouvrir 10 milles + tard mais rien n'y oblige.

Sur la civic et sur l'itr, je l'ai changé, et aucune ne fuit, aucune n'a de jeux, c'etait donc inutile.

La galet tendeur de la civic n'avait aucun jeu, celui de l'itr un peu, je les aient changés les deux.

Pour les 5ans on peut pas dire, ca dépend rien que du climat, l'humidité, la fréquence de roulage etc, pour voir la tete de la courroie il suffit d'enlever le cache culbuteur, ca prend 10min, et tu vois si ya des craquelures ou si les "dents" de la courroie sont bien net ou usées.

En tout état de cause, tu devra la changer, si c'est pas dans 1 mois ca sera dans 6 mois, alors change la direct, négocie 250€ sur le prix de vente et tu met ca a neuf :)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

PE_10
Messages : 88
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 12:14 am

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par PE_10 » jeu. oct. 28, 2010 9:15 am

Ben en fait il n'entre pas en matière pour le prix...en fait elle est 13 500 francs suisses et franchement elle est nickel dedans et dehors même si je dois encore la voire en vrai!!et toute d'origine donc il ne baisse pas(en cherchant sur des sites autos c'est vrais qu'elle a un bon prix!!!Mais moi j'ai peur des prix honda...car j'ai vu sur le forum que avec le travail ça varie entre 500 et 700 euros en sachant que c'est pas forcément moins cher ici en Suisse c'est la galère un peu...(bon après elle serait "neuve" pratiquement)

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par davdebreizh » mar. nov. 02, 2010 11:04 am

Quid du reste de l'entretien de la voiture ?
A moins que cela n'est été fait pour la vente, il vaut mieux changer les filtres et fluides
Je parle de ça car, Sachant que le prix m'a l'air correct, je trouve un peu étrange de bloquer par rapport à 500 € de frais, qui peuvent arriver pour une distri, une bonne révision ou deux train de pneus...
Il faut pouvoir faire face à ce genre de frais car l'entretien de l'ITR a un coup, ce n'est pas une clio ;)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par Lucas » mar. nov. 02, 2010 12:32 pm

davdebreizh a écrit :Il faut pouvoir faire face à ce genre de frais car l'entretien de l'ITR a un coup, ce n'est pas une clio ;)
Ca ne coute pas plus cher de rouler en itr que en clio, c'est juste que la clio on peut mettre n'importe quoi dessus, l'itr on evite pcq sinon sa valeur chute en flèche
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par DipDip » mar. nov. 02, 2010 12:37 pm

davdebreizh a écrit :.............Il faut pouvoir faire face à ce genre de frais car l'entretien de l'ITR a un coup, ce n'est pas une clio ;)
Une petite remarque, en l'occurance par rapport à une Clio mais c'est uniquement parce que tu la cite, qui est d'ordre general :
Les couts d'entretiens d'une voiture, quelle que soit le modele et la marque doit etre estimé sur une longue periode, doit etre calculés sur une ou plusieurs années.
exemple :
Voiture 1 = en deux ans, une intervention d'un coup de 500€
Voiture 2 = toujours en deux ans, cinq interventions dont trois de 180€ et deux de 135€
Laquelle coute le plus chere (vecu avec des amis qui possedent des Clio, sans parler des petits pepins assez regulier) :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par davdebreizh » mar. nov. 02, 2010 2:44 pm

Je suis parfaitement d'accord avec vous , je n'ai pas développé plus que ça, ce que je voulais surtout souligner est de prévoir un peu de marge en plus du prix de la voiture.


Pour une voiture basique pour tout les jours, on peut trouver des pieces à la casse, pour une itr c'est plus difficile, voir impossible par chez nous.
Par contre un kit galet-courroie sur l'ITR me coûte peu ou prou la même chose que sur ma zx 1.9TD
Je prends des pneus d'occasion pour la zx, pour l'ITR il n'en est pas question :wink:



Au fait DipDip, laquelle de la voiture 1 et 2 est la clio ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par DipDip » mar. nov. 02, 2010 3:19 pm

Dans l'exemple que j'ai cité : 2

Je precise bien afin que tout soit claire que pour moi les voitures francaise coutent globalement cher en entretient car elles ont souvent des problemes (petit ou important) contrairement à certaines autres marques etrangere et je n'ai pas dit que Honda mais d'autres marques etrangeres et pas toutes d'ailleurs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre