mijy_ a écrit :sur un moteur stock faudra pas s'attendre à avoir du gain

Je dirais même qu'il va y avoir de la perte. C'est logique. Tout du moins a haut régime. Pourquoi la plupart des gens pensent qu'injecter plus d'essence c'est mieux? A cartographie identique, une voiture qui a 4,5bar d'essence et une autre qui aura 6 bar n'ont plus le même débit d'essence. Ce n'est pas forcément un avantage. A bas régime l'on tourne en 14,7 par exemple . Là, enrichir va permettre de grapiller un peu de puissance puisque l'on va tomber plus vers 13 par exemple au lieu de 14,7. Mais sur les hautes cames si l'on est déja d'origine a 12,5, ce qui est riche, là on va passer a 11. C'est trop riche.
L'enrichissement mécanique a ceci de problématique que par essence même ce n'est pas variable mais fixe. Toute le reste des composant entrant en jeu dans le mélange et son rapport A/F n'est pas prévu pour fonctionnement de concert avec une augmentation de la pression dans le rail d'injection.
Il est donc impératif que cette modification interviennent dans le cadre d'une préparation homogène avec nécessairement un contrôle à la sonde lambda large bande et une cartographie complète sur mesure de qualité.
Ps: ces chiffres sont exemplatifs Dip Dip.