Puit de jauge d'huile moteur
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Puit de jauge d'huile moteur
Depuis quelques temps mon puits de jauge bouge quand le moteur est chaud.
La jauge vient alors toucher les bords du carter du collecteur.
Cette pièce risque elle de se détacher du carter moteur avec à la clé une grosse fuite d'huile ?
La jauge vient alors toucher les bords du carter du collecteur.
Cette pièce risque elle de se détacher du carter moteur avec à la clé une grosse fuite d'huile ?
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
J'ai eu le même souci sur mon ancien moteur: le tube métallique dans lequel rentre la jauge se déboîtait du bloc lorsque je sortais la jauge !
La seule solution que j'ai trouvé à l'époque c'est de monter le tube dans le bloc avec du Blocpress (Loctite).
La seule solution que j'ai trouvé à l'époque c'est de monter le tube dans le bloc avec du Blocpress (Loctite).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
Re: Puit de jauge d'huile moteur
Merci pour l'info, je vais essayer.
Ce produit est donné pour une température maximale de 150°C
Ce produit est donné pour une température maximale de 150°C
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
En pratique je sais qu'il est difficile de décoller des assemblages réalisés avec du Blocpresse même avec un pistolet thermique.
Il faudrait aussi regarder si le Scellroulement (même marque) ne résiste pas à des températures supérieures.
Ensuite, concernant le bloc, sachant que l'huile ne doit pas dépasser les 120°C (mais je peux me tromper), il est probable que le bloc ne dépasse pas la température maximale donnée pour ce produit (je parle du Blocpresse). Chez moi en tout cas ça avait résolu le souci.
Il faudrait aussi regarder si le Scellroulement (même marque) ne résiste pas à des températures supérieures.
Ensuite, concernant le bloc, sachant que l'huile ne doit pas dépasser les 120°C (mais je peux me tromper), il est probable que le bloc ne dépasse pas la température maximale donnée pour ce produit (je parle du Blocpresse). Chez moi en tout cas ça avait résolu le souci.
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
Pour aller dans le sens de BibiWet, je pense que le blocpresse 638 de Loctite est un bon choix sachant que la température du bloc est plus proche de la température d'eau que de l'huile et sachant quand condition normale l'eau a une température inférieur à 100/110°C (elle peut dépasser 100°C car sous pression et dans ce cas le point d'ébullition augmente).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
Mais à la conception, cette pièce est fixée par sertissage dans le bas moteur? j'ai aussi un "suintouillement" de quelques gouttes à la jonction des deux mais la tige ne bouge pas.
Re: Puit de jauge d'huile moteur
La pièce en question doit avoir la référence : 11111-PR3-300 Pipe, Oil Level
Elle ne semble pas comporter de joint ou alors il est sur le bloc ?
Une vue d'ensemble:
http://estore.honda.com/acura/parts/vie ... ++1401&dl=#
Elle ne semble pas comporter de joint ou alors il est sur le bloc ?
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
C'est monté en force selon moi.b18c6@89 a écrit :La pièce en question doit avoir la référence : 11111-PR3-300 Pipe, Oil Level
Elle ne semble pas comporter de joint ou alors il est sur le bloc ?
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
Idem pour moi, j'ai toujours vu que d'origine c'est monté "serré".
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
Bon j'avais laissé le puits de jauge tel quel (avec un peu de jeu).
Mais dimanche, à Magny Cours, au premier tirage de jauge: surprise.
J'ai tiré la jauge avec le puits.
Le collage à la loctite 638 s'impose donc.
Par contre je n'ai pas vu de joint ? Le tube semble bien monté en force.
Mais dimanche, à Magny Cours, au premier tirage de jauge: surprise.
J'ai tiré la jauge avec le puits.
Le collage à la loctite 638 s'impose donc.
Par contre je n'ai pas vu de joint ? Le tube semble bien monté en force.
- ianik
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
J'ai le même "souci" et pas de joint non plus.
Montage serré comme dit plus haut.
Montage serré comme dit plus haut.
Re: Puit de jauge d'huile moteur
Normal que vous n'ayez pas de joint vu qu'il n'y en a pas en monte d'origine…
J'ai eu le soucis sur mon ancien bloc, j'avais solutionné en utilisant un produit du même type que celui cité plus haut..
@plus
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- DipDip
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
Dégraisse bien les deux pièces (tube et trou dans le bloc) afin que la "638" adhère bien.b18c6@89 a écrit :Bon j'avais laissé le puits de jauge tel quel (avec un peu de jeu).
Mais dimanche, à Magny Cours, au premier tirage de jauge: surprise.
J'ai tiré la jauge avec le puits.
Le collage à la loctite 638 s'impose donc.
Par contre je n'ai pas vu de joint ? Le tube semble bien monté en force.
Tu peux utiliser une bombe de nettoyant frein qui est très efficace pour éliminer le gras. Pour le trou dans le bloc.
Pour le trou dans le bloc, tu peux imbiber un morceau de chiffon en tissus ET NON EN PAPIER GENRE "SOPALIN" CAR PART EN MORCEAU, que tu enfonce dans le trou ou un coton tige comme pour les oreilles .
Tant que le "638" n'a pas totalement pris, il ne faut pas faire bouger les deux pièces entre elles ou mettre en route le moteur (monté en température). Tu peux faire cela un soir avec bloc refroidi et ne re-utiliser la voiture que le lendemain.
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Re: Puit de jauge d'huile moteur
Merci pour les explications Didier. J'attends de recevoir la colle précédemment citée et je me lance.