[RÉSOLU] Problème pollution?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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[RÉSOLU] Problème pollution?
Bonjour à tous
J'ai acheté une itr très recemment et depuis une semaine environ j'ai le voyant orange "repertorié dans le carnet d'entretien sous --> problème pollution moteur" qui s'allume.
Je vous détaille le souci:
* A froid le voyant reste éteint, il ne s'allume qu'une fois le moteur en température au bout de 15 min +/-
* Le ralenti est stable (850 trs)
* Elle prend ses tours tout à fait normalement, pas de ratés, pas de fumée à l'échappement, elle ne broute pas
* Le VTEC se déclenche tout à fait normalement aussi
*Si je coupe le moteur chaud et que je le redémarre le voyant se rallume au bout de 10 secondes +/-
Pour info: Calorstat + Sonde lambda changés >2 ans.
Est ce que quelqu'un aurait une éventuelle idée?
Je sais que derrière un écran, sans voir l'itr c'est loin d'être simple et que ca pourrait être 1001 choses...
Au cas où si quelqu'un veut passer me rendre visite j'habite dans le 60 et je serai ravi d'échanger sur l'itr même sans parler de problème
Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée
PS: J'ai essayé de récupérer le code erreur en suivant la procédure avec le trombone mais je n'arrive pas à déconnecter le connecteur du support vert, j'ai peur de le casser (http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =23&t=1241)
J'ai acheté une itr très recemment et depuis une semaine environ j'ai le voyant orange "repertorié dans le carnet d'entretien sous --> problème pollution moteur" qui s'allume.
Je vous détaille le souci:
* A froid le voyant reste éteint, il ne s'allume qu'une fois le moteur en température au bout de 15 min +/-
* Le ralenti est stable (850 trs)
* Elle prend ses tours tout à fait normalement, pas de ratés, pas de fumée à l'échappement, elle ne broute pas
* Le VTEC se déclenche tout à fait normalement aussi
*Si je coupe le moteur chaud et que je le redémarre le voyant se rallume au bout de 10 secondes +/-
Pour info: Calorstat + Sonde lambda changés >2 ans.
Est ce que quelqu'un aurait une éventuelle idée?
Je sais que derrière un écran, sans voir l'itr c'est loin d'être simple et que ca pourrait être 1001 choses...
Au cas où si quelqu'un veut passer me rendre visite j'habite dans le 60 et je serai ravi d'échanger sur l'itr même sans parler de problème
Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée
PS: J'ai essayé de récupérer le code erreur en suivant la procédure avec le trombone mais je n'arrive pas à déconnecter le connecteur du support vert, j'ai peur de le casser (http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =23&t=1241)
Modifié en dernier par romainb1360 le dim. juin 08, 2014 7:08 pm, modifié 1 fois.
- DipDip
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Re: Problème pollution?
Le support des deux connecteurs (2 broches et trois broches) est en caoutchouc vert et il faut simplement le déformer pour sortir l'un des connecteurs et aucun risque: c'est prévu pour
Sans avoir le n° du code d'erreur : difficile d'essayer (et impossible pour moi) de donner des informations.
Sans avoir le n° du code d'erreur : difficile d'essayer (et impossible pour moi) de donner des informations.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Problème pollution?
Bon et bien grâce a Dipdip j'ai forcé et... c'est bon j'ai réussi à sortir le connecteur
Alors j'ai pu récupérer le code erreur suivant:
41 --> voyant anomalie moteur --> sonde lambda HS?? elle est récente >2 ans!
Par contre le voyant ABS a lui aussi sorti des codes erreur:
81 --> Le module ou le relais de commande de combinaison --> Gné?
16 --> Sonde de vitesse de roue arrière-droite de court-circuit --> Gné?
Alors autant que oui le voyant anomalie moteur s'allume une fois que le moteur est en température mais par contre le voyant ABS ne s'est jamais allumé
Merci pour votre aide
Alors j'ai pu récupérer le code erreur suivant:
41 --> voyant anomalie moteur --> sonde lambda HS?? elle est récente >2 ans!
Par contre le voyant ABS a lui aussi sorti des codes erreur:
81 --> Le module ou le relais de commande de combinaison --> Gné?
16 --> Sonde de vitesse de roue arrière-droite de court-circuit --> Gné?
Alors autant que oui le voyant anomalie moteur s'allume une fois que le moteur est en température mais par contre le voyant ABS ne s'est jamais allumé
Merci pour votre aide
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Re: Problème pollution?
Ta sonde Lambda avait été achetée chez Honda? Ou bien ta sonde était défectueuse ou a été choquée à un moment donné.
J'en connais qui ont eu des soucis avec de l'adaptable ... mais le voyant moteur revenait quasi de suite
J'en connais qui ont eu des soucis avec de l'adaptable ... mais le voyant moteur revenait quasi de suite
Re: Problème pollution?
Pour les codes abs moi le 16 m'est déjà arrivé ce capteur n'aime pas du tout l'eau apparemment et ça peut arriver qu'il se révèle après un coup de karcher. L'autre je n'en sais rien. Il y a une procedure pour effacer les voyants abs dans le manuel d'atelier. Tente dans un premier temps de les effacer. Moi il n'est jamais revenu depuis
- DipDip
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Re: Problème pollution?
C'est aussi la même hypothèse que j'allais émettre concernant la sonde lambda (seconde source pas chère) , l'autre étant que le connecteur de la sonde soit mal verrouillé et qu'a la longue il se voit légèrement déboité d'ou mauvais signal de la sonde ou du système de chauffage de la sonde.
Il est normal que le code défaut n'apparaise pas tout de suite car l'écu utilise un intervalle de temps à la mise en route afin que la sonde puisse être en température car elle ne donne une valeur correcte qu'a partir du moment ou elle a atteinte sa température de fonctionnement : normalement environ 250 à 300 °C.
Il est normal que le code défaut n'apparaise pas tout de suite car l'écu utilise un intervalle de temps à la mise en route afin que la sonde puisse être en température car elle ne donne une valeur correcte qu'a partir du moment ou elle a atteinte sa température de fonctionnement : normalement environ 250 à 300 °C.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Problème pollution?
Bonjour à tous,
Alors:
-J'ai effacé les codes erreur ABS --> c'est OK
-J'ai retiré le fusible "back-up" de la boite a fusible pendant 10 secondes comme c'est expliqué dans le manuel mais j'ai toujours mon code erreur 41, j'en déduis donc que ma sonde lambda est bien KO
Est ce que vous savez où je pourrai en commander? (Oscaro??) Car chez Honda j'ai lu que ca allait piquer... sinon auriez-vous la référence Honda de la sonde lambda?
Je ne trouve pas dans le manuel d'atelier la procédure pour changer la sonde lambda, c'est faisable sans outil particulier?
Bonne journée à vous
Alors:
-J'ai effacé les codes erreur ABS --> c'est OK
-J'ai retiré le fusible "back-up" de la boite a fusible pendant 10 secondes comme c'est expliqué dans le manuel mais j'ai toujours mon code erreur 41, j'en déduis donc que ma sonde lambda est bien KO
Est ce que vous savez où je pourrai en commander? (Oscaro??) Car chez Honda j'ai lu que ca allait piquer... sinon auriez-vous la référence Honda de la sonde lambda?
Je ne trouve pas dans le manuel d'atelier la procédure pour changer la sonde lambda, c'est faisable sans outil particulier?
Bonne journée à vous
- ianik
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Re: Problème pollution?
Pour changer la sonde, tu as uniquement besoin d'une clé plate de 22 de mémoire.
- Wrath
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Re: Problème pollution?
Avant de changer la sonde, et comme l'a dit DipDip, vérifie que le connecteur est bien enfiché. Par exemple, sur le connecteur d'une de mes sondes, j'ai une des 4 broches qui a un peu de jeux, du coup il arrive qu'avec les vibrations elle bouge et ne fasse plus connexion.
Integra Le Mans !
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Re: [RÉSOLU] Problème pollution?
La sonde lambda etait juste déconnectée merci a vous