Super ce topic, je m'en suis beaucoup servi ainsi que des conseils de Racefans pour faire le SB tablier très récemment, et il n'est pas du tout "insurmontable", loin de là
Tout a été (bien) dit et plein de photos qui parlent d'elle meme, avant de se lancer je rajouterai juste:
1/ se munir de 2 longues rallonges pour les 3 vis du SB lui meme, et biensur les attaquer toutes les 3 par au dessus, rien ne genera l'accès si ce n'est eventuellement un petit clips du cable de chauffage à déplacer, pas besoin de le déposer (du moins sur EG)
2/ se munir d'une tige aimantée qui servira un paquet de fois (cout 1€, rentabilisée 1001 fois vous verrez par vous meme
)
3/ Pas besoin de déposer le support noir ni par le haut ni meme par le bas, il suffit de lever la boite au crick au bon endroit, c'est à dire mettre le crick sous la boite le plus proche possible de l'habitacle, et là le moteur s'inclinera très facilement et très rapidement et le support pivotera amplement, de quoi faire passer le SB ancien à remplacer par le neuf (ou remettre l'ancien renforcé)
4/ C'est quand meme plus facile (non indispensable du tout) de déposer le collecteur d'échappement avant (pour mieux deposer les vis du support, pour pouvoir faire les premiers tours de vissage de 2 vis sur 3 du sb à la main, lambda fragile trainant dans le coin, etc)
5/ Avant de s'attaquer au sb tablier lui meme, deposer les 2 anticouples avants ce qui permet ainsi de verifier leur état au passage
6/ Besoin de déposer l'airbox et le manchon, mais pas le démarreur
EDIT: je rajouterai qu'une fois l'auto levée, la/les chandelle(s) placé(s) (Indispensable), l'airbox et son manchon déposés, et éventuellement le collecteur échappement déposé, il faut compter 15-20min au total pour le remplacement du SB tablier, dépend du nombres de fois ou vous utiliserez la tige aimantée