durite d'eau dure = join de culasse ?

Modérateurs: rouxte, Claude, Benji...tr, Wrath

durite d'eau dure = join de culasse ?

Messagede therital le Mer Oct 04, 2017 6:14 pm

Bonjour
la semaine derniere j'ai eu un probleme avec mon itr (logique, si c'etait avec ma tele, je ne serai pas sur ce forum ... :D ), apres une petite acceleration la durite de liquide de refroidissement du haut de radiateur c'est decroché ... (perte du liquide, il y en avait partout, ect.....) sur le coup je me dit que mal séré donc pas trop grave... malgrés tout, j'en parle a mon pere (ancien mecano) qui me demande si a chaud la durite est dure, et oui, si a froid et a temperature normale de chauffe sans avoir roulé la durite est plutôt mole, apres avoir roulé un peut (avec des petites acceleration sympa) les durites sont effectivement plutôt dure, comme "gonflé" sous "pression" (et c'est cette pression qui aurait fait sauté la durite), ce qui pourrait etre du a la compression d'un cylindre qui passe dans le circuit de refroidissement a cause du join de culasse qui fuirai.... Pourtant, elle ne fume pas, et consomme peut d'eau...
Qu'en pensez vous ?
therital

Numéro d'ITR: 4128

Re: durite d'eau dure = join de culasse ?

Messagede glurk le Mer Oct 04, 2017 9:30 pm

Quand tu dis: "consomme peut d'eau" c'est combien? Mon ITR consommait 0, nada, en 3 ans depuis le remplacement du moteur, je n'ai pas mis une goutte.

As tu de la mayo dans ton radiateur?
glurk

Numéro d'ITR: 4682

Messagede therital le Jeu Oct 05, 2017 3:23 pm

Dans le bocale de reserve (que j'ai deja netoyé une fois) il n'y a pas de mayo, mais le liquide n'est pas tres propre... pour la conso, depuis plus d'un an que je l'ai, j'ai du faire peut de km (1000-2000) et le niveau dans le bocal avais baissé d'environ 1cm.
therital

Messagede glurk le Jeu Oct 05, 2017 3:51 pm

C'est toujours difficile de faire un diagnostic par internet, et aussi de savoir sur une voiture qui roule peu.
Le plus simple: il existe des kit pour rechercher les gaz d'échappements (CO2) qui passent dans l'eau, tu sera fixé.
glurk

Numéro d'ITR: 4682

Messagede Benji24 le Jeu Oct 05, 2017 5:01 pm

Difficile de diagnostiquer ça à distance juste avec une histoire de durite. Sinon Idem que glurk, jamais de conso d'eau perso. Que ce soit avant ou après le remplacement de mon liquide.
Benji24

Messagede therital le Jeu Oct 05, 2017 8:40 pm

ok merci, effectivement, je ne connaissait pas le systeme co2 de contrôle, je vais surement m'en acheter un pour tester...
therital

Messagede itr-3517 le Ven Oct 06, 2017 10:23 am

Bonjour,
si pas de c 02
voir le calorstat si fatigué n'ouvre pas total pour laisser passer ldr chaud bouillant = pression ds durites .
donc au bout d'un moment ca sort ou ca peut soit bocal ou racc durite si pas de sert-flex.
bon courage à toi. :)
itr-3517

Messagede therital le Ven Oct 06, 2017 2:21 pm

pas mal aussi comme idée, merci. je vais tester le co2 si negatif m'orienter vers le carlostat
therital

Retourner vers Moteur