Changement radiateur d'eau.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Changement radiateur d'eau.

Message par Vidda45 » mar. août 29, 2017 4:49 pm

Salutation les gens, voilà encore un petit soucis juste après avoir récupéré mon itr :
Fissure du radiateur au niveau de la fixation du ventilateur en haut (à côté du bouchon).... Je voulais savoir quel radiateur vous me conseillé ? Honda ne fait plus l'origine mais de l'adaptable.

Ou si je passe chez Mishimoto est-ce que le ventilateur d'origine se fixe correctement sans gêner(et j'ai la climatisation).

Merci à vous pour vos avis :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Changement radiateur d'eau.

Message par Wrath » mer. août 30, 2017 9:12 am

Si tu n'as pas besoin d'avoir un radiateur possédant un plus gros volume et en fonction de la différence de prix, je partirais sur de l'adaptable équivalent origine.
Integra Le Mans !

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Changement radiateur d'eau.

Message par glurk » mer. août 30, 2017 3:08 pm

Il y a un radiateur d'ITR a ventre sur japan car en ce moment...c'est de l'occase mais bon...

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Changement radiateur d'eau.

Message par Vidda45 » sam. sept. 02, 2017 8:50 am

Ça marche merci à vous.... Je vais voir ça alors:)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Changement radiateur d'eau.

Message par itr-3517 » mar. sept. 12, 2017 9:35 pm

Bonsoir, :)
j'ai eu un souci avec mon radiateur à eau .
effectivement Honda ne le produit plus.
j'ai mis en lieu et place un Mishimoto et j'ai la clim aussi.
bon alors comment ça s'est passé!
pour le ventilo moteur j'ai remis celui d'origine par contre ce n'est pas super, super ajusté en terme d'entraxe pour le fixer mais bon ça se fait j'ai replacé des rondelles au niveau des deux pattes du bas (ventilo).
l'avantage de remettre l'origine tu ne modifie pas la connectique (etanche).
pour le ventilo clim là j'ai mis un ventilo plat 25cm bon marché ds les 60 € avec le sac de clous (EMBOUTS PLASTIQUE + ressorts + nb4 ) pour passer au travers du radiateur alu ,dans la même puissance par contre j'ai du acheter une connectique (il m' en reste 3)coté ventilo adaptable avec celle origine faisceau elec et tu raccorde le fil bleu avec le bleu et le noir avec le noir pour conserver le sens expulsion d'air vers baie moteur .
Et c'était mieux pour la pose de mon collecteur tegiwa.
Ensuite je te conseille de changer le calorstat aussi, (je l'ai fait) c'est préconisé par Honda aussi et tous les mécas puisque tu vas purger le ldr qd même .
c'est tout simple à faire il faut juste les bon outils et je ne suis pas garagiste.
le radiateur Mishimoto (fait un bel effet ds baie moteur avec le collecteur couleur bronze est un poil plus gros que l'origine ca prend un peu plus de ldr .
nota fait bien ta purge, si tu veux je te laisse mes coordonnées en message privé,
pour t'expliquer ça en direct et les refs matos.
cordialement. :)

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Changement radiateur d'eau.

Message par Vidda45 » dim. oct. 15, 2017 10:31 am

Itr 3517 merci à toi !
J'ai pris un radiateur oem ocass à crtune, vu que j'ai refais mon bloc là-bas, il m'en a fourni un :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre