huile moteur ITR

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fac
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Re: huile moteur ITR

Message par fac » sam. août 27, 2016 8:41 pm

Bonjour à tous les passionnés

Sur mon ITR j'ai fait faire une vidange avec de la Castrol 10w60
+ un changement du silent bloc entre le tablier avant et le moteur.

depuis j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume de manière assez aléatoire (entre 3000 et 4000, clignote en général.

A votre avis cela peut venir uniquement de la qualité de l'huile ?
Cel peut-il venir d'une connexion électrique mal branchée ou d'un faux contact ?
et dans ce cas ou est la sonde?

Le propriétaire précédent avait monté un mano de pression d'huile mais sans le brancher, c'est peut être le moment, ou poser la sonde ?

Je précise que mon ITR a 135000 km entretenue, et que le voyant ne s'était jamais allumé avant.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

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Wrath
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Re: huile moteur ITR

Message par Wrath » lun. août 29, 2016 11:42 am

Peut être un faux contact au niveau du switch de pression d'huile.
Il se trouve à gauche du filtre à huile :

Image
Integra Le Mans !

itr-3517
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Re: huile moteur ITR

Message par itr-3517 » lun. août 29, 2016 5:44 pm

Bonjour,
déjà fait des vidanges à la 10-60 castrol 100% synthèse ,aucun probl(s) de voyant.
certainement probl de connectique à verifier. :?:
Bon courage :)

fac
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Re: huile moteur ITR

Message par fac » lun. août 29, 2016 10:08 pm

Merci pour vos réponses
En attendant j'ai fait une vidange avec de la total 10w40 et à l'essai cela est ré-apparu.

sauf que

j'ai aussi un pb de batterie ou d'alternateur (je pense batterie)
Elle démarre difficilement quand je la laisse 2 3 jours
et la tension chute de 13V à 11 V quand je mets les pleins phares

De plus à la place de la sonde j'ai une durite vissée avec un bandgo qui mène à une sonde de pression via un montage électrique pas super propre.
Et comme par hasard la sonde avait un fil qui pendait ... Je regarde plus avant demain.

Est-ce que certains on fait ce montage ici pour monter un mano de pression d'huile ?

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DipDip
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Re: huile moteur ITR

Message par DipDip » mar. août 30, 2016 11:29 am

fac a écrit :. . . . .
Est-ce que certains on fait ce montage ici pour monter un mano de pression d'huile ?
Bonjour,
Oui, j'ai fait ce montage il y a plus de 12 ans pour installer une sonde de pression d'huile moteur en plus de manocontact d'origine et j'ai installé le manomètre de pression d'huile dans l'habitacle, sur la console centrale.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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david42
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Re: huile moteur ITR

Message par david42 » jeu. févr. 01, 2018 1:08 pm

Bonjour
J'ai lu la bible et a priori il n'y a pas de viscosité recommandé pour l'itr ?? A priori pas mal tourne avec la castrol 10w60, quel est votre avis sachant qu'elle ne fera que du slalom et de la cote?? :?:

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Re: huile moteur ITR

Message par david42 » ven. févr. 02, 2018 2:36 pm

Personne??? :(

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TEKUKA
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Re: huile moteur ITR

Message par TEKUKA » ven. févr. 02, 2018 3:04 pm

Des avis sur l'huile moteur tu en as dans les 60 pages précédentes...
Le sujet a été plus qu'abordé.
En effet on est beaucoup à tourner à la 10w60, perso en igol race Factory (anciennement igol ceramic F1). Il faut rapprocher les vidanges mais je n'ai rien à lui reprocher.

Si tu n'as pas de radia d'huile pour du slalom ou de course de côte je te conseille de la 10w60 car ça chauffe quand même fort d'origine. Avec radia tu dois pouvoir baisser d'indice.

david42
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Re: huile moteur ITR

Message par david42 » ven. févr. 02, 2018 7:40 pm

OK merci
En effet je n'ai pas lu les 60 pages je les ai survolé....
Pas de radiateur d'huile car c'est une GrN....
Je voulais des avis d'utilisateurs sur piste ou en compétition ....
Vu les retours je partirais donc sur de la 10w60
Merci a toi

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Re: huile moteur ITR

Message par pampam62 » ven. févr. 02, 2018 10:35 pm

Étant donné que d'origine c'est de la 10w40, si tu passe sur de la 10w60 tu augmentes la résistance du film d'huile dans les hautes températures au détriment d'une fluidité légèrement moindre a basse température. Elles sont plutôt orienté endurance ces viscosité là. Moi je me poserai la question si de la 5w40 300v motul serait peut-être plus utile sur des temps de course si court. Bref, qu'importe l'huile du moment que tu partes pas a froid ;)
Après, c'est que mon avis.
Elise'97 & Europa S'08

david42
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Re: huile moteur ITR

Message par david42 » sam. févr. 03, 2018 1:53 am

Arf merci ... Oui c'est en effet la question que je me posais ... Vu l'utilisation partir sur de la 0w40 ou 5w50 en 100 % synthèse ... et hélas les 60 pages précédentes ne m'ont pas trop aidées :fouet:

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TEKUKA
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Re: huile moteur ITR

Message par TEKUKA » sam. févr. 03, 2018 8:14 am

Tu peux toujours tester plusieurs solutions et voir ce qui correspond le mieux à ton utilisation. Je ne pense pas qu'il y ai de danger à tourner en 10w40, 5w50, 10w60.. comme dit plus haut tant que tu pars pas à froid...

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Little
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Re: huile moteur ITR

Message par Little » ven. déc. 17, 2021 5:31 pm

C'est moi ou Motul a sorti de la 300 V en 5W50 et même en 10W60 ?
Vendues: CRX Esi, Civic EK4 x2, Prelude VTi-S, S2000, RX-8, MX-5 NB-FL x2, MX-5 NC FL BBR Super200, MX-5 NA Rocketeer,, Elise S1, Elise S2 SC
Actuelle: SLK 55, ITR (noire)

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