Prépa Integra Turbo --> T'Netics inside <--

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Message par menfou » mar. juil. 03, 2007 5:44 pm

Le boitier AEM EMS ne fonctionne plus correctement en dessous de 11volts, c'est un probleme que j'avais sur ma S2000 et c'est la réponse que j'avais recu du support AEM.
Avec ma veille batterie elle démarrait trés bien avec le boitier d'origine et impossible de démarrer avec la veille qui avait 10volts lors des démarrages et 12.5volts à vide.
J'ai changé la batterie et plus aucun probleme de démarrage.

Si je parle des 650cc, c'est que TARGET les a déja commandé.Je ne fais que lui dire que le maximum sera de 550cv avec ces injecteurs la, le MAXIMUM.Je n'ai jamais dit qu'il pouvait rouler tranquillement à 8500tr avec 550cv pendant 1 minutes
C'est le potentiel maximum des injecteurs.

Sur ma Civic j'ai pris des risques en montant la pression à 1.5bar, j'étais conscient des risques, et si j'avais eu le moindre probleme moteur j'en aurais profité pour mettre des chemises en acier.

Pour TARGET avec les 650cc, sur son bloc d'origine, je lui recommande de ne pas dépasser 320cv


Concernant ton montage a 8 injecteurs+2injecteurs d'alcool ou méthanol, si tu n'as pas atteind les 500cv avec tes 750cc, je ne vois aucun intéret a monter un systeme a alcool qui n'aura comme conséquence que de rendre ton systeme fragile en cas de manque d'alcool, fuite, probleme de pompe.... , ou alors il faut comme tu l'as indiqué mettre en place des sécurités supplémentaires.C'est s'embéter pour pas grand chose quand on sait qu'on peux falicement atteindre 500cv sans tout ce bordel.
Pour les 8 injecteurs, j'aimerai bien voir la différence au niveau conduite et courbe de puissance par rapport a un systeme a 4 injecteurs classique si tu n'es pas en dessus de 500cv.
Si par contre ta Civic sort 700cv, la tu devras monter des 1000cc(ou 750cc+240cc) avec de l'alcool car le SP98 ne pourra jamais sortir cette puissance d'un 1.8litre.

Avatar du membre
kenini
Messages : 120
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:35 am
Numéro d'ITR : 0

Message par kenini » mar. juil. 03, 2007 6:50 pm

maxvtec a écrit :pour info sur un b16 stock t'es deja a 100% de duty, et il y a des caisses preparé qui tourne a bien plus sans aucun soucis!
Pour info, c'est faux. :wink:

Il ne faut jamais généraliser une voiture à toute les générations de B16A2. Tu avais peut etre les injecteurs fatigués ou "sales" (théoriquement, un nottoyage aux ultrasons leurs fait du bien tout les 30'000km...)

Mon B16 avec admi, collecteur ligne et 13 d'AFR @ WOT ne dépassait pas 80% de duty-cycle (78% à 8000rpm pour etre exact). Plus d'essence sur un B16 comme ca ne sert à rien à part plus consommé, surtout quand on voit le fuel du boitier stock. :lol:

Je laisse le débat reprendre apres cette petite précision :lol: :lol:

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Message par menfou » mar. juil. 03, 2007 7:55 pm

Je viens d'aller faire un tour sur le site de RC et je vous invite à utiliser le petit logiciel de RC Injectors:

550cv, avec 6.5bar de pression pour un moteur turbo et des injecteurs de 650cc ca donne 88% de duty cycle.
J'avais dit environ 550cv pour le potentiel maximum avec des 650cc, mais apparement on pourrait sortir un poil plus.

Image



http://www.rceng.com/technical.htm

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mar. juil. 03, 2007 8:27 pm

kenini a écrit :
maxvtec a écrit :pour info sur un b16 stock t'es deja a 100% de duty, et il y a des caisses preparé qui tourne a bien plus sans aucun soucis!
Pour info, c'est faux. :wink:

Il ne faut jamais généraliser une voiture à toute les générations de B16A2. Tu avais peut etre les injecteurs fatigués ou "sales" (théoriquement, un nottoyage aux ultrasons leurs fait du bien tout les 30'000km...)

Mon B16 avec admi, collecteur ligne et 13 d'AFR @ WOT ne dépassait pas 80% de duty-cycle (78% à 8000rpm pour etre exact). Plus d'essence sur un B16 comme ca ne sert à rien à part plus consommé, surtout quand on voit le fuel du boitier stock. :lol:

Je laisse le débat reprendre apres cette petite précision :lol: :lol:
SUR MON ANCIENNE VTI EK4 PHASE 1, j'avais 100% de duty avec les injecteurs et carto d'orgine et tu aurait du avoir la meme chose avec la carto d'origine, la tu parle avec une modifié.
que les injecteurs sois sale ou pas le duty cycle change pas ou explique moi comment?
apres comme tu dis sa doit mieux marché avec 13 d'afr plutot que d'avoir environ 12 d'origine si mes souvenirs sont bons du moment que sa passe au niveau de l'allumage et sa consomme moins en plus.

je veux juste donner des infos qui sont pour moi vrai, si j'ai tord qu'on me l'explique j'en serai que ravis d'en apprendre plus!

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » mar. juil. 03, 2007 9:10 pm

+1 pour le site de RC engineering, j'y étais déjà allé et j'le trouve assez sympas !!

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » mar. juil. 03, 2007 10:11 pm

http://perso.orange.fr/jso/128/carto.htm :wink:
j'ai trouvé sa si ça peut aidé

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. juil. 04, 2007 8:45 am

... mais que fait DipDip ???!!! ... reviens Didier !!! :lol:

Tuscani, qui ne faisait que passer ... 8)

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » mer. juil. 04, 2007 8:57 am

Tuscani a écrit :... mais que fait DipDip ???!!! ... reviens Didier !!! :lol:

Tuscani, qui ne faisait que passer ... 8)
DipDip a écrit :Suis à l'etrangé, je rentre le 24/07
:wink:

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. juil. 04, 2007 9:02 am

Benji...tr a écrit :
Tuscani a écrit :... mais que fait DipDip ???!!! ... reviens Didier !!! :lol:

Tuscani, qui ne faisait que passer ... 8)
DipDip a écrit :Suis à l'etrangé, je rentre le 24/07
:wink:
... vi vi je sais ... reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns Didier !!! :cry: :roll: :lol:

Avatar du membre
kenini
Messages : 120
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:35 am
Numéro d'ITR : 0

Message par kenini » mer. juil. 04, 2007 7:09 pm

maxvtec a écrit :SUR MON ANCIENNE VTI EK4 PHASE 1, j'avais 100% de duty avec les injecteurs et carto d'orgine et tu aurait du avoir la meme chose avec la carto d'origine, la tu parle avec une modifié.
que les injecteurs sois sale ou pas le duty cycle change pas ou explique moi comment?
apres comme tu dis sa doit mieux marché avec 13 d'afr plutot que d'avoir environ 12 d'origine si mes souvenirs sont bons du moment que sa passe au niveau de l'allumage et sa consomme moins en plus.

je veux juste donner des infos qui sont pour moi vrai, si j'ai tord qu'on me l'explique j'en serai que ravis d'en apprendre plus!
Tu peux m'expliqué comment tu as fait un log du duty de ton boitier OBD2 d'origine ?
Meme les cartos de bases que tu télécharges comme soit disant "origine" n'ont pas les meme valeurs que l'ecu de ta voiture. (il n'y a qu'a voir l'exemple des carto dites "stock" par Hondata pour S300, tu as 20% de fuel en trop partout...).
En plus le closed loop des ecu origine Honda n'ont des variations que de 5% autour du point stoechio alors que n'importe qu'elle "cartos stock" telecharger sur le net autorise des variation jusqu'à 20%. (Et oui, Honda est déjà un sacré préparateur ! faudrais que je retrouve l'article qui en parle). Ca laisse à penser la précision du restant de la carto copié...
Imagine si un B16 sature les 240cc à meme pas 8000rpm, que doit faire le B18 avec les memes injecteurs qui prend 1000rpm de plus... :lol:

Voilà pourquoi il faut faire attention à tout ce qui traine sur les forums.

Pour les injecteurs, tu regles ta voiture pour avoir un AFR. Si les injecteurs n'ont plus leurs 240cc théorique mais moins tu devras plus les ouvrir pour envoyer la meme quantitée d'essence donc duty plus élevé... Mais bon, là n'est pas le sujet.

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. juil. 04, 2007 7:55 pm

kenini a écrit :Imagine si un B16 sature les 240cc à meme pas 8000rpm, que doit faire le B18 avec les memes injecteurs qui prend 1000rpm de plus... :lol:
Le B18C à 0.5b de pression d'essence en plus :D
S2000 !

Avatar du membre
kenini
Messages : 120
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:35 am
Numéro d'ITR : 0

Message par kenini » mer. juil. 04, 2007 8:08 pm

Oui, c'est vrai, j'y pensais meme plus ! :D

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Message par menfou » mer. juil. 04, 2007 8:18 pm

Lorsqu'il va y avoir le ménage dans le topic de Target, est-ce qu'on pourrai laisser un topic du débat Rice et Moi ? car nous avons déjà parlé de ca en public, ca fait 2 fois sur 2 forum que Rice se permet de dire que je fais des cartos en bois alors que j'ai bossé que 2heures sur sa Carto

Rice, je descend chez mes parents que lorsque j'ai des voitures a faire ;) , le weekend du 14 juillet je dois reprogrammer 1 CRX Turbo et 2 CTR atmo.

J'espere que tu posteras des logs de ta Civic lorsque tu auras ta culasse de remonté ;)

Pour ta Civic, j'ai fais ce que je pouvais dans le temps que j'ai eu.
Tu es arrivé avec une Civic qui démarrait pas, avec des bougies noyée,uns sonde largeband en court-circuit et tu es reparti avec une Civic qui démarrait(mal je le reconnais,mais j'avais eu le meme soucis sur ma s2000 avec une mauvaise batterie, donc je pensais sincerement que c'etait le meme probleme) et réglé pour que tu puisses rouler sur route.
Il manquait des mises au points, je le sais, mais impossible de faire mieux avec si peu de temps.

Sur ma NSX, avec les injecteurs d'origine elle démarrait trés mal a chaud, j'ai corrigé le probleme, ensuite avec les 750cc elle démarrait trés mal a chaud et a froid, j'ai corrigé le probleme en 10minutes.
Ensuite elle se noyait si j'accélérait d'un coup entre 1000 et 2500tr, j'ai réduis le pourcentage de la courbe d'accélération Fuel.
Si j'ai passé deja 3-4heures sur ma nsx et elle est loin d'etre fini.
Pour faire une carto avec un AEM EMS ou il y a des injecteurs modifié, pression d'essence modifié, capteur MAP modifié il faut pas 2heures pour faire une carto niquel, mais au moins 4h et encore il y aura toujours possibilité de faire mieux.

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mer. juil. 04, 2007 8:57 pm

kenini a écrit :
maxvtec a écrit :SUR MON ANCIENNE VTI EK4 PHASE 1, j'avais 100% de duty avec les injecteurs et carto d'orgine et tu aurait du avoir la meme chose avec la carto d'origine, la tu parle avec une modifié.
que les injecteurs sois sale ou pas le duty cycle change pas ou explique moi comment?
apres comme tu dis sa doit mieux marché avec 13 d'afr plutot que d'avoir environ 12 d'origine si mes souvenirs sont bons du moment que sa passe au niveau de l'allumage et sa consomme moins en plus.

je veux juste donner des infos qui sont pour moi vrai, si j'ai tord qu'on me l'explique j'en serai que ravis d'en apprendre plus!
Tu peux m'expliqué comment tu as fait un log du duty de ton boitier OBD2 d'origine ?
Meme les cartos de bases que tu télécharges comme soit disant "origine" n'ont pas les meme valeurs que l'ecu de ta voiture. (il n'y a qu'a voir l'exemple des carto dites "stock" par Hondata pour S300, tu as 20% de fuel en trop partout...).
En plus le closed loop des ecu origine Honda n'ont des variations que de 5% autour du point stoechio alors que n'importe qu'elle "cartos stock" telecharger sur le net autorise des variation jusqu'à 20%. (Et oui, Honda est déjà un sacré préparateur ! faudrais que je retrouve l'article qui en parle). Ca laisse à penser la précision du restant de la carto copié...
Imagine si un B16 sature les 240cc à meme pas 8000rpm, que doit faire le B18 avec les memes injecteurs qui prend 1000rpm de plus... :lol:

Voilà pourquoi il faut faire attention à tout ce qui traine sur les forums.

Pour les injecteurs, tu regles ta voiture pour avoir un AFR. Si les injecteurs n'ont plus leurs 240cc théorique mais moins tu devras plus les ouvrir pour envoyer la meme quantitée d'essence donc duty plus élevé... Mais bon, là n'est pas le sujet.
effectivement c'est la carto de crome mais j'ai un afr a peu pres identique( je crois c'est deja loin l'epoque du vti), personelement je pense pas qu'il y est une grosse difference avec celle du boitier obd2 original.
enfin bon, tous sa pour dire que 100% sa passe sans soucis chez moi :lol:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. juil. 04, 2007 9:26 pm

kenini a écrit :
maxvtec a écrit :SUR MON ANCIENNE VTI EK4 PHASE 1, j'avais 100% de duty avec les injecteurs et carto d'orgine et tu aurait du avoir la meme chose avec la carto d'origine, la tu parle avec une modifié.
que les injecteurs sois sale ou pas le duty cycle change pas ou explique moi comment?
apres comme tu dis sa doit mieux marché avec 13 d'afr plutot que d'avoir environ 12 d'origine si mes souvenirs sont bons du moment que sa passe au niveau de l'allumage et sa consomme moins en plus.

je veux juste donner des infos qui sont pour moi vrai, si j'ai tord qu'on me l'explique j'en serai que ravis d'en apprendre plus!
Tu peux m'expliqué comment tu as fait un log du duty de ton boitier OBD2 d'origine ?
Meme les cartos de bases que tu télécharges comme soit disant "origine" n'ont pas les meme valeurs que l'ecu de ta voiture. (il n'y a qu'a voir l'exemple des carto dites "stock" par Hondata pour S300, tu as 20% de fuel en trop partout...).
En plus le closed loop des ecu origine Honda n'ont des variations que de 5% autour du point stoechio alors que n'importe qu'elle "cartos stock" telecharger sur le net autorise des variation jusqu'à 20%. (Et oui, Honda est déjà un sacré préparateur ! faudrais que je retrouve l'article qui en parle). Ca laisse à penser la précision du restant de la carto copié...
Imagine si un B16 sature les 240cc à meme pas 8000rpm, que doit faire le B18 avec les memes injecteurs qui prend 1000rpm de plus... :lol:

Voilà pourquoi il faut faire attention à tout ce qui traine sur les forums.

Pour les injecteurs, tu regles ta voiture pour avoir un AFR. Si les injecteurs n'ont plus leurs 240cc théorique mais moins tu devras plus les ouvrir pour envoyer la meme quantitée d'essence donc duty plus élevé... Mais bon, là n'est pas le sujet.
Quel coïncidence, je regardais Smanager juste avant de consulter ce "gladiator topic", notamment les cartographie ITR stock et P30, je trouvais les valeurs étranges. Les valeurs de rupture déja sont fantaisistes ainsi que le vtec, alors les fuel map et l'ignition table avec le vtec je n'imagine même pas.

Quelqu'un aurait la "vraie cartographie d'origine du B18C6 en fichier SMANAGER"?
ITR DC2 n°4715

Répondre