ameliorations bas regime (couple)
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- Nicotine
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ameliorations bas regime (couple)
Salut à tous,
Bon je post ce message car j'aimerais améliorer un tantinet la reprise a bas régime de ma ITR, donc améliorer le couple du moteur, n'étant pas un pro de la mécanique j'attends de l'aide de votre part pour me diriger vers les modifs a apporter a ma puce d'amour.
d'avance merci et bon week-end
Bon je post ce message car j'aimerais améliorer un tantinet la reprise a bas régime de ma ITR, donc améliorer le couple du moteur, n'étant pas un pro de la mécanique j'attends de l'aide de votre part pour me diriger vers les modifs a apporter a ma puce d'amour.
d'avance merci et bon week-end
So Be It
- Art3F@cT
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Compresseur powa, c'est le meilleur moyen (bon aprés turbo mais c'est plus compliqué)
Aprés ta le collecteur d'échappement, surtout au niveau de La longueur 2 qui peut pas mal aider. Si non, tout gain en perméabilité (c'est à dire qu il y a moins de perte de charge) te permettra d'avoir plus de couple. Ca passe par une bonne boite à air, aprés augmenation des conduits et réusinage des conduits de culasses. Aprés, ca reste un compromis car arrivé à un certain diamétre de conduits, tu vas justement perde en bas car tu beneficiras moins de la pression dynamique (inertie des gazs) mais par contre à haut régime tu aurtas plus de remplissage passé ton Couple max. De plus tu vas changer tes accords acoustiques en les remettant plus haut (augmenter le diamétre correspond à diminuer la longueur de conduits d'un point de vue acoustique)
De toute facon, le moteur n'est qu'un compromis, et c'est ca qui est marrant
Bon j arrete car la je suis en train de m enflammer inside
Donc en gros, si tu as les moyens compresseur
Aprés ta le collecteur d'échappement, surtout au niveau de La longueur 2 qui peut pas mal aider. Si non, tout gain en perméabilité (c'est à dire qu il y a moins de perte de charge) te permettra d'avoir plus de couple. Ca passe par une bonne boite à air, aprés augmenation des conduits et réusinage des conduits de culasses. Aprés, ca reste un compromis car arrivé à un certain diamétre de conduits, tu vas justement perde en bas car tu beneficiras moins de la pression dynamique (inertie des gazs) mais par contre à haut régime tu aurtas plus de remplissage passé ton Couple max. De plus tu vas changer tes accords acoustiques en les remettant plus haut (augmenter le diamétre correspond à diminuer la longueur de conduits d'un point de vue acoustique)
De toute facon, le moteur n'est qu'un compromis, et c'est ca qui est marrant
Bon j arrete car la je suis en train de m enflammer inside
Donc en gros, si tu as les moyens compresseur
ITR #2299# Edition
- Nicotine
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Donc en partant pour un collecteur, plustot 4/2/1 ou 4/1 , c'est quoi la grosse différence entre eux ?
Je suis tombé sur un 4/2/1 Greddy
http://www.rtec.ch/webshop/product_info ... cts_id=504
Ca vaut la peine ou pas
D'avance merci.
Je suis tombé sur un 4/2/1 Greddy
http://www.rtec.ch/webshop/product_info ... cts_id=504
Ca vaut la peine ou pas
D'avance merci.
So Be It
- Art3F@cT
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Ben je connais pas trop ces produits encore, mais pour ce qui est du couple il faut prendre un 4 2 1. Aprés tout dépend de tes longueurs L1 et L2, aprés la La longueur 3 joue vraiment sur les trés bas régimes. Cela dépend aussi beaucoup de ton évolution de section
Le mieux, c'est de trouver des courbes qui compare une ITR stock avec une ITR pourvue de ce collecteur. Car un 4 2 1 peut etre axé aussi beaucoup sur les hauts régimes vu la plage de régime que l ITR (de toute facon, la L1 est souvent calculé pour avoir le meme accord que l origine)
Aprés, il ne faut pas oublier aussi que avec ce genre de collecteur, tu as moins de contre pression et tu dois avoir un gain à peu prés à tous les niveaux (ca peut arriver que à des régimes, les accords acoustiques limitent ton remplissage, par exemple une onde de pression d'achappement qui revient dans ton cylindre au moment du croisement qui empeche que le cylindre ne se remplisse bien; ceci va créer un trou de couple)
Le mieux est vriament de trouver des courbes comparatifs, c'est le plus sur moyen de connaitre le gain avec une piéce
Le mieux, c'est de trouver des courbes qui compare une ITR stock avec une ITR pourvue de ce collecteur. Car un 4 2 1 peut etre axé aussi beaucoup sur les hauts régimes vu la plage de régime que l ITR (de toute facon, la L1 est souvent calculé pour avoir le meme accord que l origine)
Aprés, il ne faut pas oublier aussi que avec ce genre de collecteur, tu as moins de contre pression et tu dois avoir un gain à peu prés à tous les niveaux (ca peut arriver que à des régimes, les accords acoustiques limitent ton remplissage, par exemple une onde de pression d'achappement qui revient dans ton cylindre au moment du croisement qui empeche que le cylindre ne se remplisse bien; ceci va créer un trou de couple)
Le mieux est vriament de trouver des courbes comparatifs, c'est le plus sur moyen de connaitre le gain avec une piéce
ITR #2299# Edition
Perso je n'aime pas le ressenti moteur du programme tel que le mugen.
On ne sent presque plus le vtec et le moteur ce transforme trop en atmo "classique".
De toute façon, sans ouvrir le moteur, tu ne peux pas gagner du couple (du moins assez pour que ce soit significatif).
Comme l'a dit sylvain, change de moteur...
Ce moteur a des avantages et des inconvenants... le fait de devoir le cravacher pour en tirer sa quintessence représente les 2.
La solution la moins cher et la plus pratique c'est de changer le collecteur. D’après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est le mieux sans entrer dans une réelle prépa.
Tu n'as donc plus qu’à faire une recherche sur les différents collecteurs.
On ne sent presque plus le vtec et le moteur ce transforme trop en atmo "classique".
De toute façon, sans ouvrir le moteur, tu ne peux pas gagner du couple (du moins assez pour que ce soit significatif).
Comme l'a dit sylvain, change de moteur...
Ce moteur a des avantages et des inconvenants... le fait de devoir le cravacher pour en tirer sa quintessence représente les 2.
La solution la moins cher et la plus pratique c'est de changer le collecteur. D’après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est le mieux sans entrer dans une réelle prépa.
Tu n'as donc plus qu’à faire une recherche sur les différents collecteurs.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- ianik
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http://www.nengun.com/arc/super-intake-chambertatane a écrit :et je le trouve ou ce conduit?
ça doit couter une fortune en plus
190 euros livré.
Il te faut créer un compte sur le site pour pouvoir afficher les prix livrés.
- massimo6383
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