pb capteur ms lequel?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
pb capteur ms lequel?
Voila j ai un petit pb, qd je debraye pr passer un rapport j ai mon regime moteur qui augmente des que jappuie sur la pedale d embrayage? d ou cela peut t il provenir merci..
ITR POWAA
- roadking74
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 74
tout se passe au niveau du pap, soit TPS mais je pense pas soit l'ECVS (pas sûr de l'ordre des lettres lol) c'est là qu'il faut chercher, car c'est surtout le fait de lacher les gazs ki fait osciller ton régime...wlad a écrit :quel capteur gere l accelerateur?
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
IACV=Intake Air Valve Controleroadking74 a écrit :...............je pense pas soit l'ECVS (pas sûr de l'ordre des lettres lol)................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- roadking74
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 74
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Ce n'est pas un capteur mais une electro-vanne proportionnelle dont le role est d'ouvrir un passage d'air variable entre l'entrée et la sortie du papillon afin de realiser l'asservissement du regime moteur par l'intermediaire de l'ECU qui defini la consigne de regime de ralenti en fonction de la temparature d'eau moteur et de differents autres parametres (phare, clim, etc ....).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Non ca c'est l'electrovanne de purge.
IAVC est sur le collecteur d'admission, regarde le manuel d'atelier.
IAVC est sur le collecteur d'admission, regarde le manuel d'atelier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Il n'y a rien sur le manuel d'atelier Honda à ce sujet ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Art3F@cT
- Messages : 738
- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Nevers Magny Cours
Le problème pourrait venir de ton câble ou de ton papillon lui même...wlad a écrit :le pb peut t il venir du cable d accelerateur ou des injecteurs?
Vérifie le jeu latéral de ton axe de papillon, car selon la position il peut venir frotter sur une paroi et se bloquer légèrement....
ITR #2299# Edition
alors j ai netoyé L IACV j ai regardé mon papillon, et j ai toujours se probleme..ms maintenant j ai mon regime moteur qui s affole de 1000 a 3000 tour qd je tire uniquement 1ere et deuxieme.dc je pense que ya un pb ac la temperature?? je sais pas trop quoi faire vu le prix de IACV chez honda si c'est pas ça..
ITR POWAA