quel carburant pour nos ITR???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

wheeliburn
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 4:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : chateaurenard 13

quel carburant pour nos ITR???

Message par wheeliburn » lun. févr. 16, 2009 9:18 am

salut à tous, voila je me pose la question de quel carburant devons nous mettre dans nos itr, sp95 ou sp98 (ne me sortez pas que le 98 a des additifs meilleurs que le 95, c'est du pipo!! c'est simplement l'indice d'octane qui change, l'octane évitant l'auto-inflamation)??
Normalement, depuis 1990 toutes les voitures sorties en Europe ont une norme qui leur permet de rouler sans problème au sp95, si tel est le cas, aucun souci, mais vu que nos moteur sont assez comprimés, et que j'ai entendu dire que le 98 était fait pour les sportives même récentes à hauts rendement, je me pose la question, j'ai appelé la concession honda à avignon ce matin, et il me dis que le moteur roule au 95 et pas besoin du 98 çà ne sert à rien !!! merci de vos réponses et de vos conseils
sans risques pas de gloire....

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » lun. févr. 16, 2009 9:39 am

1 - Je te renvoie à ton manuel : le SP98 y est recommandé mais le SP95 peut être utilisé, le calculateur modifiera quelques paramètres.

2 - ouvre la trappe à essence, il y a un message secret...

Maintenant, vu la différence de prix entre le SP98 et le SP95, tu n'es pas à ça près....

:wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

integra62
Messages : 151
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 4:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens
Contact :

Message par integra62 » lun. févr. 16, 2009 11:50 am

pour ma part sp98 excusiveent chez total :wink:
Image

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Re: quel carburant pour nos ITR???

Message par cool_rider » lun. févr. 16, 2009 1:22 pm

wheeliburn a écrit :salut à tous, voila je me pose la question de quel carburant devons nous mettre dans nos itr, sp95 ou sp98 (ne me sortez pas que le 98 a des additifs meilleurs que le 95, c'est du pipo!! c'est simplement l'indice d'octane qui change, l'octane évitant l'auto-inflamation)??
Normalement, depuis 1990 toutes les voitures sorties en Europe ont une norme qui leur permet de rouler sans problème au sp95, si tel est le cas, aucun souci, mais vu que nos moteur sont assez comprimés, et que j'ai entendu dire que le 98 était fait pour les sportives même récentes à hauts rendement, je me pose la question, j'ai appelé la concession honda à avignon ce matin, et il me dis que le moteur roule au 95 et pas besoin du 98 çà ne sert à rien !!! merci de vos réponses et de vos conseils
Tu as l'air tellement persuadé qu'une ITR peut rouler au 95,alors pourquoi poser la question? :roll:

Les additifs dans le 98,c'est du pipo??Faux!Le SP98 de grande marque contient des additifs qui contribuent à nettoyer le moteur.D'ailleurs,une voiture qui a toujours roulé avec du 95,ça se remarque sur un banc de puissance (cancer inside).

Et pour l'ITR,à l'intérieur de la trappe à essence,il est marqué "98 RON minimum"...

Mais d'une manière générale,l'ITR est une sportive qui donne des sensations comme peu d'autres,surtout quand elles sont préparées convenablement,et de plus,elles ne sont plus produites.J'estime donc que celles qui restent méritent le meilleur.Si tu as des oursins dans les poches,désolé mais laisse ton ITR à quelqu'un qui saura en prendre soin et achètes-toi une Clio dci :roll: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » lun. févr. 16, 2009 1:43 pm

amis du jour bonjour ! :lol:

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » lun. févr. 16, 2009 5:06 pm

J'avoue que sur ce coup là,je n'ai pas pris de gants :lol: .

Mais je ne parviens vraiment pas à comprendre cette mentalité de vouloir acheter une sportive et puis d'en bâcler l'entretien pour économiser quelques euros.

Le jour où je ne serai plus capable d'entretenir ma voiture correctement,je la revendrai tout simplement.
I feel the need...The need...for speeeed!

Toms

Message par Toms » lun. févr. 16, 2009 5:49 pm

Surtout pour la différence de prix entre SP95 et SP98... :roll:

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: quel carburant pour nos ITR???

Message par jerome JDM » lun. févr. 16, 2009 6:19 pm

cool_rider a écrit :
wheeliburn a écrit :salut à tous, voila je me pose la question de quel carburant devons nous mettre dans nos itr, sp95 ou sp98 (ne me sortez pas que le 98 a des additifs meilleurs que le 95, c'est du pipo!! c'est simplement l'indice d'octane qui change, l'octane évitant l'auto-inflamation)??
Normalement, depuis 1990 toutes les voitures sorties en Europe ont une norme qui leur permet de rouler sans problème au sp95, si tel est le cas, aucun souci, mais vu que nos moteur sont assez comprimés, et que j'ai entendu dire que le 98 était fait pour les sportives même récentes à hauts rendement, je me pose la question, j'ai appelé la concession honda à avignon ce matin, et il me dis que le moteur roule au 95 et pas besoin du 98 çà ne sert à rien !!! merci de vos réponses et de vos conseils
Tu as l'air tellement persuadé qu'une ITR peut rouler au 95,alors pourquoi poser la question? :roll:

Les additifs dans le 98,c'est du pipo??Faux!Le SP98 de grande marque contient des additifs qui contribuent à nettoyer le moteur.D'ailleurs,une voiture qui a toujours roulé avec du 95,ça se remarque sur un banc de puissance (cancer inside).

Et pour l'ITR,à l'intérieur de la trappe à essence,il est marqué "98 RON minimum"...

Mais d'une manière générale,l'ITR est une sportive qui donne des sensations comme peu d'autres,surtout quand elles sont préparées convenablement,et de plus,elles ne sont plus produites.J'estime donc que celles qui restent méritent le meilleur.Si tu as des oursins dans les poches,désolé mais laisse ton ITR à quelqu'un qui saura en prendre soin et achètes-toi une Clio dci :roll: .[/quote


:idem: :idem: :idem:
Image

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Message par born2burn » lun. févr. 16, 2009 6:45 pm

branlo a écrit :1 - Je te renvoie à ton manuel : le SP98 y est recommandé mais le SP95 peut être utilisé, le calculateur modifiera quelques paramètres.

2 - ouvre la trappe à essence, il y a un message secret...

Maintenant, vu la différence de prix entre le SP98 et le SP95, tu n'es pas à ça près....

:wink:
+ 1

Du coup le calculateur modifie 2 ou 3 paramètres et théoriquement le rendement sera moins bon. Pas de grand chose mais moins bon quand même. Mais ça n'abimera pas le moteur en effet.

wheeliburn
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 4:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : chateaurenard 13

Message par wheeliburn » lun. févr. 16, 2009 8:23 pm

en réponse a toi cool_rider, si je pose la question, c'est que je m'en inquiète pour mon moteur, le 95 autant que le 98 a des additifs mais est meilleur chez les marques genre total etc... je ne dit pas le contraire, mais pour une meme marque les additifs seront les memes dans du 95 ou 98.
c'est une simple question, et non je ne suis pas à çà prêt niveau prix de l'essence effectivement, maintenant croit moi qu'une clio dci demandera surement moins d'entretien mais beaucoup plus de frais supplémentaires que nos itr faut pas oublier qu'elle a un losange sur le capot et niveau fiabilité humm....
donc je vais rester poli mais ce genre de réflexion je m'en passe volontier car si toi le fait de mettre du 98 te permet de dire que tu ne risque rien au niveau de ton moteur, moi je suis d'accord mais je préfère encore savoir comment et pourquoi, je pense que ce forum est fait pour ce genre de questions techniques après chacun a son point de vue mais le mien est de savoir le pourquoi du comment pas de dire simplement oui ou non sans arguments vraiment fondés....
sans risques pas de gloire....

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » lun. févr. 16, 2009 9:50 pm

J'ai pas de soucis avec ma Renault donc bon tu as des apprioris sur tout.

Le losange si tu l'entretient bien y'as pas de soucis j'ai jamais eu de soucis avec mes renault. Il se pourrait bien que ton itr tombe en panne avant ma renault :lol:
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » lun. févr. 16, 2009 10:03 pm

wheeliburn a écrit :en réponse a toi cool_rider, si je pose la question, c'est que je m'en inquiète pour mon moteur, le 95 autant que le 98 a des additifs mais est meilleur chez les marques genre total etc... je ne dit pas le contraire, mais pour une meme marque les additifs seront les memes dans du 95 ou 98.
c'est une simple question, et non je ne suis pas à çà prêt niveau prix de l'essence effectivement, maintenant croit moi qu'une clio dci demandera surement moins d'entretien mais beaucoup plus de frais supplémentaires que nos itr faut pas oublier qu'elle a un losange sur le capot et niveau fiabilité humm....
donc je vais rester poli mais ce genre de réflexion je m'en passe volontier car si toi le fait de mettre du 98 te permet de dire que tu ne risque rien au niveau de ton moteur, moi je suis d'accord mais je préfère encore savoir comment et pourquoi, je pense que ce forum est fait pour ce genre de questions techniques après chacun a son point de vue mais le mien est de savoir le pourquoi du comment pas de dire simplement oui ou non sans arguments vraiment fondés....
Le SP95 ne contient pas d'additif,peu importe la marque.Seuls les "supercarburants" en SP98 ou 100(chez Shell) en contiennent.Donc au sein d'une même marque,le 98 est toujours de meilleure qualité que le SP95.

Ceci dit,je ne crois pas que le simple fait de mettre du SP98 règle tous les problèmes.Mais ça aide à garder le moteur en bonne santé.Le SP95 encrasse le moteur à la longue.

Ensuite,pourquoi faut-il mettre du SP98 dans l'ITR?Tu réponds toi-même à la question en parlant de la compression du moteur.Mais vu ce qu'il y a marqué au dos de la trappe à essence,je ne comprends pas que tu te demandes encore si on peut mettre du 95...
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » lun. févr. 16, 2009 10:17 pm

pour deborder on entretients en general mieux le "H" que le losange quand on a les 2 et c'est mon cas.

wheeliburn
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 4:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : chateaurenard 13

Message par wheeliburn » lun. févr. 16, 2009 10:22 pm

ouai nan mais ac ce que je vois dans mon taf çà me fait peur, je suis devenu anti-renault depuis, un petit exemple qui va je pense tous vous impressionner, il ya peu de temps on rentre une laguna 2 de 12 000 kms pour un bruit suspect de roulement à l'arrière du véhicule, résultat, roulements ar mort, et vu que c'est des disques a roulement la dessus, ben çà a fait disques et plaquettes ar + une rotule de suspension à l'avant!!! hallucinant
puis honnêtment les renault avec ce genre de conneries je les compte plus...
sans risques pas de gloire....

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » mar. févr. 17, 2009 12:02 am

encore un topic de plus qui sert a rien :roll:

on part du SP95 et on arrive a renault :arrow: :nul2:

:bide1:

Répondre