montage radiateur d'huile
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Re: montage radiateur d'huile
pour revenir au plaque thermostaté Mocal fabrique t'il leur produits avec une ouverture a 110° car je n'en vois qu'a 99°
je voudrais 110 car quand je suis sur autoroute a 130klm/h lhuile monte juste en dessous de 110
je voudrais 110 car quand je suis sur autoroute a 130klm/h lhuile monte juste en dessous de 110
- DipDip
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Re: montage radiateur d'huile
Je doute fort car il y fort à parier que cela est considéré comme trop.
N'oublie pas aussi que d'origine il y a un échangeur eau/huile à ce niveau.
N'oublie pas aussi que d'origine il y a un échangeur eau/huile à ce niveau.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: montage radiateur d'huile
N'oublie pas aussi que d'origine il y a un échangeur eau/huile à ce niveau.[/quote]
ou sa ?
ou sa ?
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Re: montage radiateur d'huile
Il ne serait pas entre le bloc et la cartouche de filtre à huile
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: montage radiateur d'huile
Rôles de l'échangeur de température eau/huile d'origine :
- moteur en période de chauffe : l'eau montant en température plus vite que l'huile, l'échangeur eau/huile d'origine va permettre d'accélérer la mise en température de l'huile en la réchauffant.
- moteur en température : lorsque le température d'huile est supérieur à la température d'eau, l'eau va en partie refroidir l'huile par l'intermédiaire de cet échangeur d'origine d'ou une légère monté en température de l'eau celle-ci étant réchauffé par l'huile.
La plage optimum de la température d'eau étant 80 à 100°c, le but du calorstat ou vanne thermostatique sur le refroidissement extérieur d'huile (échangeur additionnel air/huile) est de faire que, lorsque la température d'huile dépasse la température d'eau, le refroidissement de l'huile se fasse de préférence par l'échangeur air/huile plutôt que par l'échangeur eau/huile d'origine afin de réchauffer un minimum l'eau par l'huile.
C'est donc pour ces raisons que Mocal ne propose que des seuils de 74, 85, 92 et 99°C car inférieur ou supérieur est un non-sens.
- moteur en période de chauffe : l'eau montant en température plus vite que l'huile, l'échangeur eau/huile d'origine va permettre d'accélérer la mise en température de l'huile en la réchauffant.
- moteur en température : lorsque le température d'huile est supérieur à la température d'eau, l'eau va en partie refroidir l'huile par l'intermédiaire de cet échangeur d'origine d'ou une légère monté en température de l'eau celle-ci étant réchauffé par l'huile.
La plage optimum de la température d'eau étant 80 à 100°c, le but du calorstat ou vanne thermostatique sur le refroidissement extérieur d'huile (échangeur additionnel air/huile) est de faire que, lorsque la température d'huile dépasse la température d'eau, le refroidissement de l'huile se fasse de préférence par l'échangeur air/huile plutôt que par l'échangeur eau/huile d'origine afin de réchauffer un minimum l'eau par l'huile.
C'est donc pour ces raisons que Mocal ne propose que des seuils de 74, 85, 92 et 99°C car inférieur ou supérieur est un non-sens.
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Re: montage radiateur d'huile
par contre le sujet des sondes a certainement déjà était évoquer
mais actuellement j'ai des sondes sur une plaques sandwich ou pourrais-je les installer car sur les Mocal il n'y as pas de place
j'ai trouver cette solution mais j'ai deux sondes a installer
http://public.fotki.com/mikeism/mike/au ... 60045.html
mais actuellement j'ai des sondes sur une plaques sandwich ou pourrais-je les installer car sur les Mocal il n'y as pas de place
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Re: montage radiateur d'huile
Su tu as des sondes sur une entretoise entre l'échangeur eau/huile et le filtre à huile, je pense que c'est une sonde de température d'huile et l'autre la pression.
Si tu dois supprimer cette entretoise pour la remplacer par l'entretoise Mocal thermostatique, une des solutions est :
- Installer la sonde de température à la place du bouchon de de vidange.
- Déporter le mano-contact d'origine de pression minimum d'huile moteur à l'aide d'un flexible adapté équipé d'un "Y" au bout afin de pouvoir y brancher le mano-contact d'origine + la sonde de pression.
Si tu dois supprimer cette entretoise pour la remplacer par l'entretoise Mocal thermostatique, une des solutions est :
- Installer la sonde de température à la place du bouchon de de vidange.
- Déporter le mano-contact d'origine de pression minimum d'huile moteur à l'aide d'un flexible adapté équipé d'un "Y" au bout afin de pouvoir y brancher le mano-contact d'origine + la sonde de pression.
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Re: montage radiateur d'huile
ok merci je m'y penche cette hiver pour que l'an prochain elle ne passe plus les 140°
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Re: montage radiateur d'huile
Pourquoi attendre et ne pas le faire tranquillement pendant qu'il ne fait pas encore froid pour travailler
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Re: montage radiateur d'huile
pour revenir au matrice laquelle choisir ?115ou235
et le nombre de rangé aussi ? quelle taille idéal si je veut baisser de 20 degrés mon huile ?
et le nombre de rangé aussi ? quelle taille idéal si je veut baisser de 20 degrés mon huile ?
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Re: montage radiateur d'huile
En 235 mm et 13 rangées, la température en roulage soutenu sur route est passée de 110 à 90°C (par encore testé sur circuit)
- DipDip
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Re: montage radiateur d'huile
Pas mieux, hormis plus de rangées pour utilisation circuit si l'on "tape" pas mal dans le moteur.
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