Je ferais la même chose. Surtout qu'après il faut faire passer la puissance aux roues.dimitri a écrit :Je ne connais pas le prix de la transfo, mais il ne vaut pas mieux carrement acheter une Sub, ou dans l'esprit
kit turbo
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
charly506 a écrit :rice burnerrice burner a écrit :david7614: vas-y, mon gars, renseigne-toi bien, tu vas voir qu'il n'y a que des avantages![]()
te laisse pas impressionner par les sacro-saints talibans honda atmo!
une integra type r, c pas une lambo miura![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


si tu trouves des sub à 3000euros, tu peux me laisser un mp, please!dimitri a écrit :Je ne connais pas le prix de la transfo, mais il ne vaut pas mieux carrement acheter une Sub, ou dans l'esprit

c vrai qu'à partir d'une certaine puissance, les tractions, c pas top mais bon, le torsen fait bien son boulot ( accessoirement, il évite de péter des tetes de cardan ou des dents de differentiel...) et disons que c'est gérableBenji...tr a écrit :Je ferais la même chose. Surtout qu'après il faut faire passer la puissance aux roues.
si on reste sur un budget à 3000euros avec 280-350cv ( pour faire large)
le but, ici, n'étant pas ( c'est mon avis, et je le partage avec qui veut


- dimitri
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 89
Si tu revends ton ITR, ça ira surement mieux. Je me doute bien que le prix seul de la transfo ne suffit pas!rice burner a écrit :si tu trouves des sub à 3000euros, tu peux me laisser un mp, please!
Pas besoin de mp pour ça...
Ca reste fiable à ce niveau làsi on reste sur un budget à 3000euros avec 280-350cv ( pour faire large)

Si c'est uniquement pour les runs du Samedi soir au Mc Do, je pense qu'il y a mieux qu'une ITR-turbo. Rien qu'une Sub ( par exemple...) colle plus à l'esprit.je pense qu'une charette à foin qui enquille le 400da dans le bas des 13s ou le haut des 12s correspond bien à ce trip
Après, il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, hein, Rice burneur...
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
et allez, ça repart en vrille comme d'hab...
dès qu'on commence à etre un peu fun
et comme j'aime pas me lancer dans des discussions stériles avec des mecs qui n'y connaissent rien et surtout qui ne veulent rien changer à ça: adesso: basta!
david7614: renseigne-toi bien, il y a déjà pas mal de blocs de serie B suralimentés en France( bien-sûr, la plupart preferent rester discrets...à toi de les trouver), ça te suffira pour te faire une idée et tu verras que 300cv, 3000euros et fiabilité, ça va tres bien ensemble et c'est bien suffisant! à titre d'exemple, 600cv sur un b18 ( toujours fiables, bien-sûr!!!!) , c 14000euros et en tirant sur les prix ( et si tu fais tout toi-meme...) , c donc bcp moins interessant et là, on peut se poser la question de l'exploitation de toute cette puissance sur un train avant et sur route ouverte...
et là tu peux commencer à penser à changer de voiture car il y a ( sans doute...) de meilleures bases qu'une itr pour cracher 600bourrins exploitables



et comme j'aime pas me lancer dans des discussions stériles avec des mecs qui n'y connaissent rien et surtout qui ne veulent rien changer à ça: adesso: basta!
david7614: renseigne-toi bien, il y a déjà pas mal de blocs de serie B suralimentés en France( bien-sûr, la plupart preferent rester discrets...à toi de les trouver), ça te suffira pour te faire une idée et tu verras que 300cv, 3000euros et fiabilité, ça va tres bien ensemble et c'est bien suffisant! à titre d'exemple, 600cv sur un b18 ( toujours fiables, bien-sûr!!!!) , c 14000euros et en tirant sur les prix ( et si tu fais tout toi-meme...) , c donc bcp moins interessant et là, on peut se poser la question de l'exploitation de toute cette puissance sur un train avant et sur route ouverte...
et là tu peux commencer à penser à changer de voiture car il y a ( sans doute...) de meilleures bases qu'une itr pour cracher 600bourrins exploitables

- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Tout d'abord, Zen les mecsrice burner a écrit :ebien-sûr!!!!) , c 14000euros et en tirant sur les prix ( et si tu fais tout toi-meme...) , c donc bcp moins interessant et là, on peut se poser la question de l'exploitation de toute cette puissance sur un train avant et sur route ouverte...


Et de deux, tu ne vas pas me dire qu'il faut 600ch pour mettre à mal une traction...


- cox73fr
- Messages : 245
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 73-savoie
C'est curieux,
Aux Etats Unis, ce genre de modif est assez courante et n'est absolument pas décriée, bien au contraire.
Parallèlement, en France, le milieu de la VW aircooled, que je connais relativement bien, comme mon pseudo tend à le laisser supposer, est également très réceptif à ce genre de prépa qui permet à des cox de frôler la barre des 500ch et d'abattre le 400m da en moins de 11sec...évidemment ce n'est pas la seule modif opérée pour atteindre un tel niveau de performance. Le but est, de toute évidence, de tirer le maximum de l'auto qui nous fait vibrer ... pourquoi, l'Integra ne pourrait-elle pas bénéficier d'un tel programme ?
Reste que pour conserver un niveau de fiabilité décent, il ne suffit pas de jeter un turbo dans le compartiment moteur sans se soucier d'autre chose que de son positionnement dans celui-ci.
Aux Etats Unis, ce genre de modif est assez courante et n'est absolument pas décriée, bien au contraire.
Parallèlement, en France, le milieu de la VW aircooled, que je connais relativement bien, comme mon pseudo tend à le laisser supposer, est également très réceptif à ce genre de prépa qui permet à des cox de frôler la barre des 500ch et d'abattre le 400m da en moins de 11sec...évidemment ce n'est pas la seule modif opérée pour atteindre un tel niveau de performance. Le but est, de toute évidence, de tirer le maximum de l'auto qui nous fait vibrer ... pourquoi, l'Integra ne pourrait-elle pas bénéficier d'un tel programme ?

Reste que pour conserver un niveau de fiabilité décent, il ne suffit pas de jeter un turbo dans le compartiment moteur sans se soucier d'autre chose que de son positionnement dans celui-ci.
- dimitri
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 89
Ouh, j'ai froissé ta susceptibilitérice burner a écrit :et comme j'aime pas me lancer dans des discussions stériles avec des mecs qui n'y connaissent rien et surtout qui ne veulent rien changer à ça: adesso: basta!

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse contrairement à d'autre...mon conseil ne vaut pas de l'or, c'est juste du bon sens.
La question de David était de savoir ce que l'on pensait de l'ajout d'un turbo sur une ITR...je lui répond tout simplement...et on dirait que je ne suis pas le seul à penser de la sorte...
Je me suis juste étonné de vouloir effectué cette transformation sur une ITR. Maintenant, chacun achète une ITR pour en faire ce qu'il veut. Des runs, du circuit ou autre.
Mais ne vient pas me dire que 280.350cv sur une traction, ça passe à l'aise. Depuis quand ( mais là, tu vas surement m'en apprendre


Je ne n'ai jamais dit que c'était irréalisable. Ca se fait courrament aux States? bien, mais pas chez nous. Pourquoi? effectivement peut-être pour une question de mentalité...
En attendant, il est facile de dire vas-y ,lance toi dans une transfo à 3000€ mini, quand ça ne sort pas de ta poche...
Ma foi, David est grand, c'est lui qui décide. Il nous dira par la suite si ça valait le coup ou pas.( s'il le fait bien sûr).
P.S. : Rice burner, inutile de traiter les autres d'abrutis ( ou du moins de le sous-entendre ) parce qu'il ne sont pas d'accord avec toi. Pas étonnant que ça parte en vrille comme tu le dis...
- branlo
- Messages : 304
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Planet Euphor
Fiabilité avec un turbo et poussé à 300 ch ? J'ai des doutes...
Cf le post sur JPCAR du gars qui a explosé le moteur de sa S13 gonflée à 290ch...
Maintenant ce qu'il faut comprendre, c'est qu'acheter une ITR pour faire des runs, c'est moyen... Les ingénieurs n'ont pas travaillé pour ça. Dans ce domaine, il y a mieux que l'ITR.


Maintenant ce qu'il faut comprendre, c'est qu'acheter une ITR pour faire des runs, c'est moyen... Les ingénieurs n'ont pas travaillé pour ça. Dans ce domaine, il y a mieux que l'ITR.

- dimitri
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 89

A la rigueur autant prendre une vieille civic, la dépouillée, lui monté ce fameux turbo et les périphériques, et roule.
Si ça marche, tant mieux, sinon tu as moins de regrets que par rapport à une ITR...

Bon, pour le revente, c'est une autre histoire.

Mais à qui tu revendras une ITR avec turbo qui motrice pas des masses...( voir la difficulté pour revendre les ITR tunées...).
Mais au fait, David, c'est pour en faire quoi que tu veux monter un turbo sur ton ITR

- jules
- Messages : 644
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : alsace
Alors, je parle par experience.... ( y a un preparateur honda pres de chez moi qui s'amuse a mettre des turbo sur honda )
300 ch = 3000 euro ???? c'est n'importe quoi, a ce prix tu as juste le turbo...
il te manque la gestion complete, les pistons forgés, les cardans, les bougies, enfin bref y a pas que ca..........
si tu veux 360 ch c'est 7500 euro, j'avais fait un devis pour la mienne........
Sachant que meme avec le torsen, ca ne passera jamais au sol !!!!!!!
Et surtout, ce n'est pas la philosophie de la voiture.....
Benji a raison, tu ferais mieu de prendre une caisse turbocompressée d'origine !!!!!!
300 ch = 3000 euro ???? c'est n'importe quoi, a ce prix tu as juste le turbo...
il te manque la gestion complete, les pistons forgés, les cardans, les bougies, enfin bref y a pas que ca..........
si tu veux 360 ch c'est 7500 euro, j'avais fait un devis pour la mienne........

Sachant que meme avec le torsen, ca ne passera jamais au sol !!!!!!!
Et surtout, ce n'est pas la philosophie de la voiture.....
Benji a raison, tu ferais mieu de prendre une caisse turbocompressée d'origine !!!!!!
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit
Membre du club Objectif-Ciruit
-
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
a 3000€, je sais pas se que tu prend mais deja a 1000€ t'as un sacré truc!jules a écrit :Alors, je parle par experience.... ( y a un preparateur honda pres de chez moi qui s'amuse a mettre des turbo sur honda )
300 ch = 3000 euro ???? c'est n'importe quoi, a ce prix tu as juste le turbo...
il te manque la gestion complete, les pistons forgés, les cardans, les bougies, enfin bref y a pas que ca..........
si tu veux 360 ch c'est 7500 euro, j'avais fait un devis pour la mienne........![]()
Sachant que meme avec le torsen, ca ne passera jamais au sol !!!!!!!
Et surtout, ce n'est pas la philosophie de la voiture.....
Benji a raison, tu ferais mieu de prendre une caisse turbocompressée d'origine !!!!!!
je vais parlé pour le b16 parce que je connais mieux ce moteur meme si il y a pas grande difference avec le b18, il existe un kit turbo de marque vecco a 1500€ sur ebay, et c'est de la bonne qualité vu le prix! apres tu rajoute ce qui est injecteur,pompe a essence et peu etre d'autre chose que j'oublie. apres pour 5-600€ t'as un hondata s300 pour faire ta carto sur mesure ou il y a crome pro encore moins cher.
pour le b18 je sais pas quel puissance conseillé de pas depassé mais sa doit tourner aux tours des 300ch, et la la puissance commence a avoir du mal a passé au sol. apres tu peux mettre les bielles,pistons,chemises,... et t'as vite fait d'arreter de compté.
- jules
- Messages : 644
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : alsace
Bref fais comme tu veux , moi, j'en ai vue plein de civic avec 280 ch et je peux t'assurer que les mecs change beaucoup de choses........autour du moteur mais aussi dedans........
De toute facon, d'origine deja ca ne passe pas correctement au sol.....
Maintenant j'ai une 4RM avec 280ch et je peux te dire que la difference avec l'ITR est enorme... je parle de motricité bien sur......
Moi je conseille de prendre une 4RM turbo, ca te contera moin chère et ca sera plus fiable
De toute facon, d'origine deja ca ne passe pas correctement au sol.....
Maintenant j'ai une 4RM avec 280ch et je peux te dire que la difference avec l'ITR est enorme... je parle de motricité bien sur......
Moi je conseille de prendre une 4RM turbo, ca te contera moin chère et ca sera plus fiable
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit
Membre du club Objectif-Ciruit
- branlo
- Messages : 304
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Planet Euphor
Tout à fait !jules a écrit :Bref fais comme tu veux , moi, j'en ai vue plein de civic avec 280 ch et je peux t'assurer que les mecs change beaucoup de choses........autour du moteur mais aussi dedans........
De toute facon, d'origine deja ca ne passe pas correctement au sol.....
Maintenant j'ai une 4RM avec 280ch et je peux te dire que la difference avec l'ITR est enorme... je parle de motricité bien sur......
Moi je conseille de prendre une 4RM turbo, ca te contera moin chère et ca sera plus fiable
