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Posté : mer. mars 22, 2006 10:39 pm
par DipDip
Cette AM j'ai fait mes reglages de jeu culbu.
J'avais un serrage sur 7 soupapes (usure des sieges) car je n'avais pas refait de reglage de jeu depuis 1,5 ans.
Tout ca pour en venir a la qualité de l'huile.
Il y a 1 ans j'ai fait un test avec de la Castrol RS en bidon de 4L en promo. Apres 500km le haut moteur totalement noir de suie et odeur d'huile brullée.
Je pense que cette huile en promo été de la fausse Castrol RS.
Donc nettoyage complet et utilisation d'une huile fiable et resultat cette AM: pas une trace de noir meme en cherchant, on dirait un moteur neuf et pourtant il faut savoir que je ne vidange plus car avec la conso d'huile que j'ai elle se fait automatiquement.
Il semble que la Castrol RS en 4L ne soit pas de la vrai Castrol RS.
No soucis en conditionnement 2L.

Posté : mer. mars 22, 2006 10:44 pm
par Ryuji
HRED a écrit :interessant tous ca...
c'est quand meme curieux la difference de consommation qui existe entre les differentes ITR...
Sinon, mon ami allemand me dit qu'il fait rouler son ITR avec de l'huile Agip 0W30 ou 5W40, ca m'etonne car le deuxieme indice doit etre haut pour supporter les hautes temperatures sur circuit !
Ben s'il roule tout au nord de l'allemagne, soit quasiment en "pays nordique",
la 0w30 doit effectivement suffire l'hiver :?

Pour Dip-Dip, cela n'est pas flateur pour Castrol et relativement curieux... tu
es sur que cela venait de l'huile ?

Posté : mer. mars 22, 2006 10:53 pm
par DipDip
Castrol n'est peut etre et surement pas à mettre en cause je pense.
Ill sagit plutot plus d'une fraude de revendeur :oops: , grande surface dans le cas present.

Posté : mer. mars 22, 2006 10:55 pm
par HRED
Ryuji a écrit :
HRED a écrit :interessant tous ca...
c'est quand meme curieux la difference de consommation qui existe entre les differentes ITR...
Sinon, mon ami allemand me dit qu'il fait rouler son ITR avec de l'huile Agip 0W30 ou 5W40, ca m'etonne car le deuxieme indice doit etre haut pour supporter les hautes temperatures sur circuit !
Ben s'il roule tout au nord de l'allemagne, soit quasiment en "pays nordique",
la 0w30 doit effectivement suffire l'hiver :?
Tu sais, l'été dernier au mas du clos ete a charade, il faisait bien 36°C a l'ombre !!
pour moi aussi, les indices 0WXX sont pour les pays nordiques !

Posté : mer. mars 22, 2006 11:00 pm
par Ryuji
Ou alors, il a un excellent systeme de refroidissement d'huile :twisted:
Sinon, ça me parait trop légé. Quoique, la 5w40 avec refroidissement doit
suffire si les courses sont pas trop longues !

Posté : mer. mars 22, 2006 11:06 pm
par HRED
Ryuji a écrit :Ou alors, il a un excellent systeme de refroidissement d'huile :twisted:
Sinon, ça me parait trop légé. Quoique, la 5w40 avec refroidissement doit
suffire si les courses sont pas trop longues !
il a un radiateur d'huile pour le moteur (et meme un autre pour la boite)

Posté : jeu. mars 23, 2006 8:45 am
par furiouscrx
bah c'est vrai qu'ily'a de quoi s'interroger .....

avec Tuscani on a fait une petite recherche et les conclusions ont été les suivantes :

normalement vitesse de rotation supérieur a 20m/s indice de viscosité a chaud : 60
d'ailleur BMW préconise impérativement de la 10W60 pour sa M3 pour cette raison !

alors que Honda préconise de la 5W30 ou 5W40 ....
motif : le film d'huile ne doit pas etre trop epaix pour le fonctionnement à haut régime ....

vous trouverez jamais de solutions !
on oppose epaisseur du film d'huile à sa bonne tenue à la chaleur ..... qd on sait que les 2 sont liés

Posté : jeu. mars 23, 2006 9:06 am
par furiouscrx
enfin y'a qd meme une solution :

mettre un radiateur d'huile supplémentaire pour que l'huile préconisé par Honda travaille dans sa plage d'utilisation optimale !

Posté : jeu. mars 23, 2006 9:41 am
par HRED
furiouscrx a écrit :enfin y'a qd meme une solution :

mettre un radiateur d'huile supplémentaire pour que l'huile préconisé par Honda travaille dans sa plage d'utilisation optimale !
oui je pense que c'est imperatif

Posté : jeu. mars 23, 2006 10:22 am
par philgtt
Castrol RS 10w60 depuis 15 000km.

vidange tout les 5000km avec filtre à huile à chaque fois.


conso route : 0l
conso utilisation "rallye" : un peu moins d'1l pour 5000km
conso circuit : 0.5l pour 200km

Posté : jeu. mars 23, 2006 12:26 pm
par DipDip
HRED a écrit :
furiouscrx a écrit :enfin y'a qd meme une solution :

mettre un radiateur d'huile supplémentaire pour que l'huile préconisé par Honda travaille dans sa plage d'utilisation optimale !
oui je pense que c'est imperatif
Je viens de mettre en service l'affichage de la temperature d'huile moteur, et je vais donc voir ce W.E. à Dijon Prenois la valeur maxi de temperature et l'evolution de cette temperature.

Philgtt,
La Castrol RS que tu utilise est conditionnée en bidon 2L ou 4L ?

Posté : jeu. mars 23, 2006 1:10 pm
par dycast
DipDip a écrit : je ne vidange plus car avec la conso d'huile que j'ai elle se fait automatiquement.
et le filtre? :fouet:

Posté : jeu. mars 23, 2006 1:14 pm
par DipDip
dycast a écrit :
DipDip a écrit : je ne vidange plus car avec la conso d'huile que j'ai elle se fait automatiquement.
et le filtre? :fouet:
Je le change tout les 5000/7500km sans faire vidange :wink:

Posté : jeu. mars 23, 2006 1:20 pm
par philgtt
DipDip a écrit :Philgtt,
La Castrol RS que tu utilise est conditionnée en bidon 2L ou 4L ?
en 4l, j'ai acheté moin premier stock chez bps rallye.

et là j'en ai achéte chez un grossiste d'huile sur grenoble il m'a dit qu'il vendait ça unqiement au gars qui font de la compet et que je devais etre le 1er particulier à lui en acheter pour une voiture "normale" :lol: (43€ le 4l contre 63€ chez norauto et 48 chez bps je crois :? )

j'ai des bidon d'1l pour l'appoint.

Par contre j'ai jamais vu de bidon de 2l sur un catalogue :shock:

Posté : jeu. mars 23, 2006 1:26 pm
par DipDip
Donc, en conclusion, je ne sais pas ce qu'il y avait dans celle que j'avais achetée mais c'etait surment pas de la vrai Castrol RS malges que les bidon n'avaient jamais étés ouvert (j'avais verifié).
Je vais essayer de retrouver le prix à l'epoque.