Nix37 il te reste plus qu'a trouver une gourmandise pour dipdip pour qu'il veuille bien te le faire

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Les accoups à la décélération ne sont pas normaux car normalement la gestion (programme + informations capteurs) doit faire une transition en douceur hors avec l'age cette transition est moins lissée et pour le moment je ne sais pas pourquoi.Nix37 a écrit :C'est intéressant ton mode "non-coupure d'injection à la décélération". Donc si je comprends bien, les ac coups à la décélération ne sont pas anormaux sur nos ITR stocs mais sont dus aux coupures d'injection lors de ces phases?
Dipdip, ton système atténue bien ce phénomène? Quels sont les inconvénients et les risques (s'il y en a) d'une non coupure de l'injection à la décélération?
Questions un peu simplistes mais je suis vraiment novice dans le domaine...
Merci d'avance
Une petite information Angelo860 :DipDip a écrit :Angelo860 (et Croost), sur ma version personnelle j'ai un interrupteur afin de pouvoir passer en mode non-coupure d'injection à la décélération.
Si tu es bien sage, tu l'auras un jour............![]()
Je conclu donc que tu aime les Grisettes de Montpellier...DipDip a écrit :Une petite information Angelo860 :DipDip a écrit :Angelo860 (et Croost), sur ma version personnelle j'ai un interrupteur afin de pouvoir passer en mode non-coupure d'injection à la décélération.
Si tu es bien sage, tu l'auras un jour............![]()
Dans la version du programme que tu as, il y a une fonction cachée qui est en sommeil................. et cette fonction est..................la suppression de la coupure injection en décélération............oui, oui, je sais, je ne dis pas tout..................![]()
![]()
Cette fonction est accesible par la "pin" 15 du connecteur "C" (VTP SW non utilisé sur nos moteurs) et une modification mineur dans l'ecu.
Le principe de commande et de fonctionnement est le meme que celle de passage config1/config2 : un interrupteur vers la masse.
Interrupteur ouvert = coupure injection decel (fonction d'origine).
Interrupteur fermé = pas de coupure injection decel.
Mon nouveau moteur est equipé du collecteur d'admission complet de l'ancien moteur donc collecteur, bloc papillon, bloc IACV, capteurs, injecteurs, rampe, regulateur de pression d'essence, etc, de l'ancien moteur.angelo860 a écrit :Dipdip sur ton nouveau moteur les injecteurs ne sont plus les mêmes et l'accoup est toujours présent?
DipDip a écrit :Mon nouveau moteur est equipé du collecteur d'admission complet de l'ancien moteur donc collecteur, bloc papillon, bloc IACV, capteurs, injecteurs, rampe, regulateur de pression d'essence, etc, de l'ancien moteur.angelo860 a écrit :Dipdip sur ton nouveau moteur les injecteurs ne sont plus les mêmes et l'accoup est toujours présent?
Je confirme, l'idéal serait d'avoir un capteur Map d'une autre pour faire le test..DipDip a écrit : Plus le moteur atteint sa temperature d'eau optimum soit 80/90°C plus le phenomene d'accentu. Tu confirme ou pas Angelo860 de ton coté ?
.
Pour faire un test de calibration il faut :angelo860 a écrit :Dipdip si ça t'interesse je peux prendre des mesures sur mon capteur Map, ou la courbe à l'oscillo?
Je vais regarder ça dés que j'ai 5min mais je n'aurais pas de manomètre plus précis que celui qui est sur la pompe à vide FacomDipDip a écrit :Pour faire un test de calibration il faut :angelo860 a écrit :Dipdip si ça t'interesse je peux prendre des mesures sur mon capteur Map, ou la courbe à l'oscillo?
- 1> une source de tension de 5V stabilisé pour alimenter le capteur MAP (5V ECU ou alimentation externe).
- 2> une pompe à vide pour pouvoir couvrir l'echelle de PA (pression atmospherique) à PA - 750 mBar soit gamme de pression absolue de 250 mBar à 1000 mBar (ou ~PA).
- 3> relier sans aucune fuite la pompe à vide au capteur MAP avec un piquage pour la mesure de pression
- 3> un manometre etalon ou de precision pour la mesure de pression reélle.
- 4> un voltmetre pour tracer la courbe tension de sortie capteur/pression appliquée au capteur et cela tout les 50 mBar.
Tu dispose de tout ?
Si les mesures ne sont pas faites sous ces conditions il y a de grande chance qu'elles ne seront pas fiables et risquent de nous envoyer sur de fausses pistes.