probleme compression

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » mar. mai 24, 2011 11:13 pm

alors question allumage
bougies neuves d'origine honda
j'ai un doigt d'allumage neuf mais j'ai pas réussi à demonter l'ancien
j'ai du jus qui arrive au faisseaux et jusqu'aux bougies

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » jeu. mai 26, 2011 6:01 pm

mis à part un contrôle visuel, comment je peux m'assurer que je n'ai pas de prise d'air au collecteur d'admission?
sinon je vois rien de particulier au niveau de celui-ci

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: probleme compression

Message par DipDip » jeu. mai 26, 2011 8:00 pm

bano a écrit :c'est peut etre le bruit d'un moteur pret a caler
comme si il tourne sur 3 pattes
Oui, comme il cale presque, c'est pour cette raiosn que j'ai cette impression.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: probleme compression

Message par DipDip » jeu. mai 26, 2011 8:02 pm

bano a écrit :mis à part un contrôle visuel, comment je peux m'assurer que je n'ai pas de prise d'air au collecteur d'admission?
sinon je vois rien de particulier au niveau de celui-ci
Normalement en cas de prise d'air l'on entends un son de succion
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: probleme compression

Message par Racefans » ven. mai 27, 2011 1:37 pm

Est-ce que ca ne pourrait pas venir du capteur PMH intégré a l'allumeur? J'ai eu le meme soucis sur mon ex EK4 , le ralenti oscillait de la meme facon , en revanche elle semblait moins prete a caler que la tienne et j'avais le voyant de defaut moteur allumé!

Tu n'a rien toi ? tu as essayé par curiosité de voir si tu avais un code erreur?
Image

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » ven. mai 27, 2011 8:09 pm

Racefans a écrit :Est-ce que ca ne pourrait pas venir du capteur PMH intégré a l'allumeur? J'ai eu le meme soucis sur mon ex EK4 , le ralenti oscillait de la meme facon , en revanche elle semblait moins prete a caler que la tienne et j'avais le voyant de defaut moteur allumé!

Tu n'a rien toi ? tu as essayé par curiosité de voir si tu avais un code erreur?
non aucun code d'erreur et le voyant même pas allumé.
j'avais pas pensé a celui-là! Et il se trouve où exactement?

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: probleme compression

Message par Racefans » ven. juin 03, 2011 1:14 pm

bano a écrit :
Racefans a écrit :Est-ce que ca ne pourrait pas venir du capteur PMH intégré a l'allumeur? J'ai eu le meme soucis sur mon ex EK4 , le ralenti oscillait de la meme facon , en revanche elle semblait moins prete a caler que la tienne et j'avais le voyant de defaut moteur allumé!

Tu n'a rien toi ? tu as essayé par curiosité de voir si tu avais un code erreur?
non aucun code d'erreur et le voyant même pas allumé.
j'avais pas pensé a celui-là! Et il se trouve où exactement?


Il est intégré a l'allumeur comme je l'avais précisé dans mon précédent message! ;) Par contre moi j'avais remplacé l'allumeur complet car il ne faisait pas de pièce au détails chez Honda ;)
Image

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » ven. juin 03, 2011 5:10 pm

alors je suis toujours dans mes recherches.
je viens de tester une chose, j'ai debrancher les bougies 1 par 1 et devinez quoi!! quand j'enlève la n°3 c'est comme si je ne fesais rien.
donc le cylindre n°3 est bien malade
j'ai démonté le collecteur d'admission, il y avait qques traces de cambouie mais sans plus.(soupapes assez bien étanches)
j'en déduit donc que c'est la segmentation qui est malade.
qu'est ce que vous en pensez?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: probleme compression

Message par DipDip » lun. juin 06, 2011 2:53 am

bano a écrit :j'ai fait prendre les compressions chez honda Perpi, c'est du n'importe quoi:
11 au cyl n°1
7 au n°2
0 au n°3
3 au n°4
a mon avis c'est pas possible vu que des que j'accelere il y a rien d'anormal
Donc ce serait bien un probleme d'etat interne du moteur.
Ce qui m'a induit en erreur c'est la phrase de fin de ton message que je cite car le moteur doit quand meme etre poussif si l'on se base sur les mesures de compression comme je l'ai indiqué dans mon message du Lun Mai 16, 2011 8:22 pm en page 1.

:arrow: Demontage complet pour controle et surement moteur à refaire. :(
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » mer. juin 08, 2011 10:15 pm

oui, surement ouverture du bloc.
avant ca, je fais un controle de compression, histoire d'etre sur.
j'avoue, ça me fais un peu peur de démonter tout ça

qu'est ce que vous me conseillez comme pièces?

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: probleme compression

Message par Racefans » dim. juin 12, 2011 10:31 pm

Perso je referai un controle de compression correctement et aussi un controle de pression cylindre avant de tout demonter! ;)
Image

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » lun. juin 13, 2011 7:39 pm

Racefans a écrit :Perso je referai un controle de compression correctement et aussi un controle de pression cylindre avant de tout demonter! ;)
controle de pression cylindre? quel est le procédé? tu peux m'en dire plus?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: probleme compression

Message par DipDip » lun. juin 13, 2011 9:25 pm

Grossierement, il faut injecter le l'air à la place de la bougie et voir si il sort par l'admission, l'echappement ou le bas moteur .
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: probleme compression

Message par angelo860 » lun. juin 13, 2011 9:44 pm

DipDip a écrit :Grossierement, il faut injecter le l'air à la place de la bougie et voir si il sort par l'admission, l'echappement ou le bas moteur .
6 bars, piston au PMH , l'outil inclut un manomètre gradué en %, plus il y a de perte plus le % augmente (20% max de mémoire).

PS: Dipdip je passe la mienne au banc mercredi, je ferai un passage en mode OFF et un en mode ON pour faire un petit reportage complémentaire au sujet Boitier Dipdip :wink:
ITR N°#2307#

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: probleme compression

Message par Racefans » mar. juin 14, 2011 1:16 pm

angelo860 a écrit :
DipDip a écrit :Grossierement, il faut injecter le l'air à la place de la bougie et voir si il sort par l'admission, l'echappement ou le bas moteur .
6 bars, piston au PMH , l'outil inclut un manomètre gradué en %, plus il y a de perte plus le % augmente (20% max de mémoire).

PS: Dipdip je passe la mienne au banc mercredi, je ferai un passage en mode OFF et un en mode ON pour faire un petit reportage complémentaire au sujet Boitier Dipdip :wink:

Oui c'est ca! Sur mon appareil il est indiquer entre 20 et 23% ;)
Image

Répondre