probleme compression
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Re: probleme compression
apres je dis pas, il y a certaines choses que je savais pas trop donc dans ces cas la mon père dit toujours:
"touche pas à ça, p'tit con!"
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- DipDip
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Re: probleme compression
Ok, c'est une bonne chose.
La vis pointeau de reglage du regime de ralenti a t'elle été reglée selon la procedure indiquée dans le manuel d'atelier Honda de la DC2
La vis pointeau de reglage du regime de ralenti a t'elle été reglée selon la procedure indiquée dans le manuel d'atelier Honda de la DC2
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: probleme compression
alors là, je crois pas, j'en suis même sur, après mon nettoyage je suis partis chez Honda pour faire règler tout ça.DipDip a écrit :Ok, c'est une bonne chose.
La vis pointeau de reglage du regime de ralenti a t'elle été reglée selon la procedure indiquée dans le manuel d'atelier Honda de la DC2
Ca été fait à l'oeil je pense, ou plutôt à l'oreille
- DipDip
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Re: probleme compression
Bon alors afin d'etre sur, refais le reglage en respectant bien à la lettre cette procedure indiquée dans le manuel Honda.
A l'oreille, cela ne fonctionne pas. Eventuellement je pourrais t'expliquer pourquoi.
A l'oreille, cela ne fonctionne pas. Eventuellement je pourrais t'expliquer pourquoi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: probleme compression
DipDip a écrit :Bon alors afin d'etre sur, refais le reglage en respectant bien à la lettre cette procedure indiquée dans le manuel Honda.
A l'oreille, cela ne fonctionne pas. Eventuellement je pourrais t'expliquer pourquoi.
je veux bien, si ça te derrange pas.
je me coucherai moins bète ce soir
- DipDip
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Re: probleme compression
J'espere que tu n'es pas encore couché
l'IACV est une electovanne proportionnelle qui asservi le regime de ralenti en fonction de divers parametres.
Proportionnelle, car ce n'est pas une electrovanne classique qui elle est ouverte ou fermée mais qui peut prendre toutes les positions entre ces deux extremes comme un robinet par exemple.
La consigne de regime de ralenti est de 850tr/mn pour une temperature d'eau moteur egale ou superieur à 80°C
Les parametres qui permette de piloter l'IACV sont :
- temperature d'eau moteur si <80°C
- position papillon => actif que papillon fermé
- état certains accessoires (clim, debit alternateur, ....) => augmente la consigne de regime afin que le moteur ne cale pas
- courant de pilotage de l'electrovanne (controle de position afin de detecter une electrovanne qui force ou est bloqué)
- ecart regime moteur/consigne regime => asservissement principal du regime de ralenti en fonction de la consigne de regime.
Il faut imperativement regler la vis pointeau de ralenti sans que l'IACV soit en action car dans ce cas elle va auto corriger le reglage à cause principalement de son asservisement en fonction de l'ecart regime Moteur/consigne regime : on regle la vis => l'ecu corrige => il faut re-regler la vis => l'ecu re-corrige => et l'on tourne en rond.
Donc la vis pointeau de ralenti doit etre reglé sans asservisement (ce qui indiqué dans le manuel = debrancher l'IACV) à la valeur indiqué dans le manuel (500tr/mn de memoire donc à verifier) pour etre coeherente avec cette fonction de gestion dans l'ecu.
J'espere m'etre exprimé de facon suffisament clair.
l'IACV est une electovanne proportionnelle qui asservi le regime de ralenti en fonction de divers parametres.
Proportionnelle, car ce n'est pas une electrovanne classique qui elle est ouverte ou fermée mais qui peut prendre toutes les positions entre ces deux extremes comme un robinet par exemple.
La consigne de regime de ralenti est de 850tr/mn pour une temperature d'eau moteur egale ou superieur à 80°C
Les parametres qui permette de piloter l'IACV sont :
- temperature d'eau moteur si <80°C
- position papillon => actif que papillon fermé
- état certains accessoires (clim, debit alternateur, ....) => augmente la consigne de regime afin que le moteur ne cale pas
- courant de pilotage de l'electrovanne (controle de position afin de detecter une electrovanne qui force ou est bloqué)
- ecart regime moteur/consigne regime => asservissement principal du regime de ralenti en fonction de la consigne de regime.
Il faut imperativement regler la vis pointeau de ralenti sans que l'IACV soit en action car dans ce cas elle va auto corriger le reglage à cause principalement de son asservisement en fonction de l'ecart regime Moteur/consigne regime : on regle la vis => l'ecu corrige => il faut re-regler la vis => l'ecu re-corrige => et l'on tourne en rond.
Donc la vis pointeau de ralenti doit etre reglé sans asservisement (ce qui indiqué dans le manuel = debrancher l'IACV) à la valeur indiqué dans le manuel (500tr/mn de memoire donc à verifier) pour etre coeherente avec cette fonction de gestion dans l'ecu.
J'espere m'etre exprimé de facon suffisament clair.
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Re: probleme compression
en tout cas moi j'ai tout compris...
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Re: probleme compression
ah! d'accord merci Dipdip je vais m'occupé de ca de suite.
Maintenant j'espere que ca va aller
Maintenant j'espere que ca va aller
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Re: probleme compression
bon ben desolé mais ça merde toujours!
je pensais à une sonde température, vu qu'a froid le ralentis est au environ de 1200tr et tout va bien et quand le ventilo tourne tout va bien egalement!
comment je peux tester ça? et laquelle?
je pensais à une sonde température, vu qu'a froid le ralentis est au environ de 1200tr et tout va bien et quand le ventilo tourne tout va bien egalement!
comment je peux tester ça? et laquelle?
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Re: probleme compression
voici un aperçu de ce qu'elle me fait
- DipDip
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Re: probleme compression
Sans avoir la voiture sous la main, je ne vois principalement que quatre raisons :
- reglage vis pointeau de ralenti.
- sonde Lambda HS (elle n'est active que chaude).
- prise d'air au niveau du collecteur d'admission.
- etat filtre à air
Une chose me choque sur ta video d'apres le son que j'entends : le moteur ne me semble pas tourner rond. C'est une idée que je me fais ou c'est réel
- reglage vis pointeau de ralenti.
- sonde Lambda HS (elle n'est active que chaude).
- prise d'air au niveau du collecteur d'admission.
- etat filtre à air
Une chose me choque sur ta video d'apres le son que j'entends : le moteur ne me semble pas tourner rond. C'est une idée que je me fais ou c'est réel
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Re: probleme compression
lambda neuve
filtre a air propre
réglage vis pointeau de ralentis fait
par déduction je vois que la prise d'air au collecteur d'admission.
je vois pas comment! je l'ai jamais démonter.
ou alors il est cassé mais je pense qu'il faut y aller quand même!!!
je contrôle ça demain
filtre a air propre
réglage vis pointeau de ralentis fait
par déduction je vois que la prise d'air au collecteur d'admission.
je vois pas comment! je l'ai jamais démonter.
ou alors il est cassé mais je pense qu'il faut y aller quand même!!!
je contrôle ça demain
- DipDip
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Re: probleme compression
DipDip a écrit :Une chose me choque sur ta video d'apres le son que j'entends : le moteur ne me semble pas tourner rond. C'est une idée que je me fais ou c'est réel
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Re: probleme compression
quel genre de bruit?DipDip a écrit :DipDip a écrit :Une chose me choque sur ta video d'apres le son que j'entends : le moteur ne me semble pas tourner rond. C'est une idée que je me fais ou c'est réel
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Re: probleme compression
j'ai pris la vidéo avec mon telephone.
c'est peut etre le bruit d'un moteur pret a caler
comme si il tourne sur 3 pattes
c'est peut etre le bruit d'un moteur pret a caler
comme si il tourne sur 3 pattes