Page 1 sur 6

probleme compression

Posté : jeu. oct. 21, 2010 6:49 pm
par bano
bonjour

alors voilà, mon ITR a maintenant 195 000kms et j'ai toujours ce probleme de ralentis.
Après plusieurs mois de recherche et de visite dans les ateliers de chez Honda, j'aurais un gros probleme de compression.
On m'a dis que ça pouvais venir de soit la segmentation, soit les soupapes.
Comment je peux savoir d'où ça viens?
Sans vous influencer mon soucis de ralentis est survenu apres le reglage du jeux de soupapes (fait et reverifier chez Honda)

merci pour vos tuyaux

Re: probleme compression

Posté : sam. mars 19, 2011 11:32 am
par ITR1740
salut
tu as quoi comme problème de ralentis?

Re: probleme compression

Posté : mer. mars 23, 2011 7:13 pm
par angelo860
Salut,
pour identifier simplement d'où peut venir ton problème il existe un outil qui te permettra d'identifier la ou les fuites de compression.
C'est un contrôle étanchéité cylindre, au chapitre : Localisation des fuites http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
Combien à de KMS ton moteur?
Les compressions sont elles mauvaises sur tout les cylindres?

Re: probleme compression

Posté : mer. mars 23, 2011 11:15 pm
par ITR1740
salut

sur mon itr, le ralentis tourne au alentour de 1200-1300 tr min puis retombe a 1000tr min :evil: et enfin après quelque seconde a 850 tr min cela a commencée il ya quelque jour :(

itr 155.000KM, les compression seront prise le 1 avril lors de l'entretien des 155000km, entretien tout les 5000KM

Re: probleme compression

Posté : jeu. mars 24, 2011 10:20 am
par NeNeSs
ITR1740 a écrit :salut

sur mon itr, le ralentis tourne au alentour de 1200-1300 tr min puis retombe a 1000tr min :evil: et enfin après quelque seconde a 850 tr min cela a commencée il ya quelque jour :(

itr 155.000KM, les compression seront prise le 1 avril lors de l'entretien des 155000km, entretien tout les 5000KM
Nettoie toujours ton IAVC (vanne motorisée de régulation de ralenti) avant de voir plus loin.

Re: probleme compression

Posté : jeu. mars 24, 2011 12:15 pm
par ITR1740
vanne nettoyer,toujours le meme problème

merci

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 6:29 pm
par bano
ITR1740 a écrit :salut
tu as quoi comme problème de ralentis?
ben en fait, il fait ce qu'il veux:
il descend a 400tr pendant qques minutes puis il remonte a 1200 et de suite redescend a 850tr puis stable ou alors cale direct

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 6:35 pm
par bano
vanne de ralentis nettoyé: toujours pareil
j'ai fait prendre les compressions chez honda Perpi, c'est du n'importe quoi:
11 au cyl n°1
7 au n°2
0 au n°3
3 au n°4

a mon avis c'est pas possible vu que des que j'accelere il y a rien d'anormal

je v changer ma lambda et on verra, on m'a dis que c'est peut-etre elle qui envoyai de mauvaises info

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 6:36 pm
par bano
ah oui! j'oubliai
reglage du jeux de soupapes fait egalement

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 6:59 pm
par angelo860
:shock: Comme tu dis c'est bien bizarre comme relevé... Ils t'ont dit quoi par rapport à ça ?

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 8:58 pm
par bano
angelo860 a écrit ::shock: Comme tu dis c'est bien bizarre comme relevé... Ils t'ont dit quoi par rapport à ça ?
ils m'ont dis que la segmentation est morte
avant d'ouvrir et commander ttes les pieces je voudrais en etre sur
voila pk je demande divers avis

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 9:25 pm
par ITR1740
oui ok pour la lambda, mai sa ne changera rien au problème de compression moteur

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 9:37 pm
par bano
ITR1740 a écrit :oui ok pour la lambda, mai sa ne changera rien au problème de compression moteur
attend t'as vu le rapport de compression serieux!!
si j'ai réélement ces taux là je pense qu'il n'y a pas qu'au ralentis que ca merderai
maintenant je peux me tromper je suis pas un CRACK de la mécanique

Re: probleme compression

Posté : lun. mai 16, 2011 10:22 pm
par DipDip
bano a écrit :
ITR1740 a écrit :attend t'as vu le rapport de compression serieux!!
si j'ai réélement ces taux là je pense qu'il n'y a pas qu'au ralentis que ca merderai
maintenant je peux me tromper je suis pas un CRACK de la mécanique
Bien d'accord, il est evident de cette mesure est à ne pas prendre en compte car si s'etait réellement le cas tu aurais de gros probleme pour rouler.

Re: probleme compression

Posté : mar. mai 17, 2011 11:11 am
par bano
lambda changé et toujours le meme soucis de ralentis
petite precision le ralentis bidouille apres une acceleration pour descendre en dessous des 500tr puis apres qques temps remonte a 1200tr environ pour descendre enfin normalement vers les 800-850tr
autre chose j'ai le regulateur de pression d'essence d'origine et il manquerai la petite vis au milieu (je pense qu'il y en avait une car il y a un filetage). est ce grave? ca peu influancer sur qque chose je presume car lorsque je relache les gas je vois ce filetage s'enfoncer de pas grand chose mais bon