pression d'huile moteur

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larsouille
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pression d'huile moteur

Message par larsouille » jeu. oct. 21, 2010 10:03 pm

bonjour

je voudarit voir si c'est normal d'avoir pas plus de 4 bar de pression au mano

je m'explique, mon integra a 45000km 2 mano pression et tempe d'huile, jusque la pas de soucis quand j'accelerais avant j'avais 4.5bar a fond ,

je viens de delocaliser le filtre a huile et mettre un radia d'huile et maintenant j'arrive peniblement a 4bar de pression en fond de rapport

j'ai verifier je n'ai pas de fuite ni au chapeau chinois , ni au niveau du filtre , ni au radia donc je me demande si c'est normal de predre entre 0,5 et 0,8 bar a cause de la longueur des durites qui relie le tout.

les manos sont des vdo, je pense qu'ils ne sont pas faussé

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Re: pression d'huile moteur

Message par DipDip » jeu. oct. 21, 2010 10:44 pm

Tout à fait normal des que tu installe un circuit exterieur, c'est ce qu'on appelle "perte de charge".
0,5 à 0,8 bar de perte de pression huile à haut regime et huile chaude est dans la norme avec ton montage.
Afin de compenser il faut retarer le clapet de decharge de la pompe à huile.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: pression d'huile moteur

Message par larsouille » jeu. oct. 21, 2010 11:35 pm

merci dipdip

et ca craint pas de rouler comme ca sans retarer le clapet?

sinon comment on fait pour retarer ce clapet?

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Re: pression d'huile moteur

Message par DipDip » jeu. oct. 21, 2010 11:52 pm

De rien,

Pas recommandé, de plus la pression a chaud au ralenti doit n'etre maintenant que de 1 bar voir legerement moins :?

Pour retarer il y a deux solutions tres simple : remplacer le ressort par un ayant une rigidité plus importante ou garder le ressort actuel en augmentant sa pre-contrainte a l'aide d'une calle.
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Re: pression d'huile moteur

Message par guigui89 » ven. oct. 22, 2010 1:07 am

par contre 4.5 a fond ca metonne aussi je suis a 5.2 moi?!
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

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Re: pression d'huile moteur

Message par larsouille » ven. oct. 22, 2010 9:20 am

pour la presion au ralenti a chaud elle est entre 1,5 et 2 bars

pour les 4,5bar de pression c'est ce que j'avais quand j'ai recuperer la voiture a savoir que le mano de pression est note jusqu'a 5 bar et sachant que la sode de pression est prise sur le bloc

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Re: pression d'huile moteur

Message par Lucas » ven. oct. 22, 2010 10:49 am

larsouille a écrit :pour la presion au ralenti a chaud elle est entre 1,5 et 2 bars

pour les 4,5bar de pression c'est ce que j'avais quand j'ai recuperer la voiture a savoir que le mano de pression est note jusqu'a 5 bar et sachant que la sode de pression est prise sur le bloc

jp

sonde de pression sur le bloc :D
tu peux en dire plus pour la localisation, le filetage ou le matos qu'il faut, pcq on galère un peu a trouver des réponses fiables.
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Re: pression d'huile moteur

Message par guigui89 » ven. oct. 22, 2010 12:03 pm

tu veux dire sur une plaque sandwich au lieu du filtre a huile non ? :)
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Re: pression d'huile moteur

Message par larsouille » ven. oct. 22, 2010 12:52 pm

non la sonde est placer directement sur le bloc, il est placer juste en dessous le collecteur d'admission et a coter de l'emplacement du filtre a huile

pour le matos tous simplement une sonde de pression d'huile apres le filetage aucune idee :oops:

je prendrais un photo pour vous montrer ou!

de toute facon il faut que jette un oeil j'ai une fuite au niveau du chapeau chinois :(

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Re: pression d'huile moteur

Message par larsouille » ven. oct. 22, 2010 3:59 pm

comme promis la photo de derriere le bloc

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Re: pression d'huile moteur

Message par Lucas » ven. oct. 22, 2010 7:07 pm

a noter que la photo doit être inversé de 180° :)

Bon il ne reste plus qu'a avoir le filetage :)
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Re: pression d'huile moteur

Message par DipDip » ven. oct. 22, 2010 7:42 pm

Lucas a écrit :a noter que la photo doit être inversé de 180° :)
Non, 90° sens horaire c'est mieux :wink:

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Re: pression d'huile moteur

Message par Lucas » ven. oct. 22, 2010 7:46 pm

ouaip :D

Par contre moi avec les durites de radia d'huile ici c'est mort pour mettre une sonde.

Je commence à me demander si je vais pas percer mon radia d'huile, y souder un ecrou avec un pas de 10*100 et y coller la sonde.

Dipdip t'en pense quoi, la pression est la même partout dans le circuit non ?
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Re: pression d'huile moteur

Message par DipDip » sam. oct. 23, 2010 8:34 pm

Lucas a écrit :Dipdip t'en pense quoi, la pression est la même partout dans le circuit non ?
Non, la pression n'est pas identique sur tout son trajet à cause de differents points qui occasionnent des pertes de charge, l'ajout du radiateur et son circuit en est un bon exemple.
Des qu'un elements freine le passage de l'huile, quelle qu'en soit la raison cela se traduit par une perte de charge. Par exemple, tu mets une sonde en entrée de radiateur et une en sortie et tu verras qu'il y a un delta.

Je pense qu'il vaut mieux garder l'emplacement d'origine pour trois raisons principales :
- Honda ne l'a pas implanté ici par hasard.
- Si tu veux faire des comparaisons avec d'autres il faut obligatoirement que le point de mesure soit le meme sinon la comparaison ne peut etre valable.
- Si tu veux faire des controles avec les valeurs données par Honda, meme remarque que ci-dessus.

J'ai la meme sonde VDO que toi et avec la plaque de deport sans deport du filtre cela ne passe pas et j'ai donc deporté le branchement avec une conduite se termimant par un "Y" afin d'y monter la sonde VDO simple (sans mano-contact) et le mano-contact d'origine. Pas de perte de charge car l'huile ne circule pas dans ce conduit mais sert unique de deport pour la mesure de pression.
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Re: pression d'huile moteur

Message par Lucas » dim. oct. 24, 2010 12:36 pm

Je vois, ok pour le fait que la pression est légèrement supérieur avant un étrangement et légèrement inférieur à ça sortie, logique vu que les Ø changent.

Ce n'est pas la mm pression mais il doit pas y avoir 1 bars de diff entre une mesure sur plaque sandwich ou l'emplacement d'origine, ou a l'intérieur du radiateur d'huile si ?

Je veux dire, vu que on est sur une lecture a aiguille, avec des manos dont la précision de lecture est au mieux au demi bar, cela va t'il vraiment altérer la valeur au point d'etre inexploitable ?

p.s : tu connais le filetage de la sonde d'origine, pcq un moment j'avais trouvé que c'etait 1/8 BSPT sur le bloc et on ne trouve jamais de mano ou raccord dans cette taille, du moins pas exprimé tel quel
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