Page 1 sur 1
					
				Préparation des chambres
				Posté : mer. nov. 03, 2010 12:40 pm
				par ITR77
				En surfant je suis tombé sur ce site : 
http://www.tdp.ie/?page_id=745
C'est de l'anglais mais c'est du lourd ! Ca remet quand méme en cause la conception des chambres de combustion des séries B  
 
Qu'en pense les spécialistes ici ? Je pense à DipDip par exemple ...
 
			 
			
					
				Re: Préparation des chambres
				Posté : mer. nov. 03, 2010 1:10 pm
				par Lucas
				Je ne suis pas un spécialiste du tout, mais comme ca, juste par "logique perso" les angles vifs ca le fait pas dans une chambre de combustion, on voit bine le "souci" au niveau de la bougie.
Je pense, peut-être a tord, que cela augmente le risque de détachement d'un morceau suite à une surchauffe sur les angles vifs, voir même a l'amorce de "crique" au niveau de la bougie.
Après, il est clair que les volumes devraient être rigoureusement identiques ce qui appriori n'etait pas le cas.
			 
			
					
				Re: Préparation des chambres
				Posté : mer. nov. 24, 2010 10:01 pm
				par angelo860
				Je pense pas que ce genre de constat mette en cause la conception du série B tout simplement parceque sa conception (initiale) n'avait pas pour but d'en faire un moteur de course.
De plus il est évident qu'un moteur 1,6 atmo peut sortir bien plus de chevaux (exemple une Super 1600).
Je pense aussi que les concepteurs Honda lors du développement du série B avaient des contraintes qui se résument en gros par le coût de conception général.
Et pour finir si quelqu'un se sent d'aller dire chez Honda que le série B  n'est pas bien conçu qu'il y aille, je lui laisse ma place  

 
			 
			
					
				Re: Préparation des chambres
				Posté : mer. nov. 24, 2010 10:10 pm
				par DipDip
				Je n'avais pas vu ce sujet.
Je consulte le liens des que j'ai un moment.
			 
			
					
				Re: Préparation des chambres
				Posté : jeu. nov. 25, 2010 5:43 pm
				par croost
				ma maman me disait toujours range ta chambre  

 
			 
			
					
				Re: Préparation des chambres
				Posté : dim. janv. 02, 2011 1:17 pm
				par wangan
				L'amélioration des chambres de combustion, c'est aussi ce qui a fait la force du préparateur américain ENDYN. 
 
 http://www.theoldone.com/components/cyl ... ad_mod.htm