enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

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Pistouch
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par Pistouch » lun. nov. 15, 2010 1:49 pm

On vérifie ça ce soir ! :wink:
Merci !

Pistouch
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par Pistouch » jeu. nov. 18, 2010 1:37 pm

Bon ca y est papy a fait les relevés du MAP !
Et bonne nouvelle, ce n'est qu'un fil qui merde !

Donc si on prend la cosse du MAP on à, de droite à gauche :
-Rouge/Jaune (D17 ECU, signal)
-Vert/Jaune (masse)
-Rouge (+12)

Donc relévés :
- R et masse de la voiture : 3.55V
- R et V/J : 3.55V
- R/J et masse voiture : 0V
- R/J et V/J : 0V

Alors que l'on devrait avoir 3.55V également !

Ensuite, on vient relever a l'ECU, entre D17 (+) et D21 (-) : On a nos 3.55V, l'ECU n'est pas le fautif !

Maintenant le fil rouge et jaune doit être coupé à un endroit, soit sur le harness, soit sur le faisceau moteur, reste a trouver ou ...

Autre relevé, moteur tournant ou arreté, map sensor branché, 0.12V à l'ECU et au MAP. Si l'on prend en compte la PA qu'il y avait a toulouse a ce moment la 1010mBar, on aurait du avoir 2.87V. Le fil coupé serait le semeur de trouble ?

Pistouch
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par Pistouch » jeu. nov. 18, 2010 1:50 pm

Pour faciliter la comprehension .... :wink:

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par DipDip » jeu. nov. 18, 2010 2:04 pm

Pistouch a écrit :.........Donc si on prend la cosse du MAP on à, de droite à gauche :
-Rouge/Jaune (D17 ECU, signal)
-Vert/Jaune (masse)
-Rouge (+12)
Le capteur MAP n'est pas alimenté en +12V mais en +5V

Image

VCC1 = alimentation +5V
SG1 = 0V
MAP = signal MAP (exemple : 2,88V pour 1013mBar)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par Pistouch » jeu. nov. 18, 2010 2:25 pm

Ouaip, enfin c'est l'alimentation qui merde dans notre cas
VCC1 est égal à 0 chez nous :wink:

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par Pistouch » jeu. nov. 18, 2010 3:53 pm

Je me pose une question ... Le fait que je n'ai pas d'alim qui arrive a mon MAP ne viendrait pas du code 20 ELD ??? Ma tension dans mon circuit est quand même faible ! Je suis sensé avoir 5V et j'en ai 3.55. Je n'arrive pas a cerner ce code erreur 20 :?

Le MAP est relié à D17 (Signal), D19 (+5V) et D21 (masse)
D20 est également une arrivé +5V, est-ce possible que la cosse D19 soit HS au niveau de l'ECU ? Si oui, je pense qu'il n'y a pas que le map dessus, et si c'est le cas j'aurais d'autre code erreur. Si c'est le cas, je peux me mettre sur D20 ....

EDIT : ce lien m'interpelle, cela peut venir des bougies ? Greg a acheté ses bougies chez Honda donc je pense que c'est les bonnes mais sait on jamais ... :roll:
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2820527

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par DipDip » jeu. nov. 18, 2010 4:15 pm

Je regarde cela en detail en fonction de ce message :
Pistouch a écrit :Je viens de comprendre ton C7... C'est pour un ECU OBD2, ici la mini est en OBD1 :wink:

bd1 plugs | obd2 plugs. So Obd1 pinout are on the left, and obd2 is on the right.

A1 to A4
A2 to A1
A3 to A3
A4 to A8
A5 to A2
A6 to A6
A7 to A16
A8 no use
A9 to A12
A10 no use
A11 no use
A12 to A27
A13 to A18
A14 no use
A15 to A17
A16 to A19
A17 to A26
A18 no use
A19 no use
A20 to A15
A21 to A20
A22 no use
A23 to A10
A24 to A23
A25 to A11
A26 to A9
-------------
B1 to A24
B2 to A22
B3 no use
B4 blank
B5 to C5
B6 blank
B7 to C29
B8 to C16
B9 to C6
B10 to C18
B11 to C4
B12 to C14
B13 to C3
B14 to C13
B15 to C2
B16 to C12
-----------------
D1 to C10
D2 to D5
D3 to D6
D4 to C7
D5 no use
D6 to C15
D7 to C8
D8 no use
D9 to C17
D10 to D16
D11 to D1
D12 no use
D13 to D2
D14 to D7
D15 to D8
D16 no use
D17 to D3
D18 no use
D19 to D4
D20 to D10
D21 to D12
D22 to D11
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par DipDip » jeu. nov. 18, 2010 5:44 pm

Si j'avais un adaptateur à faire je ferais ceci :
Image

Si les sortie VCC1 et VCC2 sont identique à l'interieur de l'ECU donc si le circuit imprimé est en etat si l'une ne founis pas de +5V l'autre ne peut pas en fournir non plus.

PS: je n'ai pas comparé le brochage de brettelle que tu indique et ce que je donne ici. :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par Pistouch » ven. nov. 19, 2010 8:22 am

Super, notre capteur TPS reçoit bien les 5V, ne produit pas de code erreur et est calibré correctement donc si le circuit imprimé est le même l'ECU est hors de cause !
Le fil doit être coupé dans le faisceau moteur, ou dans l'harness :wink: Je prendrais le voltage en sortie de l'harness ce WE, si j'ai quelque chose, c'est dans le faisceau moteur, si j'ai rien, harness ...
A suivre ...

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par HRJL » sam. janv. 08, 2011 6:33 pm

Et alors ç'en est où cette histoire ?! :smoke: Je viens de me taper les 3 pages de ton roman ! J'aimerais connaitre la suite moi. :tv1:

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Re: enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C

Message par philgtt » sam. janv. 08, 2011 9:00 pm

DipDip a écrit :Dans le programme de l'ECU pour B18C (37820-P73-023 pour B18C JDM ou 37820-P73-G01 pour B18C5 EUDM), le Vtec ne peut etre actionner que si les conditions suivantes sont remplies :
1 - Vitesse vehicule > 10 km/h
2 - Temperature d'eau moteur > 60 °C
3 - Regime moteur > consigne regime enclenchement Vtec fonction de la charge moteur
je rajouterai même que ce n'est pas la vitesse réelle mais la vitesse fournit par le capteur...

car si on ne branche pas le capteur sur la boite... le vtec ne s'enclenche pas :mrgreen:

(ptit souci que j'ai eu quand j'ai remonté ma boite sur ma 2e integra :lol: , j'ai eu peur quand après avoir roulé un peu je me suis aperçu que le vtec avait completement disparu :oops: :lol: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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