enclenchement vtec et temp d'eau austin mini B18 C
Posté : dim. nov. 07, 2010 7:43 pm
bonsoir à tous..
la mini b18 c roule enfin
.. la mécanique honda est fantastique et les 604 kg de l'auto avec le rapport de couple de 4,787 vont à merveille..
ceci dit j'ai quelques petits desagrements niveau fonctionnement moteur et notamment à chaud.. trop chaud?
voila le setup: moteur b18 c jdm, harness de conversion obD1 minitec, ECU minitec.
le system vtec ne s'enclenche pas à tout les coups (niveau d'huile ok et 4,5 bars de pression en charge et 2 bars au ralenti) et surtout lorsque la temp d'eau monte à 100 °en condition urbaine (ventilo enclenché et temp stabilisé).. est ce que 100 ° de temp d'eau est trop chaud? et y a t'il un lien avec l'enclenchement du vtec? l'eau n'atteint pas l'ebulition quand meme..
idem quand le vtec veut bien rentrer et que je m'arrete au feu rouge par ex, le ralenti oscille pendant 5 sec environ puis se restabilise à 1100trmn..
ensuite j'ai tenté en seconde vitesse d'accelerer trés doucement au niveau de la pression de pedale et lorsque le regime arrive à 5600 trmn (regime d'enclenchement de vtec) le moteur sature..
je sais bien qu'il est difficile à distance de trouver la raison de ces differents probleme et je vous remerci d'avance
en temps venu, je posterai des videos de qualité de l'auto qui malgrés ces desagrements procure des sensations d'efficacité hors norme..
la mini b18 c roule enfin
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ceci dit j'ai quelques petits desagrements niveau fonctionnement moteur et notamment à chaud.. trop chaud?
voila le setup: moteur b18 c jdm, harness de conversion obD1 minitec, ECU minitec.
le system vtec ne s'enclenche pas à tout les coups (niveau d'huile ok et 4,5 bars de pression en charge et 2 bars au ralenti) et surtout lorsque la temp d'eau monte à 100 °en condition urbaine (ventilo enclenché et temp stabilisé).. est ce que 100 ° de temp d'eau est trop chaud? et y a t'il un lien avec l'enclenchement du vtec? l'eau n'atteint pas l'ebulition quand meme..
idem quand le vtec veut bien rentrer et que je m'arrete au feu rouge par ex, le ralenti oscille pendant 5 sec environ puis se restabilise à 1100trmn..
ensuite j'ai tenté en seconde vitesse d'accelerer trés doucement au niveau de la pression de pedale et lorsque le regime arrive à 5600 trmn (regime d'enclenchement de vtec) le moteur sature..
je sais bien qu'il est difficile à distance de trouver la raison de ces differents probleme et je vous remerci d'avance
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
en temps venu, je posterai des videos de qualité de l'auto qui malgrés ces desagrements procure des sensations d'efficacité hors norme..