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Huile et filtre à huile

Posté : ven. sept. 09, 2005 12:06 pm
par branlo
Quelle huile et quel filtre à huile utilisez-vous pour votre B18C6 ? Merci de préciser les marques et les indices de viscosité. :wink:

Posté : ven. sept. 09, 2005 12:32 pm
par Albino
Pour ma part :
10W40 - CASTROL GTX3

au debut je mettais de la 5W40 et elle consommait un peu trop !!
avec la 10W40 Nickel !!!
Castrol, apparemment tres bien !!!

J'ai eu par HONDA un tableau repertoriant les indices suivant les regions francaises (T°) ..
j'essaierai de le mettre ce WE !!!

:wink:

Posté : ven. sept. 09, 2005 3:57 pm
par hercule
Quand j'ai ut la voiture en 98, je mettait de castrol SLX formula 0W30.
Mais depuis 20 000Km je mets de la castrol TWS motorsport SJ,SL 10W60
Le filtre à huile est toujours d'origine, enfin si on peut appeler sa de l'origine, maintenant c'est du purflux que l'on trouve en magasin

Posté : ven. sept. 09, 2005 3:59 pm
par Wrath
au debut, j'avais de la 5W50 et apres une demi journee circuit, il m'en manquait pas mal. (je me rappel plus de la marque, c'est mon mecano qui m'avait fait la vidange a la revision des 100 000).

L'ancien proprio mettais de la 10W60 donc j'en ai racheter et je la vidange de week end.
C'est de la Castrol Formula RS 10W60.
A voir, je sais pas si elle vas en consommer moins... :?:

Posté : ven. sept. 09, 2005 4:07 pm
par thunderbillo
Après conseil de certains membres je suis aussi en Castrol RS 10W60.
J'ai fais que 4000km depuis l'achat de mon ITR dc je ne peux pas encore trop en parler avec du recul...

Posté : ven. sept. 09, 2005 4:30 pm
par VipeRedZoNe
De mon côté j'ai toujours roulé en castrol RS 10-60

Que ce soit 1 an en MR2 et 4 ans en ITR, donc je reste avec cette huile :wink:

Posté : ven. sept. 09, 2005 5:27 pm
par Wrath
Au passage, est ce que vous utilisez des additifs ?

Posté : ven. sept. 09, 2005 6:36 pm
par Ryuji
Avant : 5W40 (de chez Honda lors des révisions et Shell Helix Ultra lors de
l'entretien perso).

Maintenant : 5W50 de chez Carouf.

Wrath, c'est normal de consommer de l'huile lors des sorties circuit !!!

Posté : ven. sept. 09, 2005 6:53 pm
par Wrath
Ryuji a écrit : Wrath, c'est normal de consommer de l'huile lors des sorties circuit !!!
Y a consommer et consommer... Le matin j'etais au dessus du maxi et a 12h00 j'etait en dessous du mini...

En 3 session de 15 min... :roll:

Posté : ven. sept. 09, 2005 7:09 pm
par Ryuji
Là effectivement ça fait beaucoup :shock:

Par contre, je pense que ça ne venait pas "que" de l'huile ! Si ?

Posté : ven. sept. 09, 2005 7:53 pm
par Wrath
Ryuji a écrit :Là effectivement ça fait beaucoup :shock:

Par contre, je pense que ça ne venait pas "que" de l'huile ! Si ?
Sais pas, ca pourrait venir de quoi d'autre ?

Posté : ven. sept. 09, 2005 8:37 pm
par Ryuji
Ben je suis pas mécano mais si en conduite "normale" elle ne consomme pas
ou peu d'huile, c'est que l'huile à du trop chauffer pendant tes sessions...
pourtant une 5W50 doit bien résister à la chaleur (mieux qu'une 5W40).

C'était pendant une journée chaude ?

Posté : ven. sept. 09, 2005 8:39 pm
par Wrath
Non pas specialement, piste mouillé le matin et plutot beau l'apres midi.
Mais pas super chaud...

Posté : ven. sept. 09, 2005 11:22 pm
par Ryuji
Remarque, c'est peut-être normal, moi maintenant je recharge en huile après
chaque session, et j'avais pas l'impression d'en mettre autant.

D'ailleur, je te conseillerais de vérifier le niveau d'huile après chaque session,
et de recharger en fonction...crois-moi, ça évite les GROS pépins.

Posté : ven. sept. 09, 2005 11:40 pm
par Wrath
ouaip, prochaine sortie, j'emmene un bidon plein avec moi... :lol:

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