Je confirme, je le l'ai pas monté moi-même (pas la place, ni le matos). Mais j'ai donc disque ATR & mécanisme ITR neufs sur VM OEM ITR et RAS depuis environ 15 Kkm. La seule remarque, c'est que c'est un peu plus direct à l'embrayage (je suppose dû à une épaisseur plus importante du disque ATR). En clair c'est un chouia moins ...confortable, mais dans une ITR...c'est le cadet des nos soucis, n'est-ce pas?japcar a écrit :...
Donc Bolt on et pas de souci niveau compatibilité par rapport au VM ITR??
Futurs travaux, besoin d'avis
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Life begins at eight thousand rpms
-
- Messages : 1981
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 13200
Re: Futurs travaux, besoin d'avis
en tous cas je serais curieux de voir çajapcar a écrit :Gabi, je sais qu'il y aura une diff mais je ne roule pas a 130 sur l'autoroute
Un poil au dessus et je serais ds le Vtec donc hors de question pr etre penard, niveau bruit et conso
Tkt, je pense pas que ca soit une mauvaise modif
Mes interrogations se posaient plus sur Embrayage et VM
Bon ben je vais surement poser mon choix sur un Embrayage ATR
Donc Bolt on et pas de souci niveau compatibilité par rapport au VM ITR??
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: Futurs travaux, besoin d'avis
+1 c'est totalement bolt on pas de souci
Par contre passe un coup de fil à Quagliozzi (puisque ces temps ci DipDip doit etre à l'étranger pour le boulot) car DipDip avait une fois émis une réticence il me semble pour ce montage, mais je ne me rappelle plus laquelle
Par contre passe un coup de fil à Quagliozzi (puisque ces temps ci DipDip doit etre à l'étranger pour le boulot) car DipDip avait une fois émis une réticence il me semble pour ce montage, mais je ne me rappelle plus laquelle
- Daiki-san
- Messages : 708
- Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Macon (71)
Re: Futurs travaux, besoin d'avis
C'est le montage que je voulais faire en remplacement de mon exedy.power-of-dreams a écrit :+1 c'est totalement bolt on pas de souci
Par contre passe un coup de fil à Quagliozzi (puisque ces temps ci DipDip doit etre à l'étranger pour le boulot) car DipDip avait une fois émis une réticence il me semble pour ce montage, mais je ne me rappelle plus laquelle
Et Quagliozzi m'avait déconseillé ce montage pour une question de poids et de surface disque/volant moteur si je me souviens bien et qu'au final ça servait à rien.
Mais ça coute rien de l'appeler pour lui demander exactement ce qu'il en est.
Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Là, je suis pas d'accord, je préfère un peu plus de poids et ne pas risquer de re-pêter un ressort ou son logement dans les 80 Kkm qui suivront.Daiki-san a écrit :...
Et Quagliozzi m'avait déconseillé ce montage pour une question de poids et de surface disque/volant moteur si je me souviens bien et qu'au final ça servait à rien.
...
Bien sûr pour un véhicule de compétition qui est entièrement (ou presque) démonté entre 2 courses et pour lequel on cherchera toujours à gagner des grammes, c'est une autre histoire.
Mais ceci n'est que mon simple avis, je verrai à l'usage
Life begins at eight thousand rpms
- Gabi
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Caussade (82)
Re: Futurs travaux, besoin d'avis
Je suis curieux de connaître les arguments de Quagliozzi.
Et pour répondre à ta question aucune incompatibilité du disque d'ATR sur VM et mécanisme d'ITR.
Si tu veux des photos du montage et les références (page 11) : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=150
On avait fait ça avec Racing-Type et ça se monte nickel !
Bon ben tu nous diras comment ça fait 4 de VTI avec la 5 d'ITR !
@+!
Et pour répondre à ta question aucune incompatibilité du disque d'ATR sur VM et mécanisme d'ITR.
Si tu veux des photos du montage et les références (page 11) : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... &start=150
On avait fait ça avec Racing-Type et ça se monte nickel !
Bon ben tu nous diras comment ça fait 4 de VTI avec la 5 d'ITR !
@+!
---------------------------