montage itb

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
lucas1811
Messages : 22
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 12:39 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac, DORDOGNE. (24)

montage itb

Message par lucas1811 » mar. févr. 15, 2011 12:28 am

Bonjour, j'ai envie de booster un peu mon itr, je pense m'acheter un itb, cependant j'aimerai savoir si il y a d'autre pièces a acheter avec.
Si il faut changer les injecteurs, mettre un regulateur de pression,... sachant que tout est stock.
Je ne cherche pas avoir un réglage digne d'une voiture de course, mais assez pour gagner quelque chevaux.
Est-il possible de régler son arrivé d'essence pour l'itb avec le boitier apexi neo et un banc de puissance?

Merci! :)

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: montage itb

Message par nipponracer » mer. juin 08, 2011 8:52 pm

y'a des truc moins radicaux et moins contraignant qui te feront gagner quelques chevaux pour moins cher...! mais après si c'est vraiment ce que tu recherches je te conseil les forums us pour tes recherches!

les itb restent (en compete) une des dernieres upgrade de la prépa d'un moteur. ils apportent un gros gain sur un bloc bien préparé qui nécessite un apport d'air plus important qu'avec un monopap'... néanmoins, sur certains upgrade le monopap' plus gros offre un meilleur ratio avec moins de contraintes surtout pour un usage routier courant.

les itb necessitent une grosse boite à air souvent en carbone avec un volume d'air dispo important et de bon filtres. la reprog est extremement compliquée à réaliser sur ce type de prépa et les montages compliqués aussi. il faut aussi calculer la taille des papillons et celle des trompettes pour avoir le bon ratio...

mon avis personnel, les itbs restent un excellent choix pour une prépa poussée mais reservé à la piste, rallye ou usage sportif mais pas pour la route. ça n'engage que moi...mais je te le deconseil meme si ce genre de prépa sont "bandantes" !!! :lol:

Répondre