impression d essai d une ctr

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TypeR
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Message par TypeR » ven. avr. 28, 2006 9:51 am

Bon ca pue ou c'est bien une CTR... :lol:
Moi j'en ai essayée trois au moment sa sortie en 2001. bon ben bonne auto mais pas de koi me faire changer, en effet celle que j'ai essayé étaient neuve et il parait kelles commencent a marcher a partir de 30000 km....mais de toute facon une traction sans torsen non merci :?
du coupe ben je me suis payé un S2000 :twisted: :lol: 8)
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Ju Ju
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Message par Ju Ju » ven. avr. 28, 2006 11:57 am

Et bien je n'ai jamais essayé une Honda et c'est pas pressé car je changerais de voiture une fois mes études terminées...

Sinon pour la CTR, l'admission fait bien gagner 10 ch...c'est prouvé, va faire un tour sur le forum CTR Team tu vérras bien ;)

Après faut pas dire que ca pue, c'est une putin de caisse hein mais Type R, je t'asure faudrait que tu en essaye une avec des bornes, neuves ce sont des veaux, Dl les vidéos sur leurs forum tu verras qu'il y a des différences entre
15 000 et 30 000, le moteur se libère (identique à mon 1NZ-FE).

Enfin voila, après les goûts et les couleurs...

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TypeR
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Message par TypeR » ven. avr. 28, 2006 12:21 pm

Ju Ju a écrit :Et bien je n'ai jamais essayé une Honda et c'est pas pressé car je changerais de voiture une fois mes études terminées...

Sinon pour la CTR, l'admission fait bien gagner 10 ch...c'est prouvé, va faire un tour sur le forum CTR Team tu vérras bien ;)

Après faut pas dire que ca pue, c'est une putin de caisse hein mais Type R, je t'asure faudrait que tu en essaye une avec des bornes, neuves ce sont des veaux, Dl les vidéos sur leurs forum tu verras qu'il y a des différences entre
15 000 et 30 000, le moteur se libère (identique à mon 1NZ-FE).

Enfin voila, après les goûts et les couleurs...
Je ne citrique pas la CTR que j'ai bien failli acheté a de nombreuses reprises, mais simplement le but de Honda de commercialiser une telle auto : tres perfomantes, tres equilibrée mais aseptisée ( je reste malgré tout prudent avec ce mot...) Il m'a été permis de voir qques CTR tres tres méchantes mais avec une armée de prépa dessus. :wink:
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branlo
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Message par branlo » ven. avr. 28, 2006 12:41 pm

CTR ou ITR ? J'ai une ITR et dans mon entourage, il y a une CTR 30e anniv. et une de 2004. Elles sont toutes les 2 stocks. En sensations, l'ITR est meilleure, c'est indéniable. Maintenant, en terme de perfs pures, il n'y a pas photo, c'est la CTR qui est devant (surtout en reprise où le K20A et la boîte 6 font merveille). Exemple : en reprise de 3, ne cherchez pas, l'ITR n'a aucune chance. Elle peut juste se rattraper en DA et encore, c'est chaud...
Maintenant, le gros avantage de la CTR c'est qu'elle est largement plus confortable et utilisable au quotidien qu'une ITR (sièges, bruit, couple, confort, direction). Après, il faut surtout se poser les bonnes questions concernant l'usage :
- pour faire des reprises ?
- pour booster ?
- pour usage pratique au quotidien ?
- pour l'exclusivité ?
- pour voyager ?

Maintenant, le gros point noir de la CTR, c'est la motricité (surtout sur le mouillé). Concernant l'admission, juste un INJEN posé sur le K20A et la voiture n'est plus la même (prouvé).
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dimitri
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Message par dimitri » ven. avr. 28, 2006 1:44 pm

Ju Ju a écrit :Sinon pour la CTR, l'admission fait bien gagner 10 ch...c'est prouvé, va faire un tour sur le forum CTR Team tu vérras bien ;)
Pas besoin d'aller sur un autre forum, j'ai une ITR, pas une CTR... Je suis très bien là où je suis. Et puis si vous dites qu'on peut gagner 10cv sur une atmo en mettant un AEM...je vous crois. Après tout j'ai pas de CTR... :roll:

Je me demande bien pourquoi certain s'obstine à dire qu'on gagne plus facilement des cv avec des turbo, alors qu'il est clair que ça à l'air très facile avec des atmo (enfin la CTR :wink: ...)
Maintenant, le gros avantage de la CTR c'est qu'elle est largement plus confortable et utilisable au quotidien qu'une ITR (sièges, bruit, couple, confort, direction)
Au fait, je la trouve très vivable au quotidien mon ITR. Les sièges, le bruit,etc, c'est ce qui fait partie de son charme... :D on en revient au débat du début: les sensations... :wink:
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Message par wlad » ven. avr. 28, 2006 2:36 pm

j ai essayé ac une ctr en depart et en reprise le mec avait un cai.. et bha premier run jsuis devant 2eme il me met 10cm.. et en reprise c cote cote depart en 2 jusqua 150 160 en 4 pour moi.. le mec etait vnr il m a dit que sur l autoroute il m arraché... d ailleur a propos de ça il ma dit que ct pas normal que je rupte a 9000tour compteur..?? je pense que la rupture moteur c 8600 et il ya un decalage ac le compteur.. nan j aimerai savoir merci??
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Message par maxvtec » ven. avr. 28, 2006 2:39 pm

dimitri a écrit :Eh bien, si tu as déja essayé une ITR, va chez Honda et essaye une CTR. Tu seras fixer.
Par contre s'il est plus facile de libérer le moteur de la CTR avec une ligne que l'ITR, gagner 10ch avec une admission AEM... :shock: j'ai dû mal à y croire. :?
sur le ctr team ils ont testé au powerdyn et 10ch de gagné avec un cai injen :wink:

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dimitri
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Message par dimitri » sam. avr. 29, 2006 9:14 am

Mais puisque je vous dis que je vous crois :!: c'est dingue,ça :shock:

je n'ai aucune idée en ce qui concerne la fiabilité du Powerdyn par rapport à un vrai banc, alors je suis bien obligé de vous croire...
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Message par christophe.m » sam. avr. 29, 2006 7:11 pm

Ju Ju a écrit :Ah j'attendais ce type de commentaires car après ma YaYa je me tate entre une CTR et une ITR :D

Donc on aurait moins de sensations dans la CTR... Cependant de toutes les vidéo que j'ai, j'ai toujours vu la CTR poutrer l'ITR :sex2:

Et comme le dit Faster_seb le K20A est plus facilement boostable que le B18c, rien qu'une bonne admission style Injen ou AEM fait gagner 10 ch...

En fait faudrait essayer les 2 puis voire laquelle nous corespond le mieux, j'avouerai qu'avoir une ITR avec un fort kilométrage me gênerai quand même...même si les moteur Honda sont fiables :hum2:

attention avec ses gros filtre de M. car meme si ya gain de ch. apres quant on met le HDS (ordi honda) Ya pas mal de code defaut due au filtre et en plus au passage du vtec je vous dit meme pas l bruis de merde ca fait pas plus de bruis avant et apres Ivtec mais juste au passage du I vtec on dirait qui a un boulon qui passe dans l admission tellement c moche

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Ju Ju
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Message par Ju Ju » sam. mai 06, 2006 12:12 pm

Perso j'adore le bruit du VTEC avec admi...

On en revient au même débat, les goûts et les couleurs sont propres à chacun...

:wink:

Rackham
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...ITR vs CTR...

Message par Rackham » dim. mai 07, 2006 3:27 pm

Allez j'en rajoute une couche...

Avant d'avoir d'une ITR, j'ai dabord acheté une CTR avec laquelle j'ai fait près de 30 000 km.
Je me suis planté avec et j'en ai profité pur la revendre à un ami et me racheter une ITR...la Type-R que j'avais toujours voulu avoir. Mais lors de l'achat de la CTR je trouvais cela ridicule d'acheter une ITR d'occase à 130 000 Fr alors que pour 20 000 FR de plus j'avais une CTR neuve de dernière téchnologie et génération.

Il est vrai que le moteur se lache vraiment à partir des 25 000km-30 000km. Ce fut mon cas à 26 000km que j'ai personnellement ressentie. Je me souviens encore très bien de ce moment et à quel endroit dans une cote sur la route des crêtes...derrières quelques motos que je suivais.

Que celle-ci est plus citadine...moins bruyante...plus facile...c'est vrai, il n'y a pas photo.

Mais une chose est sûre, c'est que lorsque j'entends dire tout le temps que le i-VTEC on le sent moins que sur l'ITR et bien je me fache. :x

La mienne stock, offrait un meilleur coup de pieds que l'ITR stock que j'ai acheté à 57 000km.
C'est vrai l'ITR virai mieux à plat...était plus raide...plus racing mais mon épouse la trouvait tout de même plus douce au VTEC.
Même mon épouse le disait...elle en était même un peu déçu à l'époque...et quand je lui est dit : tant pis je me reprends un crédit et me rachète une CTR, elle m'a dit que c'était dommage car j'en avais toutjours rêvé!!!
(Même après 5 000km où je m'étais amusé à la reroder.)
De plus à l'enclenchement du i-VTEC, l'aiguille est plus rapide au dessus qu'avec l'ITR et à 160 km/h je sentais encore le i-VTEC.

Enfin, depuis que j'ai fait sauter le catalyseur là je le reconnnais j'ai sentis le VTEC plus brutal que la CTR.
Du coup j'en ai profité pour linéariser un peu plus la puissance avec un 4/2/1.

Voila, pour conclure, l'ITR est plus racing en sensations et plus GT. Mais quand on voit que Honda a été tout de même capable de produire en série une CTR aussi complète avec un moteur atmos qui peut être aussi facilement gonflé avec juste CAI ; collecteur et décata nous pouvons dire bravo Honda.

Bon il est vrai que celle-ci n'a pas de torsen...mais ceci est vraiment génant que sur du mouillé...et d'origine, les S03 sont plus saints que les S02 sur le mouillé...

Pour finir, CTR ou ITR, quand on se permet de tenir des voitures ayant 40cv de plus et tout en restant en traction et en consommant largement moins...surtout en CTR...le plaisir et la fierté d'avoir choisir sa voiture reste complet... :wink:
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Ju Ju
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Message par Ju Ju » lun. mai 08, 2006 2:51 pm

Merci pour tes impressions :wink:

De toute façon du moment que c'est une Type-R c'est de la bonne sportive comme il faut :cool2:

Rackham
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...Type-R...

Message par Rackham » lun. mai 08, 2006 6:50 pm

Tout à fait c'est dans ce sens que je voulais en venir... :wink:
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